|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
easy_zik WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 13:54 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
Je reçois aujourd'hui un mail qui m'a un peu mis au pied du mur :
J'ai un mutulaisé chez OVH, et onc une base mysql de 25 Mo pour cet hebergement.
Je reçois un mail aujourd'hui me disant que tous les accès en ecriture etaient stoppés sur ma base à partir d'aujourd'hui car cette dernière dépasse les quotas !! (elle fait 26 Mo... !!)
Je n'ai eu aucune alerte de leur part avant ! Il ont passé ma base en lecture seule sans m'alerter préalablement, et ayant fait un peu de ménage pour revenir en dessous de 25, et je constate que pour qu'elle revienne en lecture-ecriture, il faut que j'attende que le support traite ma demande....
C'est hyper pénalisant pour mon site qui accueille plus de 4000 visiteurs uniques par jour et qui du coup ne fonctionne plus du tout correctement !
Trouvez vous ce comportement normal ??  |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:20 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| J'ai toujours réussi avoir à avoir un compromis en appelant la hotline (du style "remettre l'accès écriture pedant 48h" pour ne pas pénaliser le site et me laisser le temps de vider la base ou de changer de forfait) |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:26 Sujet du message: Re: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| easyzik a écrit: |
Je reçois aujourd'hui un mail qui m'a un peu mis au pied du mur :
J'ai un mutulaisé chez OVH, et onc une base mysql de 25 Mo pour cet hebergement.
Je reçois un mail aujourd'hui me disant que tous les accès en ecriture etaient stoppés sur ma base à partir d'aujourd'hui car cette dernière dépasse les quotas !! (elle fait 26 Mo... !!)
Je n'ai eu aucune alerte de leur part avant ! Il ont passé ma base en lecture seule sans m'alerter préalablement, et ayant fait un peu de ménage pour revenir en dessous de 25, et je constate que pour qu'elle revienne en lecture-ecriture, il faut que j'attende que le support traite ma demande....
C'est hyper pénalisant pour mon site qui accueille plus de 4000 visiteurs uniques par jour et qui du coup ne fonctionne plus du tout correctement !
Trouvez vous ce comportement normal ??  |
C'est un processus automatique et c'est vrai que tu pourrais être alerté quand tu atteins disons 90 % de ce qui t'es alloué.
Positivons. Tu sais à présent que ta BDD frôle la limite et qu'elle la dépassera à nouveau bientôt, donc tu dois faire le nécessaire pour disposer rapidement de plus d'espace, et OVH a différentes solutions pour ça. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:37 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
j'ai fait un peu de ménage pour repasser à 23 Mo.
Après un appel à la hotline, ils ont repassé mon status en lecture-ecriture...
Je vais donc rapidement chercher une offre plus adaptée...
Mais je trouve ça abusif de na pas prévenir à par exemple 90% comme tu le dis Szarah !
Surtout que le vérouillage s'est fait entre midi et 2.. là où il y a un pic de fréquentation...
Si j'avais été en vacances c'était pareil...
C'est pas très pro comme technique de bloquer comme ça je trouve. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:41 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
j'ai fait un peu de ménage pour repasser à 23 Mo.
Après un appel à la hotline, ils ont repassé mon status en lecture-ecriture...
Je vais donc rapidement chercher une offre plus adaptée...
Mais je trouve ça abusif de na pas prévenir à par exemple 90% comme tu le dis Szarah !
Surtout que le vérouillage s'est fait entre midi et 2.. là où il y a un pic de fréquentation...
Si j'avais été en vacances c'était pareil...
C'est pas très pro comme technique de bloquer comme ça je trouve. |
Quand je vois le comportement d'OVH dans l'affaire radioblogclub: http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_69774_15.htm , je me dis qu'ils manquent un peu de courage.
Cela étant, ils pourraient avoir un système automatique d'alerte quand on atteint 80 ou 90% de la base, mais ils peuvent également répondre qu'un bon gestionnaire peut aussi surveiller les éléments de son contrat. T'étant engagé sur 25mo, tu peux également surveiller quand tu risques de l'atteindre. |
|
| |
|
 |
PigeonDeCombat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:44 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
En même temps et comme on est jamais mieux servi que par soit même il aurait très bien pu anticiper ce problème avec un script PHP qui l'alerte à un moment critique. Mais bon c'est toujours de la faute aux autres  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:53 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| PigeonDeCombat a écrit: |
En même temps et comme on est jamais mieux servi que par soit même il aurait très bien pu anticiper ce problème avec un script PHP qui l'alerte à un moment critique. Mais bon c'est toujours de la faute aux autres  |
Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée
Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.
En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!!
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....
Bref, super... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 14:59 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| PigeonDeCombat a écrit: |
Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée
Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.
En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!!
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....
Bref, super... |
Je confirme, la taille maximum a longtemps été seulement recommandée et il n'y avait pas de souci en cas de dépassement. Le résultat, c'est qu'on n'optimisait plus les BDD. OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:04 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| Ovh ne limitait pas trop la taille de la base mais ils limitaient le nombre de hits (Avec un forum c'était vraiment galère) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8808 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:05 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
Je viens aussi de recevoir leur mail
| Citation: |
Nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de donnée
afin de repasser en dessous de la taille recommandée.
La taille de votre base de donnée: 9 Mo
La taille recommandée: 25 Mo |
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:09 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| Szarah a écrit: |
| OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons. |
Qu'ils resserrent les boulons : OK, mais sans avertissement préalable, c'est abusé ! |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:15 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| Est ce précisé dans ton contrat ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8808 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:19 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
en fait, pendant des mois il a été impossible d'accéder à phpmyadmin sur les 1000GP ainsi qu'à la sauvegarde dans l'interface V3, qui renvoyait une page vide
Sur les stats de cette même interface, la taille restait à 0. Gros bug dans leur interface. Et là, pendant le changement des BDD ils ont du remettre ça à jour et s'apercevoir enfin que des bases avaient dépassé la taille. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 15:30 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Sur les stats de cette même interface, la taille restait à 0. |
Je confirme. Chez moi aussi les stats sont réstées à 0 un bon bout de temps... (60GP) |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 17:25 Sujet du message: Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ? |
|
|
| Cette limite de 25mo, c'est quelle que soit l'offre choisie??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|