|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1637 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Dim Mar 18, 2007 11:49 Sujet du message: Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref |
|
|
Je constate dans mes statistiques que plusieurs éléments de mes pages sont téléchargés par des pages externes à mes sites (surtout les images...).
Cela n'étant pas des backlinks (hé, oui ce ne sont pas des liens...), existe-t-il des moteurs qui en tiennent compte pour le référencement de mes sites ?
Quand on commence à se faire beaucoup piller, c'est un gage de qualité, non ?

Dernière édition par bee_human le Dim Mar 18, 2007 16:52; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 18, 2007 13:22 Sujet du message: Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref |
|
|
Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.
Est-ce que la même image est téléchargée plusieurs fois ?
Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple . Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1637 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Dim Mar 18, 2007 14:01 Sujet du message: Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref |
|
|
| yazerty a écrit: |
Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.
Est-ce que la même image est téléchargée plusieurs fois ?
Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple . Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois. |
Y'avait effectivement un épisode où quelqu'un avait complétement pillé la feuille de style. Pour ma part, pour le moment cela ne met pas en péril ma bande passante. Je ne fais donc rien contre pour le moment. Mais si cela pouvait être pris en compte dans le référencement ce ne serait pas idiot. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Dim Mar 18, 2007 15:23 Sujet du message: Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref |
|
|
Yahoo, je crois, comptabilisait le hotlink lorsque l'on faisait une commande linkdomain.
A savoir si c'était utile et si c'est toujours le cas maintenant.
@/+ |
|
| |
|
 |
Boetio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 18, 2007 16:26 Sujet du message: Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref |
|
|
| serval2a a écrit: |
| Yahoo, je crois, comptabilisait le hotlink lorsque l'on faisait une commande linkdomain. |
Yahoo donne toujours quelques liens de ce type. S'il l'enregistre, c'est probablement pour en faire qque chose car rien n'est gratuit. |
|
| |
|
 |
| |
|
|