Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Au cours des 2 derniers mois, avez vous remarqué une baisse du CPC ?
Non, CPC normal
18%
 18%  [ 16 ]
Non, au contraire augmentation du CPC
20%
 20%  [ 18 ]
Oui, baisse négligeable du CPC, rien de lamentable
9%
 9%  [ 8 ]
Oui, baisse importante du CPC
51%
 51%  [ 44 ]
Total des votes : 86

Auteur Message

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 2:24    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Bonsoir à tous,

Voila déjà 1 mois que j'ai constaté une grosse baisse du CPC (qui correspond plus ou moins au début des vacances du mois de février), j'ai lus récemment ici et là que je n'étais pas un cas isolé, d'où ce petit sondage pour concrètement savoir ce qu'il en ai Confused

Si certains sont dans le même cas que moi, y'a t'il des facteurs extérieurs ou des explications à cette baisse récente du CPC ? Problème de budget chez les annonceurs ?

Merci Wink

Dark_Shark
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 8:14    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

le CPC dépend de plein de choses : le domaine du site, l'intérêt des liens de pubs (si moins d'annonceurs, moins d'intérêt pour eux à passer du temps à faire une pub attractive), les annonceurs n'ont plus besoin de faire de la pub (genre les stations de ski avec le peu de neige), etc...

Leonick Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 8:33    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

C'est une question récurrente. Comme on n'entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, on peut en déduire que ceux qui ont un CPC qui monte n'en parlent pas. (Faute de croissance, les CPC auraient convergé vers 0 depuis un moment...). Morale : comme ce n'est pas à 0, c'est que ça va remonter...

OTP Visiter le site web du posteur
Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 9:13    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Merci pour vos réponses, mon nombre de clic n'a pas évoluer et à même augmenter compte tenu du gain d'audience durant ces 2 derniers mois et je n'ai pas fais de changement notable à part un simple rajout de contenu sans modification de l'existant ... pourtant le cpm à casi été divisé par 2 à cause de cette fameuse baisse du cpc ... d'où m'a casi certitude que je ne suis pas directement responsable de cette chute mais je pense qu'il s'agisse sans doute d'une globalité pour ma thématique (Jeux Video)

Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris thématique mais un doute subsiste)

Dark_Shark
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 9:28    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Dark_Shark a écrit:
Leonick -> tu parle de "domaine du site", le NDD ou la thématique ? (j'ai compris mais un doute subsiste)
c'est bien de la thématique dont je parlais

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 10:11    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Sur la Rencontre je touche des miettes, de 0,01 à 0,06

dorian53
asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 12:18    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Rencontre, Divertissement, Jeux CPC < 0.02

asterix23 Visiter le site web du posteur
NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 13:07    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

J'ai aussi un site de jeux vidéo (ciblé sur un jeu) et j'ai des clic à plus de 0,20$, et sur une page, 5 clics m'ont rapporté plus de 1,40$ donc bon, je vais pas me plaindre.

NxtGen Visiter le site web du posteur
Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 13:13    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Peut etre une piste :

Sur un site j'avais un CPC de +/- 0,04€ en moyenne sur une semaine, hier je décide de remplacer un bloc d'annonce par un bloc d'annonces thématiques ; résultat un CPC de 0,1€ Razz

Comme dirait l'autre 'pourvu que ca dure' Rolling Eyes

Flaine Visiter le site web du posteur
JCcognet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 16:23    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

idem, grosse baisse cpc, divisé par 2.
Je suis dans le domaine minceur/forme.

JCcognet
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 16:38    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

JCcognet a écrit:
ça a profité au cpc la minceur Laughing

RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 18:48    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

Leonick a écrit:
JCcognet a écrit:
ça a profité au cpc la minceur Laughing

mais on peut pas dire qu'il soit en forme Wink

Baisse également, domaine jeux

RyoSaeba Visiter le site web du posteur
dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 19:25    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

J'avais déja envoyé un topic la dessus il y a plus d'un mois et ça n'a pas changé : CPC toujours a ses plus bas niveaux (thème voyages) pourtant les autres années le mois de mars est meilleur.

dpmario Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 20:55    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

dpmario a écrit:
J'avais déja envoyé un topic la dessus il y a plus d'un mois et ça n'a pas changé : CPC toujours a ses plus bas niveaux (thème voyages) pourtant les autres années le mois de mars est meilleur.
Mauvaise saison de ski, donc moins d'argent pour faire de la pub pour les pro du voyage ?

vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 22:37    Sujet du message: Chûte du CPC depuis 1 mois ?

moi aussi baisse importante ... domaine de la télévision, series tv ... avant en moyenne 0,08 .. maintenant 0,01 à 0,02

vince16

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort