|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Au cours des 2 derniers mois, avez vous remarqué une baisse du CPC ? |
| Non, CPC normal |
|
18% |
[ 16 ] |
| Non, au contraire augmentation du CPC |
|
20% |
[ 18 ] |
| Oui, baisse négligeable du CPC, rien de lamentable |
|
9% |
[ 8 ] |
| Oui, baisse importante du CPC |
|
51% |
[ 44 ] |
|
| Total des votes : 86 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dark_Shark WRInaute impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: Au chaud :)
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 2:24 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila déjà 1 mois que j'ai constaté une grosse baisse du CPC (qui correspond plus ou moins au début des vacances du mois de février), j'ai lus récemment ici et là que je n'étais pas un cas isolé, d'où ce petit sondage pour concrètement savoir ce qu'il en ai
Si certains sont dans le même cas que moi, y'a t'il des facteurs extérieurs ou des explications à cette baisse récente du CPC ? Problème de budget chez les annonceurs ?
Merci  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9095 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 8:14 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| le CPC dépend de plein de choses : le domaine du site, l'intérêt des liens de pubs (si moins d'annonceurs, moins d'intérêt pour eux à passer du temps à faire une pub attractive), les annonceurs n'ont plus besoin de faire de la pub (genre les stations de ski avec le peu de neige), etc... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10254 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 8:33 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| C'est une question récurrente. Comme on n'entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, on peut en déduire que ceux qui ont un CPC qui monte n'en parlent pas. (Faute de croissance, les CPC auraient convergé vers 0 depuis un moment...). Morale : comme ce n'est pas à 0, c'est que ça va remonter... |
|
| |
|
 |
Dark_Shark WRInaute impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: Au chaud :)
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 9:13 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
Merci pour vos réponses, mon nombre de clic n'a pas évoluer et à même augmenter compte tenu du gain d'audience durant ces 2 derniers mois et je n'ai pas fais de changement notable à part un simple rajout de contenu sans modification de l'existant ... pourtant le cpm à casi été divisé par 2 à cause de cette fameuse baisse du cpc ... d'où m'a casi certitude que je ne suis pas directement responsable de cette chute mais je pense qu'il s'agisse sans doute d'une globalité pour ma thématique (Jeux Video)
Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris thématique mais un doute subsiste) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 9:28 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| Dark_Shark a écrit: |
| Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris mais un doute subsiste) |
c'est bien de la thématique dont je parlais |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 10:11 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| Sur la Rencontre je touche des miettes, de 0,01 à 0,06 |
|
| |
|
 |
asterix23 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 12:18 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| Rencontre, Divertissement, Jeux CPC < 0.02 |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 659 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 13:07 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| J'ai aussi un site de jeux vidéo (ciblé sur un jeu) et j'ai des clic à plus de 0,20$, et sur une page, 5 clics m'ont rapporté plus de 1,40$ donc bon, je vais pas me plaindre. |
|
| |
|
 |
Flaine WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 13:13 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
Peut etre une piste :
Sur un site j'avais un CPC de +/- 0,04€ en moyenne sur une semaine, hier je décide de remplacer un bloc d'annonce par un bloc d'annonces thématiques ; résultat un CPC de 0,1€
Comme dirait l'autre 'pourvu que ca dure'  |
|
| |
|
 |
JCcognet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 16:23 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
idem, grosse baisse cpc, divisé par 2.
Je suis dans le domaine minceur/forme. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 16:38 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| JCcognet a écrit: |
ça a profité au cpc la minceur  |
|
| |
|
 |
RyoSaeba WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 18:48 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| JCcognet a écrit: |
ça a profité au cpc la minceur  |
mais on peut pas dire qu'il soit en forme
Baisse également, domaine jeux |
|
| |
|
 |
dpmario WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 126 Localisation: Marseille France
|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 19:25 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| J'avais déja envoyé un topic la dessus il y a plus d'un mois et ça n'a pas changé : CPC toujours a ses plus bas niveaux (thème voyages) pourtant les autres années le mois de mars est meilleur. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 20:55 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| dpmario a écrit: |
| J'avais déja envoyé un topic la dessus il y a plus d'un mois et ça n'a pas changé : CPC toujours a ses plus bas niveaux (thème voyages) pourtant les autres années le mois de mars est meilleur. |
Mauvaise saison de ski, donc moins d'argent pour faire de la pub pour les pro du voyage ? |
|
| |
|
 |
vince16 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 09, 2007 22:37 Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ? |
|
|
| moi aussi baisse importante ... domaine de la télévision, series tv ... avant en moyenne 0,08 .. maintenant 0,01 à 0,02 |
|
| |
|
 |
| |
|
|