Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Menus déroulants et adsense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 10:16    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Je suis en train de regarder Cssplay (une mine d'or), et il y a des menus déroulants qui superposent parfois les pubs adsense, comme celui-ci :
http://www.cssplay.co.uk/menus/final_drop.html

A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ?

xTrade Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 11:13    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Une source de clics incorrects, peut-etre, je suis pas sur.
Un moyen pour gonfler artificiellement son CTR, carrément

NextGeneration Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 14:30    Sujet du message: Re: Menus déroulants et adsense

xTrade a écrit:
A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ?

Sans aucun doute,
il y aura pas mal de visiteurs qui vont ce faire avoir...

CSSplay à du bien comprendre la technique... Wink

Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ?

guicara Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 14:47    Sujet du message: Re: Menus déroulants et adsense

guicara a écrit:
Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ?

Eh eh Wink

Je me demandais juste si ce n'était pas mal vu par gooogle d'avoir ce genre de trucs, parce que j'aimerais bien mettre des menus déroulants sur mon site.
Et vu que j'ai une belle barre de pub sous ma barre de navigation, je n'ai pas trop envie de prendre de risques!

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 15:12    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Beaucoup de site utilise des menus déroulant avec Adsense. Et après tout, l'internaut doit rester mètre de sa sourie ! Sinon c'est un dangé public... Mr. Green

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 03, 2007 21:57    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

En revanche, est-ce qu'ils sont le droit de mettre leur addsense en plein milieu des listes comme ils le font ? -http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html et dans la catégorie Demos-Animation par exemple ?

Ca me semble un peu limite, non ?

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 1:00    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Ahem...

Citation:
Positionnement des annonces

AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :

* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Un ensemble thématique peut également être ajouté sur chaque page.
* Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
* Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher uniquement un seul ensemble thématique d'annonces en plus des annonces que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
* Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre pop-up ou pop-under ni dans un e-mail.
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
* Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu.
* Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.

HawkEye Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 11:52    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

HawkEye a écrit:
Ahem...

Citation:

(...)
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
(...)

Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google"

NextGeneration Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 12:53    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

NextGeneration a écrit:
HawkEye a écrit:
Ahem...

Citation:

(...)
(...)

Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google"

Tous à fait d'accord !
Pour moi tous est légal Wink
Mais dans le doute, mieux vaux envoyer un petit message à adsense Wink

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 14:05    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales Wink

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 15:48    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

xTrade a écrit:
Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales Wink

Oui mais comme çà, tu aura la conscience libre, tu les aura prévenu...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 04, 2007 16:16    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

Moi, si AdSense ne me dit pas "Le menu déroulant peut recouvrir les annonces pendant son utilisation.", je considère que c'est non conforme.

HawkEye Visiter le site web du posteur
Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 05, 2007 5:36    Sujet du message: Menus déroulants et adsense

De plus, sur le site en exemple, le menu disparaît lorsqu'on descend la souris face aux annonces (firefox).

Erick L

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort