|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sunnmagic WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 21:35 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Bonjour,
Savez-vous comment faire deux champs select réagissants entre eux.
Exemple : Lorsque l'on choisi une marque de voiture dans le premier champ <select>, les modèles de cette marque apparaissent dans le second.
Comment faire simplement ? javascript ?... |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 22:06 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Javascript, voire ajax si tu veux aller interroger une bdd.
A coup de onclick ça devrait se faire sans trop de mal. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 22:30 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
| Il faut que je tape dans une bdd, quelle est donc la solution ? |
|
| |
|
 |
Pulsar-san WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 15, 2007 22:34 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
En fait ça dépend du nombre d'éléments que tu dois filtrer.
S'il y en a beaucoup, PHP+base de données ou PHP+AJAX+base de donnée est le mieux.
Si tu n'en as pas beaucoup tu peux travailler avec des tables que tu charges au début. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 0:14 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Le nombre de données sera important, et devra être gérable par l'utilisateur. Mieux vaut donc que je passe par une bdd.
Comment marche AJAX ? C'est quelque chose à installer sur le serveur ? |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 0:25 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
| Non, du tout, c'est du javascript... qui va aller communiquer avec des scripts, qui eux mêmes géreront les requêtes bdd. |
|
| |
|
 |
Pulsar-san WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 0:36 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Fais une recherche sur XMLHttpRequest
Petite précision :
bien que ce soit prévu pour du XML, tu peux lui faire retourner ce que tu veux comme type de données. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 0:54 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Ok, je regarde ca dès demain, merci  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 13:47 Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ? |
|
|
Je me torture l'esprit depuis ce matin avec les tutos sur XMLHttpRequest, mais je ne m'en sors... Ayant un niveau 0 en javascript, ca n'aide pas...
Auriez-vous un exemple concret pour pouvoir réaliser ce que je souhaite : un second champ <select> qui réagit en fonction du premier ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|