Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

plantage de sivit ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 17:13    Sujet du message: plantage de sivit ?

je voudrais pas relancer les grandes discuccion sur le choix du provider mais je m''etais presque decide pour sivit sur beaucoup de conseil ( je lache online vite fait ) mais il me semble qu'il vient de planet il y a pas 5 minutes .
ca arrive souvent ?

pierro Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 17:45    Sujet du message: plantage de sivit ?

Ca arrive à tout le monde de planter... y compris aux meilleurs.

Ceci dit, il est relativement "normal" qu'on t'ait conseillé Sivit si tu as demandé un avis ici. WRI a un partenariat avec cet hébergeur.

D'un point de vue déontologique (sans nullement lancer de polémique ni de critique à l'égard de WRI, je ne sais pas si ça a été fait), je serais plutôt pour le fait de ne pas conseiller un hébergeur dans un forum quand on fait de la pub pour cet hébergeur sur son site ou qu'on a reçu un hébergement gratuitement ou à moindre coût. A moins de préciser ce fait à celui qu'on conseille.

De manière plus générale, une remarque: la plupart des webmasters ont pour "réflexe" de conseiller leur hébergeur à autrui (à moins d'avoir eu un gros souci avec lui). C'est humain, on a envie de montrer qu'on a choisi le meilleur, d'inciter les autres à faire de même. Mais n'oublie pas que la grosse majorité de ces webmasters n'a bien souvent testé qu'un voire deux (c'est déjà assez rare) hébergeurs différents. Pour faire une comparaison objective, c'est plutôt peu.

A ça il faut ajouter le fait qu'un hébergeur qui a été très bon peut voir sa qualité baisser rapidement, et inversement. On ne compare pas non plus un dédié avec un mutualisé, etc...

Bref, rares sont les bons conseils qu'on pourra te donner, et je pense que personne ne peut prétendre dire "untel est le meilleur hébergeur".

Le seul conseil que je pense pouvoir donner: préférer un hébergeur très connu à une société mystérieuse qui te propose de payer par allopass ou autres étrangetés du style.

aK.

pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 17:51    Sujet du message: plantage de sivit ?

je suis assez d'accord avec toi, surtout sur le nombre d'hebergeur testes. Ca va etre mon deuxieme hebergeur ( mutamualisé ) que je test et j'aimerais pas me planter. J'ai fait un tres mauvais choix avec online et j'ai fait faire ce mauvais choix à pas mal d mes clients.
Je regardais pas mal nexen et je me dis qu'ils ont pas mal d'experience et j'ai pas trop trouve de critiques, et puis bonil faut se lancer et faire confiance à l'intuition.
Je trouve tout cela bien flouen tout cas et je prefererais avoir mes sites bien au chaud chez moi. mais en france.... pas trop possible.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 18:07    Sujet du message: plantage de sivit ?

aK a écrit:
Le seul conseil que je pense pouvoir donner: préférer un hébergeur très connu à une société mystérieuse qui te propose de payer par allopass ou autres étrangetés du style.

warf! Laughing

sinon je suis d'accord sur le reste.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 18:27    Sujet du message: plantage de sivit ?

ak je suis actuellement en train de tester ht*p://www.jexiste.fr paiement stylke allopss et la qualite a l'air d'etre au rendez vous

yannouk Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 18:48    Sujet du message: plantage de sivit ?

Citation:
Trafic : 1 Go par mois

c'est vrai qu'a 1€68 ... Laughing

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 19:00    Sujet du message: plantage de sivit ?

Il ne faut pas juger forcément un hébergeur sur le fait qu'il plante ou pas.
Il faut mieux le juger sur sa réactivité et sa capacité à corriger rapidement les problèmes.

[Xiang Liu Tsao "Mes pensées du jour" VII 7.2] (extrait de l'emballage de carambar jkg45123875)

Remi L. Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 19:40    Sujet du message: plantage de sivit ?

ca existe pas un hebergeur qui plante pas...

GooogleFire
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 19:48    Sujet du message: plantage de sivit ?

Hello Wink

En tout cas dans ce forum beaucoup de personnes sont chez SIVIT et actuellement j'ai toujours lu que du positif notamment sur leur S.A.V rapide et efficace parait il... et comme la dis ak :

Ca arrive à tout le monde de planter... y compris aux meilleurs.

Mais si des personnes on eu des problemes c'est toujours interessant de le savoir..

GooogleFire
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 07, 2004 19:55    Sujet du message: plantage de sivit ?

GooogleFire a écrit:
Mais si des personnes on eu des problemes c'est toujours interessant de le savoir..

difficile.. sur un forum, comment différencier un "honnete temoignage" d'un vilain concurrent qui s'amuserait a dire qu'untel c'est nul pas bien etc... ?

donc difficile de critiquer, meme si ca part d'un bon sentiment

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 08, 2004 0:56    Sujet du message: plantage de sivit ?

Si l'uptime est une obsession, alors il faut prendre un contrat SLA (Service Level Agreement). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un engagement du provider a respecter certains engagements, comme par exemple 99.9% de disponibilité (moins de 5 minutes de coupure par mois dans ce cas).

Si l'hébergeur ne respecte pas ses engagements, alors le contrat l'oblige par exemple a faire une remise sur le cout d'herbergement, en fonction de différents critères.

Avantage : c'est un gage de sérieux de l'hébergeur
Inconvénient principal : le prix...

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 08, 2004 11:45    Sujet du message: plantage de sivit ?

qui fait ce service Fred. Si ce n'est pas trop trop cher ca vaut quand meme le coup. Si un client tombe sur son site casse, ca me fou dans la mouise . Alors si je peux lui dire "ici il y a pas de probleme" ca serait bien. Je flipe trop de retomber sur un truc genre online.net.
Trop de galere...
Et la je vien s de lire des messages pour des problemes sur Nexen , et ca y es , le doute revient, mon corps s'engourdi, je ne sens plus mes membres... je ne sais plus... arghhh.....

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 08, 2004 11:49    Sujet du message: plantage de sivit ?

faut pas stresser comme ca Wink

tu dis

Citation:
Si un client tombe sur son site casse

bin s'il veut pas que son site soit cassé il met la main au porte feuille et pis voila.. Sinon il fait avec son budget et c'est a toi d'évaluer ce que l'on peut avoir son budget..

pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 08, 2004 11:58    Sujet du message: plantage de sivit ?

C'est vrai, a la limite. Il faut lui expliquer tout ca . Mais il faut arriver à lui expliquer simplement... Confused
je vais arreter de me prendre la tete et juste refaire un tour de mes dizaines de preselection d'hebergeur et elilminer petit à petit.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 08, 2004 12:03    Sujet du message: plantage de sivit ?

le marché est morose mais ce n'est pas un pretexte pour faire "n'importe quoi" pour obtenir a tout prix un marché (c'est pas une critique hein)

si ton "client" veut mettre 160€ dans son hebergement annuel, bin il en aura pour 160€, c'est a dire une solution mutualisée, sans sauvegarde, avec tel ou tel uptime, etc, etc.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort