Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

refsite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 20, 2007 11:18    Sujet du message: Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

Bonjour,
Je vient de lire l'article reçu ce matin concernant la liste des erreurs de duplicate content des pages indexées par google. Une erreur m'a tout particulièrement choqué car pile poile se que je fait. Il s'agit de l'erreur n°4.

Je vous explique ma façon habituel de procéder:

Les site que je référence possèdent tous une page de recherche, une de résultat et une de détail pour chaque résultat.
Lorsque je référence le site, je choisi des critères à partir desquels je créer une liste de liens réécrit. ex: La liste de se que fait le site par ville, ou par région etc
Ses liens me dirige vers la page de résultat dans laquelle on dispose, tout comme pour une recherche classique, des liens vers la page de détail. Cependant, venant d'un lien réécrit, les liens vers la page de détail sont eux aussi réécrit.

En gros cela donne:

Non Réécrit
Index-->recherche classique-->Résultat-->Détail

Réécrit
Index-->choix dans liste critère-->Résultat-->Détail

Le problème, je pense, est qu'au final pour une même page détail on peut venir de deux url différentes. Ce qui veut dire, si je me fit à l'article wri, que cela explique le nombre de page assez conséquente que je trouve en duplicate content par google.

Déja sa si vous pouviez me le confirmer ???

Ensuite si je résonne bon, serait-il bon comme solution de mettre un robots.txt indiquant a google de pas indexée les pages Détail ayant une url non réécrite. Car théoriquement il ne resterait alors plus que les pages détail ayant une url réécrite.

Merci de me conseiller et de me dire si ma solution est la bonne ???

refsite
refsite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 17:30    Sujet du message: Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

Personne n'est capable de me répondre ni as un quelconque avis ????

refsite
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 17:32    Sujet du message: Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

les pages que tu atteint via une recherche (formulaire en mode post) ne sont théoriquement pas atteignables par les moteurs de recherche. donne nou sun exemple concerts sur ton site de page qui a 2 url's différentes

e-kiwi Visiter le site web du posteur
refsite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 18:34    Sujet du message: Ajout / suppression d'url reecrite pour pas de Duplicate ?

Exemple:

monsitexemple.com/fr/critere1-critere2-critere3.html
monsitexemple.com/fr/critere1-critere3-critere2.html

Imagine que ses 2 urls pointent vers la même page

refsite

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort