|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
SUPTEK Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 13:23 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
Bonjour,
Messenger me pourrit la vie depuis quelques mois, m'apportant des virus et tt plein d'autres trucs qui fragilise les pc et surtt mon serveur. J'aimerai donc savoir si il existe une liste des adresses IP d'hotmail et d'msn que je puisse bloquer à partir de mon firewall...
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 13:56 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
>> Messenger me pourrit la vie depuis quelques mois
desinstalle le ! |
|
| |
|
 |
titiplanti WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 14:13 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
désinstalle windows ...
 |
|
| |
|
 |
biscuit WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 14:37 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
et vends ton pc...  |
|
| |
|
 |
Sepino WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 14:41 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
| et achète ça |
|
| |
|
 |
SUPTEK Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 14:52 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
Je precise :
je suis en charge d'un reseau d'entreprise et je ne peux pas controler les installations sur tt les postes. Ceci repond également à l'objection de virer windows, la seule solution qui marche à 100% c'est de bloquer les IP à partir du Firewall |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 15:24 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
| msn passe par quel port ? tu peux pas bloquer le port ? |
|
| |
|
 |
SUPTEK Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 15:31 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
Si je ne dis pas de betise Windows Live Messenger passe par le port 80 (soit http// donc) ce qui n'est pas vraiment une bonne idée de le bloquer, et ca ne reglera pas le probleme des webmessenger... l'avantage de bloquer les IP c'est qu'on ne peut plus acceder à hotmail ni au webmessenger et forcement plus de messenger du tt  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 20, 2007 15:40 Sujet du message: Listes d'adresses IP HOTMAIL et MESSENGER |
|
|
tu interdis l appli :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
tu bloques le web :
Les sites à bloquer dans les deux cas sont :
- config.messenger.msn.com
- gateway.messenger.hotmail.com
- msn.fr
- rad.msn.com
- storage.msn.com |
|