|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 9:06 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
Yahoo prétend avoir inventé le web 2.0 et cherche à obtenir le brevet correspondant. S'il y arrivait, ses avocats pourraient poursuivre toutes les entreprises qui exploitent un site 2.0 ?
Au moins eux semblent savoir précisément ce que c'est que le web 2.0
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/02/27/yahoo-revendique-paternit-web-2 |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8844 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 9:32 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| Cette définition me paraît bien trop floue pour être l'objet d'un dépôt de brevet. Je ne connais pas les brevets dans le domaine informatique, mais dans l'ingénierie classique, il faut des définitions précises, des données quantifiables, des concepts clairs. Pas convaincu par l'idée... |
|
| |
|
 |
teoli WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 10:05 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
Aucune chance: c'est la date du dépot de brevêt qui fait fois pour l'antériorité. Pas la date supposée de l'invention (1999).
Il y a la possibilité de garder une brevêt secret un an (le temps de le déposer dans d'autres pays). Donc en gros sa date de dépot est aux alentours de 2004, et j'ai comme l'impression que prouver l'existence de travaux antérieurs dans le domaine sera relativement simple.
Accessoirement, les brevêts logiciels n'existent toujours pas en Europe me semble-t-il (en tout cas pas en Suisse)? Donc il suffira de délocaliser son entreprise dans un pays sans brevet logiciel pour les niquer... Et délocaliser des sites web, c'est facile... |
|
| |
|
 |
ramsesservices WRInaute discret

Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 83 Localisation: Thuin (Belgique)
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 10:10 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
Ne serait-ce pas là un nième Buzz (Marketing) ?
Yahoo! est le papa du Web 2.0 donc ceux qui veulent du Web 2.0 vont voir chez Yahoo! ... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3099 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 12:38 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...
Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS ! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 12:49 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...
Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS ! |
en plus ça sert à rien, car il n'y aura pas de web 3.0, comme il n'y a pas eu de web 1.0, on passera directement au 4.0  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 13:33 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| Tant pis pour mes clients, je leur ferai du 1.99 et puis c'est tout |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 13:36 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
pourtant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites qui font du web 3.0 : ils font du web 1.0 en croyant faire du 2.0  |
|
| |
|
 |
Franco WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 28, 2007 15:01 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| Quelqu'un a une aspirine ? |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 21:28 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
j'ai du mal à comprendre les différrences entre web 2 et web 3.
j'ai pas compris ce que cété?
je programme en html, php, ca me servirai à quoi? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 21:34 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
personne n'est capable de donner une réelle définition du web 2.0, alors le 3 !
Mais ça fait mieux de dire "mon site est 2.0". C'est quoi ? en fait, c'est interactif pour l'utilisateur. Du web 1.0, alors avec du bon vieux javascript qu'on appelait dhtml à l'époque (au siècle dernier )
Maintenant on l'appelle globalement ajax, même si très souvent il n'y a pas vraiment d'ajax dedans et quand il y en a, ça n'apporte pas un réel plus aux utilisateurs.
Pour en revenir aux autres fonctionnalités 2.0, le flux rss a du mal a démarrer, même avec un public d'informaticiens, alors au niveau grand public  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 23:01 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile. |
|
| |
|
 |
datch WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 23:03 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
merci donc je pratique le web 2 car je fait du ajax, lol
c vrai le rss est qd mm bien utilisé. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 01, 2007 23:25 Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0 |
|
|
| wullon a écrit: |
| Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile. |
oui, parce que nous on baigne dedans. Perso, je ne vais plus sur des forums que par ce moyen. Mais sur plusieurs de mes sites j'ai des flux rss et l'utilisation de ce flux est vraiment très (trop) faible
et pourtant, sur le site de mon club de triathlon, par exemple, j'ai fait un mode opératoire pour les adhérents mais ça n'a pas suffit à leur faire franchir le pas |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
| |
|