| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vfjcxxxx WRInaute discret

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:44 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
Juste une question comme ça pour tout le monde :
admettons, je dit bien admettons, que je vous disais que je suis en train de monter une régie pub de liens sponsoriés, et qu'il y a 11 millions d'euros d'investissements derrière.
J'aimerais connaitre vos avis sur :
1) D'un point de vue Annonceurs, quels seraient les facteurs de réussite. En gros, quelles seraient les options, les fonctionnalités, selon vous, qui ferait que la régie cartonne grave ?
2) D'un point de vue Editeurs : quelle sont les fonctionnalités, les options, les garanties etc.. qui vous ferait choisir ma régie plutot qu'une autre ?
Je suis très curieux de vos réactions
++ |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3076 Localisation: Expert E-commerces
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:55 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
1 ) -qu'un script permettent de ne pas comptabiliser les clique de "nous" vers les sites,
- Un gains (fourchette) guarantis en fonction du nombre d'affichages
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros
2) -un trafic ciblé
- Un montant aux milier de clique
- Un clique par IP compté
- éventuellment une version prénium qui permettrai de payer plus en echange de clique aboutis, du style si le clique génére un achat, il rapporte 3 euros
3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 15:59 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| itraque a écrit: |
1 ) -qu'un script permettent de ne pas comptabiliser les clique de "nous" vers les sites,
- Un gains (fourchette) guarantis en fonction du nombre d'affichages
2) -un trafic ciblé
- Un montant aux milier de clique
- Un clique par IP compté
3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs |
très bien vu, je sens que ce thread va être très constructif ! |
|
| |
|
 |
keke_amour WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 104 Localisation: france -> paris
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:06 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
Merci d'avoir déplacé ta question ^^.
Alors, moi ce que j'aimerais sur une régie,
- c'est de pouvoir régler les pubs affichées, site par site, domaine par domaine, sous-domaine par sous-domaine.
- pouvoir voir les stats des clics (Quelles pages, combien de fois, quand, les IP des cliqueurs) et des impressions
- Une transparence absolue : savoir vers qui on renvoie nos utilisateurs. (même si je pense que ce point est inabordable ... si la régie n'a pas ses petits secrets, ca marchera pas ^^).
- Paramétrer les pubs. Le système d'Adsense était bien fait pour ça.
- Pouvoir connaitre ses gains par site.
- Avoir le droit de consulter son compte de n'importe où. Au pire le lieu ou l'on consulte devient un no-manz-land qui ne rapportera plus aucun argent par la suite. Que ces clics soient comptabilisés en tant que tel.
- Qui en découle : pouvoir cliquer sur ses propres pubs. Avoir le droit de les afficher.
- bien évidement, une Régie top serait une régie réactive au courier, qui saurait autant communiquer avec des mails auto, qu'avec des mails humain.
- Une régie qui ferait des cadeaux de temps en temps.
- Une régie qui explique la raison de la baisse du coùt du clic.
Bon, c'est ma régie idéale ... si tu ouvres quelque chose, je veux bien tenter : J'ai que 5000 pages vu/jours, mais c'est des réguliers.
Voilou !
Salut !
Kéké. |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:08 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
Un système où l'on gagne "un tout petit peu" au CPM, un gain au clic et un bonus en cas de vente/transformation... Comme ça tout le monde est gagnant et cherchera à mettre en valeur plus ou moins les annonces suivant les performances qu'il vise.
Et même si aucune transformation, ni même aucun clic n'est effectué, il y aurait un gain symbolique pour avoir contribué à la notoriété de la marque.
"3) - Que l'on puisse baculer nos gains sur le compte éditeurs"
Bonne idée, mais c'est normalement interdit normalement ce genre de système en France (car d'un point de vue fiscal il faut séparer les recettes et les dépenses dans les comptes). |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:10 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| keke_amour a écrit: |
| - Qui en découle : pouvoir cliquer sur ses propres pubs. |
Je sais pas si l'auteur de cette discussion, qui investit lui meme des milliers d'EUR en pub, sera d'accord avec ça. |
|
| |
|
 |
keke_amour WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 104 Localisation: france -> paris
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:16 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
Je sais pas si l'auteur de cette discussion, qui investit lui meme des milliers d'EUR en pub, sera d'accord avec ça. |
Dans le sens sus-mentionné : que ce clique n'apporte rien au point de vu argent, mais qu'il ne te bannisse pas.
De cette manière tu peux aussi superviser où t'emmenène les pubs que tu affiches.
Que de manière honnête, les web-master (qui représente moins de 1% des internautes) ne soient plus considérés comme des prospects potentiels. Il ne coute plus rien à la régie s'il clic ou s'ils affichent des pubs. Tu n'es donc pas obligé de faire tout un système farfellu pour ne pas afficher ta propre pub, tu n'es pas obligé de serrer les fesses, lorsque quand tu clics sur un lien, tu clics sur la pub juste en dessous, etc.
Dans ce sens là, Je trouve que Adsens est insuportable.
Salut !
Kéké (qui décidement n'a pas envie de se mettre au boulot.) |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:28 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| Q: on parle de régie contextuelle, là ? |
|
| |
|
 |
timan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:29 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| Citation: |
| 2) D'un point de vue Editeurs : quelle sont les fonctionnalités, les options, les garanties etc.. qui vous ferait choisir ma régie plutot qu'une autre ? |
Options indispensables pour moi :
paiement par virement bancaire
Fonctionnalité interessante :
Lorsqu'une pub est affiché 10.000 fois et qu'elle n'est pas cliquée une seule fois, l'editeur gagne quand même un peu d'argent au CPM (voire au Cout Pour Dix Mille).
Garantie :
il faudrait que je lise des commentaires sur le web de personnes qui ont reçu leur argent et qu'ils soient contents de la régie. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:30 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| bah par les temps qui courrent, une nouvelle régie pub ... ne peut etre que contextuelle. |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1144 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:34 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
1 / annonceur
la possibilité de choisir entre le CPM, le CPC et le CPA
2 / diffuseur
meme chose que Adsense, le tableau de bord en euro en plus |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:35 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
1) en tant que petit annonceur: comme adsense, mais avec un peu plus de transparence. Innovation: possibilite de fixer un CPC par site, automatiquement, en fonction du ROI.
2) en tant que petit editeur: comme adsense, mais avec un peu plus de transparence. En particulier, pas de validation site par site, affichage des taux de clics invalides, possibilite de privilegier certaines pubs, ... et surtout des revenus raisonnables: au moins 1/3 de ce que paye Adsense.
Pour les deux: paiement electronique (CB, TEF, Paypal). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:43 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
lol
il a raison, il faudrait qu'un éditeur puisse cliquer lui même sur ses pubs, sans que bien sur les clics ne soit comptabilisés
une sorte sandbox avec une clé unique par cookie : sur l'ordinateur de l'éditeur, un cookie est installé avec une clé à l'intérieur : tous les clics provenant de l'ordinateur seraient comptés mais non facturé à l'annonceur
très bonne idée, continuons ....
les autres ? réveillez-vous !
Je vais vous motivez un peu : j'ai inventé un modèle économique que je paufine depuis plusieurs mois. Dans mon système, la régie garantirait un CPC minimum de 0,20 euros pour l'éditeur et un taux de fraude au clic de 0% à l'annonceur.
C'est pas fini, pour les éditeurs, les clics pourraient aller jusqu'à 150 euros par clic.
ça parait impensable non ?
Je voit certains que ça intéresse tout à coup
Du calme, asseyez-vous, rien n'ai fait encore, pour l'instant c'est sur le papier que ça se passe  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:48 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| Serious a écrit: |
Pour les deux: paiement electronique (CB, TEF, Paypal). |
Paypal = très mal vu par le FISC français |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1144 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mar Fév 27, 2007 16:52 Sujet du message: La nouvelle régie de liens sponsorisés de vos rêves |
|
|
| vfjcxxxx a écrit: |
Je voit certains que ça intéresse tout à coup
|
Je vois certains qui ne prennent plus ce post au sérieux tout d'un coup, lol  |
|
| |
|
 |
| |
|