|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 9:36 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
bonjour,
j'ai refait un de mes sites en css, jai entendu dire que c'était l'avenir du référencement car site bien conçu pour les visiteurs... etc...je voulais savoir si mon site sera mieux positionné, enfin si quelqu'un a des infos......
merci |
|
| |
|
 |
Maxib WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 10:14 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
Il ya deux écoles :
- Celle qui dira que le CSS n'a rien à voir avec le positionnement et que les feuilles de styles ne te permettront pas de l'améliorer, ce qui n'est pas totalement faux mais...
- ... La deuxième école pense que le fait de correctement structurer un site grâce à des feuilles de styles correctement utilisées permettent aux moteurs de lire plus facilement et plus rapidement les pages et surtout le contenu. Cette rapidité de crawl permettrait d'être valorisé dans les résultats des moteurs.
Mon avis à moi est que le CSS permet de rendre un site beaucoup plus mobile et extensible qu'une structure en <table> par exemple, et que les normes d'accessibilités sont plus compatibles avec le CSS qu'autre chose.
Le code est clairement plus léger et lisible améliorant ainsi le confort de developpement.
En bref, le CSS n'est pas l'avenir du web, il en est le présent. Plus même, il est la passerelle entre le présent et le futur puisque beaucoup de technologie de plus en plus utilisées sont (presque) indépendante des CSS. |
|
| |
|
 |
christophebe WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 10:15 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| Cela n'a pas une influence importante sur le référencement mais un code bien réalisé et des pages légères et sans multiples table ne peut qu'être un atout positif. |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 11:00 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
La Css rentre dans la norme XHTML et de plus c'est très pratique car tu peut à tout moment modifier la structure de tes hn sur toutes tes pages en un clin d'oeil par exemples bref au niveau du travail c'est vraiment plus facile à comprendre,à reprendre et à modifier. De plus je pense que plus on avancera plus les robots seront sensibles à un code bien fait si jamais une norme W3C venait à être intégrer dans ces bots...
Les <table> c'est pour les tableaux avant tout pas pour une mise en page... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 11:14 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
M'enfin, il y a css et css. Si c'est pour remplacer des <table><tr><td> par des <div class="menu><div class="menu1"><ul><li><div>blah blah<a><span>
je n'en vois pas l'intérêt.
SI c'est pour avoir <p style="align:center"> à la place de <p align="center"> parce que ça ne passe pas en xhtml strict, aucun intérêt non plus.
L'intérêt des css, c'est que si je décide de mettre tous les titres de mon site en vert, je change une ligne dans ma css et aussitôt toutes mes pages : 2, 100, ou plusieurs milliers ont aussitôt ce changement. Et cela en 20 secondes, temps de transfert de la css comprise.
Avec des <h1 style="font-color:blue"> sur des milliers de page, je vous laisse voir le temps nécessaire  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 13:05 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| Non le css n'améliore pas le positionnement mais apprendre les qualités d'une programmation en css (ou d'ailleur en javascript, en php, en java etc ..) te permet de voir d'autre manière de structurer un site et ainsi de travailler plus facilement un site ce qui a pour conséquence une amélioration globale de sa qualité et donc de son positionnement. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 13:21 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
Ca n'améliore pas le positionnement non. C'est simplement une méthode permettant effectivement une meilleure structuration des éléments d'une page web.
ps : tu devrais enlever la lecture par défaut de la musique sur ton site, c'est très perturbant et ça peut en déranger certains (lecture d'autre musique personnelle, entourage qui ne doit pas entendre ce que tu fais, etc)... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 13:29 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
Sur quel site pour la musique? répond moi en mp
et pourrais tu en voyant ma source me dire si c'est un vrai style css qui me permettrait de changer facilement un élément sur toutes mes pages s'il te plait?
et comment modifier une feuille de style avec Nvu est ce possible pour un débutant?
merci |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 14:07 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| webmaster39 a écrit: |
Sur quel site pour la musique? répond moi en mp
et pourrais tu en voyant ma source me dire si c'est un vrai style css qui me permettrait de changer facilement un élément sur toutes mes pages s'il te plait?
et comment modifier une feuille de style avec Nvu est ce possible pour un débutant?
merci |
Oublie Nvu.
L'intérêt du css, c'est que tu tapes ta page html (avec notepad+++ par exemple) juste en indiquant les titres, les blocs....
La mise en page en elle-même est faite avec les feuilles css et il est bien plus pratique pour cela de le faire soi-même avec un éditeur de texte tout bête.
Si tu veux plus d'infos sur le css, va voir alsacréation, cssplay, listomatic, selfhtml... |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 14:34 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
Un webmaster qui va prendre la peine de faire un minimum d'analyse sur la disposition de ces blocs et leurs hiérarchie a de fortes chances de dégager des éléments lui permettant d'améliorer son référencement.
Par ailleurs, si je référence à mort un site Y, mais qu'un certain pourcentage de personnes n'ont pas le matériel pour le visionner complètement, je perds potentiellement ce même pourcentage en ventes.
edit : travailler avec dreamweaver ou autres logiciels wysiwyg ne pose pas de problème pour faire du css dès lors qu'on est capable de comprendre et modifier le code généré. C'est à mon sens un gain de temps conséquent pour les tâches répétitives  |
|
| |
|
 |
climax WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 19:41 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
je suis passez en premiere position sur le principale mot cle de mon site apres avoir utiliser le css et il n'est pas valide xhtml
à mon avis un site fait avec css c'est un atout suplementaire pour le referencement |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 19:43 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| comment savoir si le site est valide xhtml |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 19:51 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| Tu mets l'en-tête pour le DOCTYPE adéquat et tu passes au valideur du W3C. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 20:00 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| j'ai passé mon site dans le validateur et j'ai 30 erreur, je ne sais pas exactement ce que c'est car tout est en anglais , je ne maitrise pas parfaitement la langue..... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Mar 17, 2007 20:04 Sujet du message: le css ameliore t'il le positionnement? |
|
|
| webmaster39 a écrit: |
| comment savoir si le site est valide xhtml |
déjà, on apprend les règles relatives au strict (x)html
ensuite on fait de son mieux pour les appliquer
et enfin, on passe la page au validateur pour fignoler : il y a toujours des balises qui se retrouvent mal fermées à cause d'un if mal placé ou qui ne renvoie pas ce que l'on pensait.
Il ne suffit pas de faire une page en mode wysiwyg et passer ça au validateur, puis "ah oui, on a oublié le doctype", on le met et le validateur nous dit
"vous avez 450 nouvelles erreurs" et on vient sur WRI, en copiant tout le rapport et en disant "aidé moa svp, chai plu koi fer"  |
|
| |
|
 |
| |
|
|