|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:08 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
je voulais savoir quel est le meilleur outil pour creer et concevoir un portail d'information sur un pays ?
le spip ? yen a til d'autres svp ?
merci  |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:13 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
| Wordpress est spécialement conçu pour ça je crois. |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:23 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
est ce qu'il referencie bien les pages sur google et ds les autres moteurs de recherche ?
Merci pour ta reponse en tout cas! |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:27 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
| Aucune idée, je suis un accro du "tout-fait-maison" mais sur beaucoup de CMS il existe des modules de rewrite. |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:34 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
donc le wordpress est fait pour alors !j'imagine que tu peux modifier ton design comme tu le souhaite ,dis moi quel est l'outil pour realiser ce genre de site?
http://www.lematin.ma/
http://www.chine-informations.com/
Merci |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 16:56 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
En installant wordpress sur l'un des mes sites ,je trouve qu'il fait trop "blog"(donc pas vraiment serieux)  |
|
| |
|
 |
xescorp WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 18:36 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
Wordpress c pas mal, à la base cela fait blog, mais tu peux modifier le template et ajouter des plugins qui te concerne pour que cela ne le fasse plus.
Spip c encore plus souple, mais le développement sera moins rapide. |
|
| |
|
 |
ma7moud WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 18:39 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
| xescorp a écrit: |
Wordpress c pas mal, à la base cela fait blog, mais tu peux modifier le template et ajouter des plugins qui te concerne pour que cela ne le fasse plus.
Spip c encore plus souple, mais le développement sera moins rapide. |
Je pense que Joomla peut faire l'affaire |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 18:41 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
Merci pour vos infos mais est ce que qqun peut me dire quel outil utilise ce site d'information ?
Dernière édition par mre.ma le Jeu Mar 15, 2007 2:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 14, 2007 21:51 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
| Tout le monde est au lit ou quoi? allez debout la compagnie lol |
|
| |
|
 |
merlinus3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 1:18 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
| Le site d'Algerie-dz est fait sous spip. |
|
| |
|
 |
mre.ma Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 1:44 Sujet du message: qu'utiliser pour concevoir un site d'information ? |
|
|
merci super sympa pour ta reponse ,j'ai remarqué que ce site avait ces articles referencées sur les pages googles "articles".
Que doit on fait pour etre vu par "Google Actualités"
exemple : http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=algerie&btnG=Recherche+Act...
Est ce spip qui offre cette option ,désolé pour les questions stupides! |
|
| |
|
 |
| |
|
|