| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
seabird WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Fév 25, 2007 19:30 Sujet du message: comparaison de dates |
|
|
Bonjour,
Je viens de remarquer un petit soucis avec une comparaison d'une variable date avec la date du jour. En effet j'utilise ce code:
| Code: |
<?
$DateExpiration="2030-12-02";
if ((strtotime($DateExpiration) - mktime(0 , 0 , 0 , date("m") , date("d") , date("Y"))) < 0)
echo "La date d'expiration est dépassée"; else echo"date valide";
?>
|
Avec la date 2030-12-02 , il n'y a pas de problème . mais si je mets par exemple 2040-12-02 ou 2050-12-02 , il me met date expirée. C'est vrai que je vois loin dans le temps , mais je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas.
Merci pour vos explications. |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 25, 2007 19:37 Sujet du message: comparaison de dates |
|
|
Selon http://fr.php.net/strtotime :
| Citation: |
| L'intervalle de validité d'un timestamp va du Vendredi 13 Décembre 1901 20:45:54 GMT au Mardi 19 Janvier 2038 03:14:07 GMT. (Cela correspond aux dates maximales et minimales pour un entier de 32 bits signé.) |
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
seabird WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Fév 25, 2007 21:15 Sujet du message: comparaison de dates |
|
|
| ok merci pour la réponse. Je comprend mieux maintenant |
|