|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Koeurtra Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 13:29 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
Bonjour,
J'ai recemment effectuer un petit test sur mon site qui tournais entre 300 et 500 visiteurs/j.
je possède une base de donnée avec environs 400 articles, qui constitue mon contenu sur lesquel je travail depuis environs 6 mois. Chaque articles appartient à une catégorie et une sous-catégorie : exemple un article sur les danger de l'alcool appartient à la categorie Société et économie > Problèmes et débats ( il s'gait d'un exemple mon site n'aborde pas ces sujets)
je possède d'autres articles apparetant à la même sous-catégorie et il m'est venu l'idée de lister sur chaque page d'article les liens vers les articles en rapport avec la même sous-catégorie ( je ne sais pas pkoi je n'y avais pas pensé avant...) résultat :
- une amélioration considérable de mon indexation sur google, en effet certains page n'était pas indéxé...désormais elle le sont toutes !
- un net amélioration du positionnement sur google pour les même requetes (avant mes pages arrivaient en fin de première page ou alors carrement en 2ème page) aujourd'hui toujours première page et bien souvent en 1ere position ou 2 ème position avec ce que vous appeler je crois le clustering ( sur des requetes de précise genre 3 ou 4 mots mais quand meme assez concurentiel !)
- enfin le plus intérréssant un net augmentation du nombre de mes visiteurs puisque désormais toute mes pages sont bien indéxé et que je possède une meilleur position je tourne entre 1200 et 2000 visiteur / jours en seulement une dixaine de jours sans avoir apporter beaucoup plus de contenu.
Ce qui m'inquiete c'est q'au fur est à mesure je vais avoir de plus en plus de liens sur chaque page et donc des pages avec beaucoup + de 100 liens, je crois avoir lu quelque part que ce n'était pas tré bon, pouvez vous me le confirmé ?
Voilà je souhaitais vous faire part de cette découverte meme si pour certains cela n'as probablement rien de nouveau mais peut être que pour d'autre cela peut aider...
Je tiens à préciser également que j'utilise l'url rewrinting sur tous mes liens et que je suis certains que cela à un fort impact sur les requetes à plus de 3 mots.
Je termine mon cours de "débutant" en vous conseillant de ne pas trop perdre votre temps à la recherche de page rank ou de bl, selon moi le succès d'une page pour google c'est : un bon liens explicite (même interne) avec url rewriting, une bonne page avec bon titre, bonne description quand même, bon contenu ( meme si pas trés long ) et enfin bons liens externes, en rapport avec le même contenu...à partir de là vous avez une bonne page pour votre visiteur qui trouve la bonne info et qui peu trouver encore plus d'info s'il le souhaite et comme l'algo de google n'est pas si mauvais vous avez une bonne position et donc un bon référencement !
Maintenant je travail sur un nouveau test qui consiste à faire des liens sur les mots les plus recherché sur mon site mais cela est encore en cours et je n'ai aucun résultat a vous donner en revanche je suis preneur d'info si parmis vous certains ont déjà fait ce genre de chose.
a+ |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 14:43 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
non je ne crois pas, le phénomène est véritablement apparu lorsque j'ai listé les liens de la meme sous catégorie pour chaque article :
avant un article n'avais que 2 liens qui pointais vers lui, celui de la liste des articles pour chaque catégorie et le liens de mon plan de site...avec ce système chaque article possèdent autant de lien qui pointe vers lui que d'article présent dans la même sous catégorie et cela comporte également l'avantage que lorsque je rajoute un nouvelle article, tout les autre articles de la même sous-catégorie seront mis à jour avec un nouveau lien qui pointera vers ce nouvel article ! C'est trés simple à mettre en place grace à une base de donnée et les résultat sont vraiment positif mais j'ai peur de ce qui peu se passer avec le temps lorsque je v avoir vraiment beaucoup d'articles j'ai peur que google condidère mes pages comme des pages de liste de liens...ou encore appeler farmlink je crois...vous en pensez quoi ? Quelqu'un utilise il ce système et si oui est ce que cela fonctionne bien dans le temps ? merci pour vos réponses |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 14:58 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
La structure de liens d'un site est évidemment essentielle.
Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver une solution pour ne lister qu'une partie des articles de la même rubrique pour éviter d'en avoir trop.
L'idéal serait aussi de modifier les textes de tes liens internes, ne serait-ce que légèrement. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:16 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
effectivement c'est une bonne idée, je peux san problème limité l'affichage des liens à un certains nombres, voir peut être meme les selectionnner de manière aléatoire !
Par contre pour la modification du texte des liens interne, j'ai pas bien saisie...
tu veux dire que pour chaque article je devrai essayé de mettre une liste de lien avec des texte légèrement différent, ça me parait chaud à dévélopper de manière automatique...si tu sais comment faire je suis preneur !
Par contre je pourrai mettre le debut de l'article dans la balise title du lien peut être ? mais concrètement les liens serait toujours identique pour chaque article...à moins de mélanger l'ordre des mots ? mais ça me parait compliqué non ? |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:35 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
| Faudra contrôler la similarité entre chaque page pour ne pas les faire plonger dans les résultats complémentaires de Google. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:41 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
| Koeurtra a écrit: |
| tu veux dire que pour chaque article je devrai essayé de mettre une liste de lien avec des texte légèrement différent, ça me parait chaud à dévélopper de manière automatique...si tu sais comment faire je suis preneur ! |
Tu peux éventuellement associer un certain nombre d'expressions clés à chaque article, mais ça oblige évidemment à reprendre un par un ceux existants.
Par contre, je ne suis pas certain que le côté aléatoire soit une bonne idée. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:47 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
c sur...mais je ne souhaite pas que google pense que ce sont d'autre pages...je veux juste créer une bonne arboresance à l'intérieur de mon site afin qu'un visiteur puisque butiné de page en page sur la meme thématique. Mais c'est vrai que cela peut être dangereux donc je pense que je ne vais pas le faire...
Ce qui me tente en ce moment c'est de faire des liens sur les mots entre eux genre un article qui contient un mots sur lesquel je possède un article dédié mais pour le moment techniquement je reflechi sur la programmation et les requetes car je suis pas un as du développement donc si il y as des expert pour m'aider  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:49 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
Fab le fou, tu pense que je devrai ajouter un champ "tags" à mes articles ? j'ai déjà penser à ça mais ça me ferai chir de me repalucher mes 400 articles et ajouter des mots...
En revanche ce que je pense faire c'est d'utiliser mon moteur de recherche interne comme "copain" !!
Je m'explique, quelqu'un viens sur mon site et utilise mon moteur de recherche...il tape par exemple le mot "grenouille", je lui affiche les résultat ( en l'occurence pas grand chose ) mais techniquement je récupère son mot saisie et je le stock en base de donnée...
Puis je fabrique une page qui liste tout les mots recherché sur mon moteur, et pour chaque suite de mot listé je vérifie si j'ai un article qui contient tout ou partie de ces mots recherché et si c'est la cas alors je créer un liens sur l'article en question. Techniquement ça me parait jouable, si qqun a déjà fait quelques chose du meme style j'aimerai beaucoup avec ses retours ! Merci |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3291 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 17:01 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
| L'avantage de taguer tes articles, et d'utiliser ensuite des systèmes comm del.icio.us ou technorati, c'est que non seulement tes pages sont plus facilement retrouvables pour tes visiteurs, mais tu bénéficies aussi de l'indexation sur ces moteurs de recherche. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 17:02 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
Oui c'est une sorte d'index permettant une navigation par mots-clés.
Tu peux effectivement te baser sur les recherches de tes visiteurs mais tu peux aussi alimenter toi-même ta table de mots-clés. |
|
| |
|
 |
tyv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 23:24 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
Dans un ancien site j'avais procédé de la même manière et ça avait vraiment bien marché (indexation et visites).
Par contre, pour éviter de lister trop d'articles et avoir exactement les mêmes liens sur chaque article, j'avais fais un tirage au sort de 10 articles de même catégorie à chaque chargement.
C'est plus simple que d'effectuer des liens entre mots-clefs mais j'avais trouvé que ça fonctionnait plutôt bien. |
|
| |
|
 |
smixae WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 26, 2007 17:15 Sujet du message: + de liens interne= meilleur indexation+position+visiteurs |
|
|
| a votre avis quel est le nombre maximum de liens internes qu'on puisse mettre sur une page? |
|
| |
|
 |
| |
|
|