Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Dilemme sur le choix de domaine

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre préférence entre les 2 noms de domaine pour un site qui traite de photos en Dauphiné ?
--www.photos-dauphine.com
80%
 80%  [ 12 ]
--www.dauphinorama.com
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 8:26    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

Bonjour,

J'ai développé un site de photographies en région Dauphiné. Je suis actuellement chez Free. Après avoir bien réfléchi quant au nom de domaine, j'en ai retenu 2 que je n'arrive pas à départager :

1) --www.photos-dauphine.com

2) --www.dauphinorama.com

Lequel vous semble être le plus approprié (PR, image "de marque", mémorisation, fidélité au contenu ...) ? Serais-je réellement pénalisé en terme de référence aux mots-clé "photos" et "dauphiné" avec la solution 2 ? Je pencherais pour 2), mais je suis un peu soucieux de la répercussion sur le ranking.

Merci pour votre avis.

loobot Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 8:55    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

a voté... et j'ai acheté les 2 noms de domaine Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 9:34    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

je vote pour le premier "photo dauphine", il y a les mots clés dedans, et ca me semble mieux que l'autre voilà

miko14
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 11:33    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

J'ai également voté pour le premier : le mot clé "photo" est à conserver absolument

SIBELIUS Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 11:45    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

J'ai vote le 1er egalement.

Mots cles dans le ndd , + plus lisible, + parlant et plus facile a retenir je pense.

sdamain
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:05    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

photos-dauphine sans hesitation !

photos-dauphine ensuite en repertoire... photos-dauphine.html ensuite avec de sperbes photos de dauphines sur la page... tu n'as qu'a demander à Mahefarivony... il doit en avoir de belles dans sa collection Very Happy

Americas Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:08    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

hein ? comprends pas... j'ai pas une seule photos de dauphines dans ma collection de 4000 images Laughing

Arrow par contre 4000 photos de Malgaches oui ca j'ai Wink

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:10    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

un dingue de bagnolles qui n'a pas de dauphines ? Shocked comprends pas Laughing

bon... file lui les dauphines de miss madagascar Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:15    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

dauphiné pas dauphine... LOL

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:21    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

D'ou la question : photo, avec ou sans S ....

albert Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:24    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

dauphine sans S... sinon tu vas avoir des visiteurs cherchant des bagnolles et des filles Laughing

bon... cela fera du trafic suplémentaire sur le site Wink

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:24    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

Sans vouloir contrarier à tout prix, moi ce qui me gène c'est l'absence de l'accent sur "Dauphiné" dans le nom de domaine. En lisant les URL je me suis demandé à quoi ça pouvait bien faire allusion.

Donc moi j'aime bien l'idée de ne pas avoir le problème de prononciation du "é" avec "dauphinorama". En plus, c'est plus original.

Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.

En fait, plus j'y réfléchis plus j'aime "dauphinorama"...

aK.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:27    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

dauphinorama ça fait un peu site pour admirer les dauphins dans un aquarium Laughing

quite à changer dauphine... autant choisir dauphinois Wink

mais dauphine même sans accent c'est pas mal... il faut utiliser dauphiné dans le titre et les mots clés ensuite vu que Google fait gaffe aux accents maintenant

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:32    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

Americas a écrit:
dauphinorama ça fait un peu site pour admirer les dauphins dans un aquarium Laughing

Pas faux Very Happy

Oui, "dauphinois" pourrait être bien.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 12:44    Sujet du message: Dilemme sur le choix de domaine

ca me fait penser a gratin....

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort