| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bpag Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mar 16, 2007 18:20 Sujet du message: Sitemaps et robots.txt |
|
|
Bonjour à tous, pour mieux référencer mon site sur Google je me suis inscrit à l'espace webmasters de google.
J'ai donc envoyé mon sitemap.xml sur l'espace webmaster. J'ai deux soucis :
1) je viens de revoir l'architecture de mon site (nouveaux noms de pages) que j'ai mises en ligne il y a une semaine. Mon souci : dans l'espace webmaster de google j'ai le message suivant :
| Citation: |
| Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 14 mars 2007. |
Pourtant si je clique sur le lien site:http://www.monsite.com j'ai seulement mes anciennes pages de référencées, seule ma nouvelle page d'accueil est référencée. est-ce normal ?
2) J'ai envoyé fon fichier sitemap.xml sur l'espace webmaster de google. Celui-ci contient une centaine d'URL. Juste après le téléchargement le nombre d'URL fournies est bien égal à 100, mais deux jours après il retombe à 50 URL fournies ! Est-ce normal ?
En clair combien de temps faut-il pour que mes nouvelles pages soient indexées dans google ? (Après le passage du robot et la mise à jour du sitemap)
Merci beaucoup. |
|
| |
|
 |
touvabien Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 9:58 Sujet du message: Sitemaps et robots.txt |
|
|
je dirais un certain temps, le temps que les datacenters de google uniformisent tout cela!!
en principe une quinzaine de jours est une bonne moyenne, mais parfois c'est plus long!! |
|
| |
|
 |
Neoxy WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 14:40 Sujet du message: Sitemaps et robots.txt |
|
|
| C'est clair qu'il faut être patient pour le référencement général de son site, notamment, en ce qui concerne l'indexation des pages par google. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|