|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kelm_by WRInaute discret

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 66 Localisation: l'ils du trésor
|
Posté le : Ven Mar 02, 2007 14:15 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
salut tous le monde,
est ce que il ya un moyen pour rentabiliser un logiciel (pub,sponsors......)merci |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 02, 2007 14:21 Sujet du message: Re: sponsoriser un logiciel |
|
|
| kelm_by a écrit: |
salut tous le monde,
est ce que il ya un moyen pour rentabiliser un logiciel (pub,sponsors......)merci |
Ca dépend du logiciel. Certaines régies de pub accepte que ça s'affiche dans des logiciels.
Tu peux aussi demander des "dons" via paypal par exemple. Ou le mettre en shareware. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 02, 2007 14:21 Sujet du message: Re: sponsoriser un logiciel |
|
|
salut tous le monde,
TRES bonne question  |
|
| |
|
 |
kelm_by WRInaute discret

|
Posté le : Ven Mar 02, 2007 14:36 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
mon ideés c'est de faire un logiciele totalement gratuit sans demender au utilisateur koi que ce soit, par exemple un payment a l'affiche ou au clic mais quelle sont les regie qui accepte ca  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 02, 2007 15:27 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
Ce que j'ai fait :
- mettre un système de dons (bon, en France, faut pas trop rêver sur l'efficacité de la chose!)
- du adsense sur ton site (ça semble déjà plus intéressant).
Ensuite, il faut voir ce que fait ton logiciel.
En ce qui me concerne, tant que je n'estimerai que mon logiciel n'est pas totalement abouti, je fais la chose suivant :
- une version 100% fonctionnelle mais à durée de vie limitée (en général, 1 an après sa sortie). Cela permet de garder un minimum de contrôle sur mon produit sans m'emmerder à mettre un système de licence ou de truc dans le genre. De plus, je ne sais toujours pas ce que je compte faire à l'avenir
- une version allégée 100% gratuite et totalement illimitée dans le temps
Avec ce système, cela permet de faire connaitre mon logiciel (en général, ceux qui le testent l'apprécie car assez ergonomique et ne passe pas à autre chose, sauf s'ils cherchent des fonctionnalités non encore implémentées et assez pointues).
C'est un moyen de les rendre captifs tout en ne les prenant pas otages : la version allégée leur permet de récupérer leur travail sans soucis.
Pour le moment, les donations ne m'apporte pratiquement rien (juste de quoi me payer mes outils de développement et mon futur hébergement+ndd, c'est déjà pas si mal)
En comparaison, l'installation de adsense (j'attends impatiemment mon 1er virement histoire de voir si je ne suis pas viré, on sait jamais!) est plus intéressante.
Pour augmenter l'assiette des donateurs potentiels (on peut rêver!) et surtout augmenter mon potentiel adsense, je me suis lancé dans le référencement de mon site et j'envisage une version anglaise pour toucher plus de monde, donc plus de pages vues donc augmentation de mes gains adsenses (en théorie!)
J'ai deux ou trois autres idées en tête (des partenariats précis), mais je ne me lancerai la dedans que lorsque j'aurais résolu certains problèmes, car cela nécessitera certainement de créer une société ou du portage salarial, ce qui risque de me poser quelques problèmes (ou alors il faudrait que je me renseigne sur le régime des droits d'auteurs, ce qui pourrait être une solution)
Voila pour mon cas, quelques idées.
Mais je suis preneur d'autres choses! |
|
| |
|
 |
kelm_by WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 1:59 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
est ce que il est possible d'ouvrir une page web a l'ouverture du logiciel et y mettre des pub a revenu par affiche comme ça on est sur d'avoir au moins de quoi payer le loyer du site .
en plus il faut que le logiciel soit de grand publique.
est ce que quelque un connais des statistique a propos des logiciel gratuit, combien d'exemplaire circule sur la toile, duré d'utilisation, tranche d'age, catégorie du logiciel, estimation de la rentabilité  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 9:45 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
est ce que il est possible d'ouvrir une page web a l'ouverture du logiciel et y mettre des pub a revenu par affiche
|
Si tu veux emmerder les utilisateurs, c'est en effet une bonne solution. Le moins embetant pour l'utilisateur, c'est une pub qui s'affiche dans un coin du logiciel.
est ce que quelque un connais des statistique a propos des logiciel gratuit, combien d'exemplaire circule sur la toile, duré d'utilisation, tranche d'age, catégorie du logiciel, estimation de la rentabilité  |
Ca dépend du type de logiciel Moi j'ai les stats de mes logiciels gratuit, mais c'est surement pas des logiciels grand public.
Mais a te lire, j'ai l'impression que ce que tu veux faire, c'est un logiciel uniquement pour gagner de l'argent, et que tu n'as pas encore fait ce logiciel. Avant d'esayer d'y mettre de la pub, commence par faire un logiciel fonctionnel. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9642 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 9:48 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| J'utilise YoodaMap, qui contient une bannière. Peut-être un axe de réflexion pour toi. |
|
| |
|
 |
kelm_by WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 16:43 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| arnaudmn a écrit: |
| Mais a te lire, j'ai l'impression que ce que tu veux faire, c'est un logiciel uniquement pour gagner de l'argent, et que tu n'as pas encore fait ce logiciel. Avant d'esayer d'y mettre de la pub, commence par faire un logiciel fonctionnel. |
mais non le logiciel et deja fait mais je cherche comment le rentabiliser avect de le publier . |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 17:12 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| Mais a te lire, j'ai l'impression que ce que tu veux faire, c'est un logiciel uniquement pour gagner de l'argent, et que tu n'as pas encore fait ce logiciel. Avant d'esayer d'y mettre de la pub, commence par faire un logiciel fonctionnel. |
mais non le logiciel et deja fait mais je cherche comment le rentabiliser avect de le publier . |
Téléchargement contre Allopass ? |
|
| |
|
 |
kelm_by WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 17:42 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
Téléchargement contre Allopass ? |
vous le trouverez apres 1min dans les p2p  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 22:02 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
Quel est le thème de ton logiciel?
Commence par mettre du adsense, par faire connaitre ton logiciel... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 22:06 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| xTrade a écrit: |
| Commence par mettre du adsense |
C'est un logiciel, pas un site ! |
|
| |
|
 |
ADIDASman WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 22:10 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
Je pense que xTrade parlait de mettre de la pub sur le site à partir duquel il va distribuer son logiciel  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 22:25 Sujet du message: sponsoriser un logiciel |
|
|
| ADIDASman a écrit: |
Je pense que xTrade parlait de mettre de la pub sur le site à partir duquel il va distribuer son logiciel  |
Ben oui.
Sinon je ne vois pas trop comment il pourrai tle distribuer.
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il cherche  |
|
| |
|
 |
| |
|
|