Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 21:35    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Bonjour,

Savez-vous comment faire deux champs select réagissants entre eux.

Exemple : Lorsque l'on choisi une marque de voiture dans le premier champ <select>, les modèles de cette marque apparaissent dans le second.

Comment faire simplement ? javascript ?...

sunnmagic Visiter le site web du posteur
nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 22:06    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Javascript, voire ajax si tu veux aller interroger une bdd.
A coup de onclick ça devrait se faire sans trop de mal.

nalrem Visiter le site web du posteur
sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 22:30    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Il faut que je tape dans une bdd, quelle est donc la solution ?

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 22:34    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

En fait ça dépend du nombre d'éléments que tu dois filtrer.
S'il y en a beaucoup, PHP+base de données ou PHP+AJAX+base de donnée est le mieux.
Si tu n'en as pas beaucoup tu peux travailler avec des tables que tu charges au début.

Pulsar-san Visiter le site web du posteur
sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 0:14    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Le nombre de données sera important, et devra être gérable par l'utilisateur. Mieux vaut donc que je passe par une bdd.

Comment marche AJAX ? C'est quelque chose à installer sur le serveur ?

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 0:25    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Non, du tout, c'est du javascript... qui va aller communiquer avec des scripts, qui eux mêmes géreront les requêtes bdd.

nalrem Visiter le site web du posteur
Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 0:36    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Fais une recherche sur XMLHttpRequest Wink
Petite précision :
bien que ce soit prévu pour du XML, tu peux lui faire retourner ce que tu veux comme type de données.

Pulsar-san Visiter le site web du posteur
sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 0:54    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Ok, je regarde ca dès demain, merci Smile

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 13:47    Sujet du message: Double champ Select Dynamique : comment faire ?

Je me torture l'esprit depuis ce matin avec les tutos sur XMLHttpRequest, mais je ne m'en sors... Ayant un niveau 0 en javascript, ca n'aide pas... Sad

Auriez-vous un exemple concret pour pouvoir réaliser ce que je souhaite : un second champ <select> qui réagit en fonction du premier ?

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort