Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Droits des affiche de films

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toma
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 07, 2007 12:48    Sujet du message: Droits des affiche de films

Bonjour,

Jusqu'a présent je m'était bien gardé de mettre des affiches de films sur mon site. Puis l'idée m'est venue d'utiliser les images de DVD proposées par Amazon dans le cadre des "partenariats" afin d'éviter tout problèmes de droit d'auteurs (Enfin c'est ce que je me suis dit vu que amazon dit explicitement de télécharger l'image). Bref là n'est pas la question.

Le fait est que je voudrais mettre les vraies images d'affiches de films sur mon site (qui sont plus jolies que les jaquettes de DVD proposées pas amazon).

Je me suis rendu compte que tout les sites parlant de cinéma publient des affiches de films. Certains se donnent la peine de préciser qu'ils veulent bien retirer les affiches si les ayants droit le demande. D'autres ne disent rien.

Alors je me demande s'il faut avoir explicitement l'autorisation des producteurs/ayants droit pour publier une affiche d'un film, ou s'il existe une certaine tolérance concernant les affiches ?

Est ce que la mention du copyright est nécéssaire (genre © Pathe ditribution) ou une mention disant qu'on est prèt à enlever l'affiche sur simple demande suffit ?

Est ce que certains ont déjà eu des problèmes à cause d'affiches de films publiées sans autorisation ?

Est-il facile d'avoir des autorisations pour ceux qui ont essayé ?

PS : Ceux qui ont peur de dire en public qu'ils n'ont pas d'autorisations peuvent me le dire en MP s'ils préfèrent ! Cool

Toma Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort