Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

aragorns
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 09, 2004 17:35    Sujet du message: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

bonjour,

J'ai déjà un site chez un hébergeur pro qui me loue 75mo.
Dans cet espace, j'ai mis les fichiers de mon site 1 à la racine (je peux plus les mettrent dans un tiroir car le site est referencé maintenant :/ ).

Je veux héberger mon 2ème site dans cet espace (j'ai fait le maximum pour optimiser le code pour le référencement).
Mais si je met tout les fichiers du site 2 à la racine avec ceux du site 1... bonjour le fouilli.
Alors j'ai mis le site 2 dans un tiroir.

Questions:

- Est-ce-que les robots arriverons tout seul à fouiller dans ce tiroir pour indexer ce qu'il y a dedans?

- Faut-il de préference nommer la page d'accueil index.html ? ou accueil.html irai tout aussi bien ?

- J'ai créé un nom de sous domaine pour le site 2 ( mon site 1 à le nom de domaine pour lui, et je ne souhaite pas acheter un 2éme nom de domaine pour le site 2).
Quand je proposerai ma page d'accueil aux moteurs, il faut que je donne le sous domaine -http://sous.domaine.monsite.com ? ou -www.monsite.com/tiroir/accueil.html ?

- Je lis souvent, les pages sat c mal. Mais dans le cas ou on utilise des pages sat afin d'optimiser certains mots clés (par exemple dans des sites ou l'hesthétique prime sur le texte), et que ces pages sat pointent toutes vers un contenu pertinant, est-ce mal quand même ?

Merci de votre éclairage Smile

aragorns
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 09, 2004 17:43    Sujet du message: Re: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

aragorns a écrit:
- Est-ce-que les robots arriverons tout seul à fouiller dans ce tiroir pour indexer ce qu'il y a dedans?

Les robots ne fouillent pas dans les tiroirs (d'ailleurs on appelle plutôt ça répertoire ou dossier, en général), ils se contentent de suivre les liens qu'ils trouvent sur d'autres pages.

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 09, 2004 17:52    Sujet du message: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

et la page d'accueil doit s'appeler index, si non en ne tapant juste sur ton ndd ont tombera sur l'affichage de ton ftp, ou une page inexistante

yannouk Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 09, 2004 18:04    Sujet du message: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

mais si les deux sites n'ont rien a voir, je pense plus lisible de faire un sous domaine au second!

DAVID86 Visiter le site web du posteur
Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 10, 2004 1:43    Sujet du message: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

entre sous domaines ou pas, une question s'impose :
- un sous domaine envoi un backlink à ta page principale (comme ta page principale fera un backlink à ton sous domaine)
- pas de sous domaine, le pagerank se transmettra mieux mais un backlink pour chacun en moin... (et je ne suis pas sur que le pr se transmet mieux en lien externe ou interne... à voir)

Fire Wolf Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 10, 2004 2:19    Sujet du message: Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

J'ai toujours réussi à transmettre le PR a partir de la page d'accueil de mon site... la version espagnole du site se trouve dans un tiroir.... euh... un répertoire Laughing ... /es... et cette version a obtenu un PR de 4 presque immédiatement.

Donc... qu'il crée un sous domaine ou qu'il place son nouveau site dans un répertoire sans changer l'url... peu importe... pourvu qu'il fasse un lien à partir de l'index de son site existant vers l'index du nouveau site... et Google saura suivre les liens.

Soit dit en passant... si la thématique de son nouveau site est totalment différente du premier... je pense qu'il ferait mieux de créer un sous domaine approprié... le mieux restant un vrai nom de domaine propre au nouveau site Rolling Eyes

Americas Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort