Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 9:06    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Yahoo prétend avoir inventé le web 2.0 et cherche à obtenir le brevet correspondant. S'il y arrivait, ses avocats pourraient poursuivre toutes les entreprises qui exploitent un site 2.0 ?

Au moins eux semblent savoir précisément ce que c'est que le web 2.0 Laughing

http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/02/27/yahoo-revendique-paternit-web-2

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 9:32    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Cette définition me paraît bien trop floue pour être l'objet d'un dépôt de brevet. Je ne connais pas les brevets dans le domaine informatique, mais dans l'ingénierie classique, il faut des définitions précises, des données quantifiables, des concepts clairs. Pas convaincu par l'idée...

OTP Visiter le site web du posteur
teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 10:05    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Aucune chance: c'est la date du dépot de brevêt qui fait fois pour l'antériorité. Pas la date supposée de l'invention (1999).

Il y a la possibilité de garder une brevêt secret un an (le temps de le déposer dans d'autres pays). Donc en gros sa date de dépot est aux alentours de 2004, et j'ai comme l'impression que prouver l'existence de travaux antérieurs dans le domaine sera relativement simple.

Accessoirement, les brevêts logiciels n'existent toujours pas en Europe me semble-t-il (en tout cas pas en Suisse)? Donc il suffira de délocaliser son entreprise dans un pays sans brevet logiciel pour les niquer... Et délocaliser des sites web, c'est facile...

teoli Visiter le site web du posteur
ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 10:10    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Ne serait-ce pas là un nième Buzz (Marketing) ?
Yahoo! est le papa du Web 2.0 donc ceux qui veulent du Web 2.0 vont voir chez Yahoo! ...

ramsesservices Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 12:38    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...

Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS !

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 12:49    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

TOMHTML a écrit:
Pour moi le Web 2.0 est né avec Google Maps il me semble...

Toujours est-il que WEB 3.0 EST DEJA PRIS !
en plus ça sert à rien, car il n'y aura pas de web 3.0, comme il n'y a pas eu de web 1.0, on passera directement au 4.0 Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 13:33    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Tant pis pour mes clients, je leur ferai du 1.99 et puis c'est tout

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 13:36    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

pourtant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites qui font du web 3.0 : ils font du web 1.0 en croyant faire du 2.0 Wink

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 15:01    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Quelqu'un a une aspirine ?

Franco Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 21:28    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

j'ai du mal à comprendre les différrences entre web 2 et web 3.

j'ai pas compris ce que cété?

je programme en html, php, ca me servirai à quoi?

datch Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 21:34    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

personne n'est capable de donner une réelle définition du web 2.0, alors le 3 !
Mais ça fait mieux de dire "mon site est 2.0". C'est quoi ? en fait, c'est interactif pour l'utilisateur. Du web 1.0, alors avec du bon vieux javascript qu'on appelait dhtml à l'époque (au siècle dernier Laughing )
Maintenant on l'appelle globalement ajax, même si très souvent il n'y a pas vraiment d'ajax dedans et quand il y en a, ça n'apporte pas un réel plus aux utilisateurs.
Pour en revenir aux autres fonctionnalités 2.0, le flux rss a du mal a démarrer, même avec un public d'informaticiens, alors au niveau grand public Crying or Very sad

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 23:01    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.

wullon Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 23:03    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

merci donc je pratique le web 2 car je fait du ajax, lol

c vrai le rss est qd mm bien utilisé.

datch Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 23:25    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

wullon a écrit:
Pourtant je trouve que le RSS c'est justement une des seules nouveautés récentes qui est utile.
oui, parce que nous on baigne dedans. Perso, je ne vais plus sur des forums que par ce moyen. Mais sur plusieurs de mes sites j'ai des flux rss et l'utilisation de ce flux est vraiment très (trop) faible Crying or Very sad
et pourtant, sur le site de mon club de triathlon, par exemple, j'ai fait un mode opératoire pour les adhérents mais ça n'a pas suffit à leur faire franchir le pas

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 02, 2007 3:41    Sujet du message: Yahoo veut s'approprier le Web 2.0

Et tu utilise les flux des forums comment ? Firefox ? lecteur de RSS ?

Moi j'utilise beaucoup le RSS avec FeedReader mais pour les forum j'ai un bouton vers http://www.webrankinfo.com/forums/search.php?search_id=newposts

Kwaelbi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort