Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

charlotte.betaspider.com

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 09, 2007 13:14    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

Je n'ai rien trouvé sur elle (charlotte.betaspider.com), vous en savez quelque chose ?

Car elle est apparemment très gourmande et elle a crawlé mon site (à elle toute seule 10 % de la bande passante). Que faut-il faire ?

Merci par avance de me donner vos avis.

Stefano Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 10, 2007 23:45    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

ben au pire lui bloquer l'accès (lui afficher une 403)

RomsIW Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 11, 2007 21:42    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

Malheureusement, je ne connais pas son IP Sad

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 1:01    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

comment as-tu su que c'était elle ? si tu l'as identifiée, tu peux la bloquer Smile

RomsIW Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 12:20    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

Dans mes stats ce n'était marqué que "charlotte.betaspider.com". Rien d'autre pas de "IP", comment la bloquer ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 12:32    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

Dans mes logs, j'ai quelque chose qui y ressemble. Le user-agent contient le mot "Charlotte":
Code:
Mozilla/5.0 (compatible; Charlotte/1.0b; http://www.searchme.com/support/)

L'adresse IP était 209.249.86.4 (charlotte.searchme.com). Tu peux les bloquer avec l'IP et/ou en testant le user-agent.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 12, 2007 13:25    Sujet du message: charlotte.betaspider.com

Merci beaucoup !

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort