Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xicor
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 24, 2002 0:24    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

La semaine derniere encore, un de mes sites était bien placé dans google

et puis cette semaine, il a disparu, volatilisé.....
Impossible de le trouver

Comment est ce possible ? Comment expliquez vous ca ?
Promis Juré, j'ai utilisé aucun spam...
ou est l'erreur?

Merci d'avance

Kerwann
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 24, 2002 0:52    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

Le responsable d'un site "concurrent" au tiens peut t'avoir spammé...
Comment Google peut faire la différence ?
Je pense être victime du même problème, mon site dégringole de jour en jour.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 24, 2002 0:57    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

Kerwann a écrit:
Le responsable d'un site "concurrent" au tiens peut t'avoir spammé...

Peux-tu nous expliquer ce que tu appelles "spammer quelqu'un" sur Google ?
Tous les 2, lisez ceci, ça peut vous aider : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_52.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Kerwann
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 24, 2002 14:13    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

Ce que je voulais dire par spammer, c'est le fait de re-référencer un même site tous les 2 jours par exemple. (spam robot)
On finit je pense par être bannis du moteur, je me trompe ?
Si donc, je ne me trompe pas, il peut donc arriver qu'un webmaster d'un site concurrent référence en permanence un site et finisse par réussir le faire bannir de Google ?

kernar
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 20:04    Sujet du message: nous les pov' débiles de webmestres ki comprènnent rien!!!

pareil je n'existe plus.
c'est pas un moteur de recherche diesel google?????
un coup je suis en première page un coup je suis aux choux disparu dans la nature.
j'ai franchement du mal à comprendre le pourquoi......
les réponses à cette question en direct à google ne m'ont donné qu'un résultat vaseu.
ben voyons mais oui bien sûr mon site est nul, je n'ai pas de liens, pas de mots clés etc...
faut pas se foutre de ma gueule en plus. ils nous prennent pour des débutants ou quoi?
c qui est très grave c'est que moi comme d'autres travaillent avec leur site et si google se fout éperduement de ça je pense qu'un jour on lui rendra la pareille ce sera le jour ou nous boycotterons carrément ce moteur à trois pattes, alors les joyeux lurons de google iront chercher leur paye au rayon disparu aussi.
j'aimerais aussi que Monsieur webrankinfo m'éclaire un peu sur le sujet des disparitions mystérieuses car là ça tourne à l'iréel leur histoire.(faut'il faire appel à un magnétiseur pour retrouver mon site?)

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 20:23    Sujet du message: Re: nous les pov' débiles de webmestres ki comprènnent rien!

Bonjour,

kernar a écrit:
pareil je n'existe plus.

Depuis quand ton site est-il en ligne ?

Monique Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 22:18    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

lol yen a qui délirent grave ici...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Kerwann
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 22:50    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

D'accord on délire, on se fait des films, bien sûr...
A des questions claires et simples demandant des réponses claires et simples, Google détourne toujours savamment les questions et retourne systématiquement la faute au pauvre webmaster qui n'a rien compris !

J'en suis désormais certains, Google n'est pas clair !

Ci dessous un article de chez Abondance :
"Google attaqué en justice
Une société Internet d'Oklahoma City (USA) vient d'attaquer Google en
justice. Bob Massa, président de SearchKing, prestataire d'hébergement et
propriétaire d'un annuaire de portails, attaque donc le célèbre moteur de
recherche qu'il accuse d'avoir baissé son "PageRank" (élément primordial de
l'algorithme de pertinence de Google) de façon artificielle. La raison en
serait, selon SearchKing, que son site affiche depuis plusieurs mois sur son
réseau de portails des liens promotionnels vendus selon la valeur du
"PageRank" des sites clients. La baisse du "PageRank" des sites de
SearchKing correspondrait au moment où Google se serait aperçu, toujours
selon le plaignant, que ce site pourrait devenir un concurrent sérieux pour
ses propres espaces publicitaires textuels. Le "PageRank" du site, qui était
de 7, serait tombé à 4 trente jours après la mise en place des liens
promotionels sur ses pages.
Rappelez-vous, fin août, nous avions relaté l'affaire sous le titre "Des
tarifs publicitaires "à la tête du PageRank"". Et nous terminions l'article
ainsi : "Mais que pense Google de tout cela ???". Ben, maintenant, on sait
Wink
Plus d'infos (source, liens) :
http://actu.abondance.com/2002-43/searchking.html "

A vous de voir...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 22:54    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

et c'est koi les urls de vos sites qui ont été effacée ?
depuis combien de tps étaient ils indexés ?
car qd un site est indexé pour la premiere fois, il disparait qques jours/semaines apres et revient àpres la google dance...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 25, 2002 23:15    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

Kerwann a écrit:
Ci dessous un article de chez Abondance :
"Google attaqué en justice...

Quel est le rapport avec la discussion ?

kernar
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 26, 2002 0:58    Sujet du message: mais bien sûr je délire ..........hein?

je vous répondrais que mon site n'est pas en ligne depuis 2 jours ni deux mois non plus c'est un site d'entreprise qui existe depuis quelques années. bien sûr les pages sont mises à jour etc...
alors faut-il que j'engage un médium? oui ou non?

Au fait kerwann ton article n'est vraiment pas hors sujet comme le dit si bien
google info

pour les google info juste un petit mot, si vous ête payé par google pour répondre vaseusement ce n'est pas sauvegarder votre salaire que vous faite c'est le consumer à petit feu à force de prendre les internautes et les webmestres pour des imbéciles en leur répondant dans une langue bien connue des politiciens ou alors en leur rejetant la faute.

on veux des réponses claires est-ce possible??

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 26, 2002 1:22    Sujet du message: Re: mais bien sûr je délire ..........hein?

Bonsoir,

kernar a écrit:
on veux des réponses claires est-ce possible??

Quelle agressivité ! Sad
Personne sur ce forum, pas même WRI, n'est à la solde de Google !!!

On essaie seulement de comprendre et de trouver les meilleurs moyens (honnêtes !) de se faire référencer au mieux sur Google Smile

Monique Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 26, 2002 1:31    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

kernar a écrit:
les réponses à cette question en direct à google ne m'ont donné qu'un résultat vaseu.
ben voyons mais oui bien sûr mon site est nul, je n'ai pas de liens, pas de mots clés etc...
faut pas se foutre de ma gueule en plus. ils nous prennent pour des débutants ou quoi?
c qui est très grave c'est que moi comme d'autres travaillent avec leur site et si google se fout éperduement de ça je pense qu'un jour on lui rendra la pareille ce sera le jour ou nous boycotterons carrément ce moteur à trois pattes, alors les joyeux lurons de google iront chercher leur paye au rayon disparu aussi.(faut'il faire appel à un magnétiseur pour retrouver mon site?)

Bonjour,

Je comprends votre désaroi mais la différence entre un robot et un humain consiste surtout dans le fait qu'un humain peut etre amadoué, sensibilisé. Un responsable d'annuaire comme Yahoo par exemple appréciera la qualité de votre site, ne vous jugera pas sur vos liens, sur vos mots-clés et ne vous infligera pas de douche écossaise. Vous pouvez enregistrer votre site dans beaucoup d'annuaires qui vous apporteront des visiteurs.

Vous pouvez aussi payez Google (liens promotionnels) pour avoir la garantie d'être toujours bien placé. Il vous assurera un service professionnel j'imagine et il aura des compte à vous rendre. Là ce n'est pas le cas. Moi, chaque fois que Google m'envoie un visiteur je dis merci.

Pour la gratuité, Google a ses règles et ses manies de vieux moteur. Et comme il s'agit avant tout d'un robot, il a plus le sens de l'efficacité que celui du dialogue. S'il n'était pas efficace et donc populaire, vous ne rechercheriez même pas à etre dans ce moteur.

Google ce n'est pas la poste non plus, ni un service public qui nous devrait tout. Le ticket d'entrée pour accéder à son club, c'est une poignée de liens qui doivent etre échangées entre votre site et quelques autres. Tous les devoirs de classe en ligne, tous les brouillons amateurs ne l'intéressent pas. Un site web existe à ses yeux uniquement si quelques autres sites web reconnaissent son existence en lui proposant un lien.

Il vous faut donc impérativement obtenir ces liens en quantité suffisante et si possible les conserver sinon, vous aurez beau faire toutes les réclamations du monde, envoyer tous les courriers ou faire toutes les menaces, l'algorythme paramétré aux Etats-Unis qui a été conçu pour gérer 20 milliards de pages restera sourd à vos revendications. Je sais, ce serait plus sympa et plus convivial si c'était comme à l'épicerie du coin, mais on est tous là à le déplorer.

Lorsqu'on a réussit à obtenir ces liens et a entrer dans le club, on doit encore patienter dans le corridor pendant quelques semaines (voir sur ce site les explications très bien faites) avant d'etre admis quasi-définitivement.

Le coup du concurrent qui enregistrerait tous les 2 jours votre site, je n'y crois pas trop. Et de toutes facons, ce formulaire ne sert à presque rien (ni dans un sens ni dans l'autre).

Katia.

http://balisart.free.fr

Katia Visiter le site web du posteur
bleiz-mor
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 26, 2002 2:39    Sujet du message: oups

je pense que le site de kernar est sans doute par rapport aux courriers assez ancien
et donc tous les liens sur d'autres sites doivent déjà etre présents.
alors ? mme les robots les plus faibles ont réussi à enregistrer son site et pas google?
je trouve celà aussi étrange que lui, surtout si c'est un site qui a disparu de l'annuaire google.
mais je peux me tromper..
de plus mme si c'est vrai que c'est gratuit il n'y a pas de raison pour faire disparaitre un site sauf cas exeptionnels genre hacking, haine etc...mais si comme il le dit il travaille avec,,, oups alors.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 26, 2002 8:47    Sujet du message: site disparu aucune technique de spam utilisée pourquoi?

pour compléter la réponse de Katia, je vous rappelle que ce site et ces forums sont également gratuits, aussi j'aimerais bien ne pas me faire agresser de cette manière. WebRankInfo n'a aucun rapport officiel avec Google, tout ce que vous pourrez trouver ici ce sont des conseils donnés gracieusement par des bénévoles... alors un peu de calme Confused
Merci Exclamation

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort