|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 10:16 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
Je suis en train de regarder Cssplay (une mine d'or), et il y a des menus déroulants qui superposent parfois les pubs adsense, comme celui-ci :
http://www.cssplay.co.uk/menus/final_drop.html
A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ? |
|
| |
|
 |
NextGeneration WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 422 Localisation: Webanthill et Itraque
|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 11:13 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
Une source de clics incorrects, peut-etre, je suis pas sur.
Un moyen pour gonfler artificiellement son CTR, carrément |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2089 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 14:30 Sujet du message: Re: Menus déroulants et adsense |
|
|
| xTrade a écrit: |
| A l'usage, ne serait-ce pas source de clicks incorrects, il suffit juste de cliquer sans faire attention pour aller sur une pub ? |
Sans aucun doute,
il y aura pas mal de visiteurs qui vont ce faire avoir...
CSSplay à du bien comprendre la technique...
Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ? |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 14:47 Sujet du message: Re: Menus déroulants et adsense |
|
|
| guicara a écrit: |
| Mais, après tous, sa ne te regarde pas, c'est la faute du visiteur, il a qu'a bien cliquer, non ? |
Eh eh
Je me demandais juste si ce n'était pas mal vu par gooogle d'avoir ce genre de trucs, parce que j'aimerais bien mettre des menus déroulants sur mon site.
Et vu que j'ai une belle barre de pub sous ma barre de navigation, je n'ai pas trop envie de prendre de risques! |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 15:12 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
Beaucoup de site utilise des menus déroulant avec Adsense. Et après tout, l'internaut doit rester mètre de sa sourie ! Sinon c'est un dangé public...  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3190 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Mar 03, 2007 21:57 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
En revanche, est-ce qu'ils sont le droit de mettre leur addsense en plein milieu des listes comme ils le font ? -http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html et dans la catégorie Demos-Animation par exemple ?
Ca me semble un peu limite, non ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 1:00 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
Ahem...
| Citation: |
Positionnement des annonces
AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :
* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Un ensemble thématique peut également être ajouté sur chaque page.
* Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
* Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher uniquement un seul ensemble thématique d'annonces en plus des annonces que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
* Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre pop-up ou pop-under ni dans un e-mail.
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
* Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu.
* Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu. |
|
|
| |
|
 |
NextGeneration WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 422 Localisation: Webanthill et Itraque
|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 11:52 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Ahem...
(...)
* Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
(...) |
|
Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google" |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 12:53 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
| NextGeneration a écrit: |
| HawkEye a écrit: |
Ahem...
(...)
(...) |
|
Dans le cas d'un menu déroulant, c'est ponctuel, les annonces ne sont pas cachées en permanence. Je pense que ce point des CGU adsense est là pour éviter que des ptits malins mettent des annonces dans des < div > trop petits en hauteur, pour cacher "Annonces google" |
Tous à fait d'accord !
Pour moi tous est légal
Mais dans le doute, mieux vaux envoyer un petit message à adsense  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 14:05 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales  |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 15:48 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
| xTrade a écrit: |
Il faudrait que je me décide à envoyer un courriel à google, mais je sens que je vais encore recevoir un courrier automatique avec une référence aux conditions générales  |
Oui mais comme çà, tu aura la conscience libre, tu les aura prévenu... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Mar 04, 2007 16:16 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
| Moi, si AdSense ne me dit pas "Le menu déroulant peut recouvrir les annonces pendant son utilisation.", je considère que c'est non conforme. |
|
| |
|
 |
Erick L WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mar 05, 2007 5:36 Sujet du message: Menus déroulants et adsense |
|
|
| De plus, sur le site en exemple, le menu disparaît lorsqu'on descend la souris face aux annonces (firefox). |
|
| |
|
 |
| |
|
|