Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 23:46    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

J'ai vu que certains hébergeurs proposent des packs ndd+hébergement.
A part simplifier les choses, est-ce vraiment utiles?
Si on souhaite changer d'hébergeur, n'est-ce pas gênant : est-on réellement propriétaire du ndd?

Merci

xTrade Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 23:59    Sujet du message: Re: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

xTrade a écrit:
Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

Si on souhaite changer d'hébergeur, n'est-ce pas gênant : est-on réellement propriétaire du ndd?

Merci

Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Gandi est très bien pour les NDD. Gestion complète.

salva Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 0:02    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

2 prestataires différents pour ndd et hebergement, c'est toujours mieux.

epsilon74 Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 0:11    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Citation:

Hum non, mais c'est utile de simplifier les choses. A éviter les registrar un peu exotique.

Citation:

oui tu deviens le "billing contact" ce qui fait de toi le propriétaire absolu de ton nom de domaine. Si tu souhaites l'héberger autre part [chez un pro, un pote] il te suffit de modifier tes DNS. Etre propriétaire d'un NDD, c'est un autre le droit absolu de faire pointer chez n'importe quel hébergeur tes dns.

Attention, la procédure de changement de registrar peux être qqfs être assez longue (un délai de 60 jours à dater de votre enregistrement chez le Registrar initial), qqfois kafkaienne aussi.

Dans tous les cas être maitre de ton ndd te permet de faire différent montage de type etre enregistré à monaco et hébergé en italie par exemple. cela peut avoir son intérêt.

Altenide Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 1:10    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Merci, vous confirmez ce que je pensais.

Choisir un nom de domaine (ca va être dur, tout ceux que je voulais sont pris!) et le conserver me parait plus important que tout le reste.

Bon, je passe en mode "recherche d'un nom de domaine" !

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 20:20    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

> packs ndd+hébergement

Bien entendu on est proprio de son NDD, et tu peux toujours changer tes DNS si l'hébergement lié n'est pas adéquat (Rq : je ne connais pas les hébergeur/registars exotiques, ceci est validé pour OVH/GANDI/AMEN)

> Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

Attention bien placer un htaccess pour rediriger toutes tes pages vers la nouvelle url, sinon tu risques de perdre tout ton référencement.

xescorp Visiter le site web du posteur
sunflower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 20:58    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Altenide a écrit:

oui tu deviens le "billing contact" ce qui fait de toi le propriétaire absolu de ton nom de domaine.

Heu ça dépend des registrars, le contact administratif a quasi tous les droits (y compris le transfert, au moins chez certains...), le contact technique peut avoir des droits sur les DNS (sinon y a rien de techos dans le DNS...), le registrant est a priori propriétaire et possède le nom.

Mais j'ai entendu que ça variait d'un registrar à l'autre...

sunflower Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 21:02    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Pareil... les ndd d'un côté, l'hébergement de l'autre !

Ephemere Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 21:52    Sujet du message: Re: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

salva a écrit:
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Gandi est très bien pour les NDD. Gestion complète.

Quelle belle citation Mr. Green
C'est ce que je fais aussi, ndd chez OVH et hébergement chez 1&1 Wink

Que du mieux...

Mais bon de plus en plus d'offre d'hébergement sont vendu par défaut avec des domaines, donc... suffit de regarder la dernière offre de 1&1 (privilège) > 4 domaine offert Shocked

guicara Visiter le site web du posteur
Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 22:53    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

Ephemere a écrit:
Pareil... les ndd d'un côté, l'hébergement de l'autre !

+1

NDD chez gandi, hébergement chez OVH depuis plusieurs années : je suis très satisfait de cette formule.
Et j'ai été content d'avoir séparé les deux lorsque j'ai voulu changer d'hébergeur pour essayer l'offre gratuite 1&1 l'an dernier Smile

Vincent_prague Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 02, 2007 0:16    Sujet du message: ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

xescorp a écrit:
Attention bien placer un htaccess pour rediriger toutes tes pages vers la nouvelle url, sinon tu risques de perdre tout ton référencement.

Je vais tester sur un petit site dont j'ai changer le nom de domaine (encore chez free mais avec des mots clés plus intéressants Laughing )

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort