|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ledebutant WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 06, 2007 10:50 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Bonjour,
annonçant sur YSM depuis peu l'essentiel du traffic que m'appartait YSM venait d'un site blacklisté par google étant rien d'autre qu'un annuaire de liens yahoo ( auncun contenu).
Ce qui n'est pas bon signe mais surtout d'après mes stats il n'y avait pas de clics sur aucune des pages ou bannières de mon site des internautes ammené par YSM ( sachant que j'ai une idée précise de mon taux de transfo annoncant sur d'autre régies ou de part le référencement naturel).
Ayant été déjà confronté à ce problème sur MIVA ( résolu tres rapidement par eux) quels sont les moyens afin de démonter à yahoo qu'il y a fraude ?
merci d'avance
Dernière édition par ledebutant le Mer Mar 07, 2007 12:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
christophebe WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 06, 2007 17:38 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Dans un premier temps signale leur simplement tes doutes sur la qualité du trafic amené par le site en question, avec le plus d'éléments en ta possession, tu verras bien leur réaction. |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 06, 2007 17:59 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Tu confonds Miva (ex-Espotting) et Yahoo Search Marketing (ex-Overture) dans ton post, quelle est la plate-forme concernée ?
Et quel est le problème au juste ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 12:43 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| christophebe a écrit: |
| Dans un premier temps signale leur simplement tes doutes sur la qualité du trafic amené par le site en question, avec le plus d'éléments en ta possession, tu verras bien leur réaction. |
je leur ai signalé par tel il se sont contenté de me dire désactiver le "content"
( pr ne plus etre présent sur des sites partenaires mais que sur du search)
PS : Je parle bien de yahoo ex overture |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 13:09 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Réponse de normand, merci Yahoo Search Marketing !!
Essaye peut-être de voir quel mot-clé provoque le plus de clic sur le réseau de contenu. Perso j'ai déjà eu cela et j'ai juste désactivé le mot-clé qui générait le plus de clic en content (et visiblement trop de clic) mais j'ai gardé les autres. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 13:12 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Réponse de normand, merci Yahoo Search Marketing !!
Essaye peut-être de voir quel mot-clé provoque le plus de clic sur le réseau de contenu. Perso j'ai déjà eu cela et j'ai juste désactivé le mot-clé qui générait le plus de clic en content (et visiblement trop de clic) mais j'ai gardé les autres. |
Effectivement j'aurais plus le préciser dès le début!, les clics que je considère comme frauduleux viennent tout du meme mots clés qui est bien sur le plus tapé dans son domaine. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 18:52 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Désactive-le et retente le coup dans quelques semaines, si tu as de nouveau des mauvais résultats supprime définitivement ce mot-clé du réseau de contenu. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 19:00 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Désactive-le et retente le coup dans quelques semaines, si tu as de nouveau des mauvais résultats supprime définitivement ce mot-clé du réseau de contenu. |
c'est ce que j'ai fait,
ce qui m'entonne c'est que j'ai l'impression que certaines régies ne sont pas trop regardante sur la qualité de leur partenaires tant qu'il n'y a pas de plainte des webmasters.
Car le site qui m'a apporté des clics selon moi frauduleux est clairement louche et n'a d'autre contenu que des annonces yahoo... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 19:11 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Et tu vois que même lorsqu'il y a des plaintes ils ne bougent pas !
Mais bon faut voir aussi sur quel montant porte le "préjudice", si c'est réellement des clics frauduleux ou si le site en question apporte plutôt du "mauvais" trafic,...
T'es annonces sont-elles claires sur le sujet de ton site ou peut-il y avoir ambiguïté ? C'est très important pour le réseau de contenu où on peut apparaître sur un site qui ne parle pas vraiment de son sujet, dans ce cas il faut que l'internaute s'en rende compte à la lecture de l'annonce et pas en arrivant sur ton site.
Je pense que sur l'ensemble ils se préoccupent de la problématique des clics frauduleux mais auront toujours difficile à avouer à un webmaster qu'ils lui ont facturés de tels clics. C'est en quelque sorte avouer qu'ils n'ont pas bien fait leur travail... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 19:25 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
Et tu vois que même lorsqu'il y a des plaintes ils ne bougent pas !
Mais bon faut voir aussi sur quel montant porte le "préjudice", si c'est réellement des clics frauduleux ou si le site en question apporte plutôt du "mauvais" trafic,...
T'es annonces sont-elles claires sur le sujet de ton site ou peut-il y avoir ambiguïté ? C'est très important pour le réseau de contenu où on peut apparaître sur un site qui ne parle pas vraiment de son sujet, dans ce cas il faut que l'internaute s'en rende compte à la lecture de l'annonce et pas en arrivant sur ton site.
Je pense que sur l'ensemble ils se préoccupent de la problématique des clics frauduleux mais auront toujours difficile à avouer à un webmaster qu'ils lui ont facturés de tels clics. C'est en quelque sorte avouer qu'ils n'ont pas bien fait leur travail... |
Il s'agit de 200 clics, la provenance des clics venait d'un site dans ma thématique et le mots clés en question est l'url de mon site donc ont peut faire difficilement plus dans la cible.
( j'ai déjà tester ce site sur divers réseaux)
Surtout sur les 200 clics aucun n'a généré le moindre clic sur mon site!
Je veux pas faire de la publicité pour le site frauduleux en question mais clairement ce site est plus que border line, je pense que les régies trainent volontairement des pieds avant de virer ce type de site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 07, 2007 20:12 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Ils vont peut-être le virer sous peu, vérifie de temps en temps et si c'est le cas tu peux réactiver ton mot-clé. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 04, 2007 23:49 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Ils vont peut-être le virer sous peu, vérifie de temps en temps et si c'est le cas tu peux réactiver ton mot-clé. |
Pour info site en question n'a toujours pas été supprimé de la base des site affiliés de Yahoo.
Et toujours aucune réponse autre que les mails automatique de la part de yahoo search marketing!
Je reste persuadé que certaines régies tel Yaho search marketing et d'autres laisse en place des sites affiliés frauduleux en place tant que ca leur raporte et que ca reste discret.
Moi qui était tenté d'autre systèmes de liens sponsorisés moins prestigieux que Yahoo ou GG. Je vais faire plus qu'attention! |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Avr 05, 2007 8:58 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Pour ma part, le moteur de Yahoo apporte un trafic très qualifié mais effectivement j'ai aussi déjà eu un soucis avec un de leur site affilié. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 05, 2007 9:53 Sujet du message: Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ? |
|
|
| Chrisbe a écrit: |
| Pour ma part, le moteur de Yahoo apporte un trafic très qualifié mais effectivement j'ai aussi déjà eu un soucis avec un de leur site affilié. |
Concernant les clics en provenant du moteur de recherche de Yahoo,
je suis dacord avec toi les clics sont très qualifiés, mais par contre sur leur partie content ( site partenaires de Yahoo search Marketing).
Il faut garder un oeuil concernant ces stats! |
|
| |
|
 |
| |
|
|