Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 15:47    Sujet du message: Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?

Bonjour

Je rencontre un soucis ces derniers temps, inhérent à nos deux activités secondaires (élevage de chats de race et activité photo me concernant) : on reçoit un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain Mad , d'emails chaque jour !

Sur notre activité d'élevage, 100% des contacts de (futurs) clients se font par email. Pas le droit à l'erreur ! Seulement dans le lot, 95% environ ne LISENT PAS le contenu du site, qui répond à 99.9% des questions posées !!!

On passe donc un temps précieux à répondre aux mails Evil or Very Mad (à titre d'info : environ 50 emails/semaine, à raison de 5 à 10mn par mail pour les réponses, faites le calcul ! Je précise : j'en reçois au moins autant sur mon activité photo, et nous sommes ma femme et moi salariés à temps plein à côté !)

J'en ai raz-le-bol, et je recherche donc un outil, un plugin (pour Thunderbird par ex.) qui permettrait de semi-automatiser les réponses par "profils" :
- demande de chat de race X
=> une dizaine de paragraphes pré-formattés, on "coche" ceux répondant aux questions, et on envoie, basta !

Est-ce qu'il existe des outils de ce type ?

J'ai bien créé des "réponses type" (modèles) mais c'est ultra pénible à utiliser.

Merci

cedric_g Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 18:41    Sujet du message: Gestion d'emails et réponses : connaissez-vous un logiciel ?

A partir du site, au lieu de donner votre mail (ou votre formulaire qui vous envoie le mail), établissez un formulaire "Contact/Aide" avec différents sujets possibles qui mènent directement aux possibles réponses.

Laissez un sujet "Autre" qui lui vous envoie le mail en question.

En quelques sortes, forcez le visiteur à visiter le thème dont il souhaite avoir des informations.

Robinson

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort