Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ca sent l'arnaque a plein nez...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 23:00    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Hello,
Je viens d'ouvrir une section annuaire sur mon site ( http://www.topweb.ca/annuaire/ )il y a quelque jours et aujourd'hui quelqu'un est venu y inscrire son site "Sunucu.org" et soudain duant la journee il monte rapidement au premier rang avec 11608 visiteurs unique et 27305 pages vus durant la journee a date... Je suis donc allez voir son site web et il n'a meme pas un Pagerank de la part de google, de plus je ne trouve meme pas le bouton qu'il est supposer afficher pour contabiliser les visite...

Je voudrais donc avoir votre avis... et aussi comment peut il faire cela?

Merci
Will
topweb.ca

willpower Visiter le site web du posteur
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 23:05    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Vérifie si il n'y a pas des images/iframes... cachées (genre 1px par 1px) avec ta page dedans, genre :
<iframe src="http://ton_annuaire.com?id=id_du_tricheur" width="1" height="1"></iframe>

mrPringle Visiter le site web du posteur
willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 23:31    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

mrPringle a écrit:
Vérifie si il n'y a pas des images/iframes... cachées (genre 1px par 1px) avec ta page dedans, genre :
<iframe src="http://ton_annuaire.com?id=id_du_tricheur" width="1" height="1"></iframe>

J'ai faites un view source et une recherche sur toute c'est pages et aucune trace de mon bouton... J'aimerais bien savoir comment il a fait cela...
De plus son site n'a pas l'air tres populaire pour le nombre de visite afficher..

Will

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 21, 2007 23:37    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

J'en ai eu un comme ça récemment qui utilisait une page en iframe...
=> il a dégagé direct Twisted Evil
Si tu ne trouve pas le bouton c'est que le site triche donc tu le supprimes et tu attends de voir si le webmaster se manifeste, si il ne le fait pas c'est qu'il est pleinement conscient qu'il triche et s'il se manifeste, tu lui demandes de te communiquer l'url exacte du bouton qui amène autant de visites ....je suis certain qu'il ne bronchera pas après sa suppression Wink

keroin Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 0:34    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

C'est très facile a faire... Pas besoin d'une i-frame une simple petite boucle dans n'importe quel language capable de faire des requetes suffit.

phloam Visiter le site web du posteur
willpower
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 0:42    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

phloam a écrit:
C'est très facile a faire... Pas besoin d'une i-frame une simple petite boucle dans n'importe quel language capable de faire des requetes suffit.

Comment puis-je empecher cela alors...?

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 0:59    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Eh bien je me le demande aussi, avis aux experts... IL faudrait trouver quelque chose qui bloque les robots, mais pas les utilisateurs sans qu'il n'y ait de captchas.

Dernière édition par phloam le Jeu Mar 22, 2007 1:01; édité 1 fois

phloam Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 1:00    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

mrPringle a écrit:

Tu veux que dire que par ce simple procédé mise en place sur une page à fort trafic, dès que celle-ci est consulté sa provoque un hit sur l'id du tricheur ... encore faut t'il que ce soit cliqué ... je pige pas trop non plus et j'aimerais bien comprendre aussi !

tryan Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 2:34    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

pas besoin d'un fort trafic, il s'agit souvent d'une fausse page qui, dès qu'elle est affichée ou actualisée (F5) génère un hit... l'actulisation peut aussi être automatique.
De toute façon quand tu as un doute tu mets le site en attente et si le WM se manifeste tu règles ça avec lui
Pour bloquer ça, une fois la page en question détectée, tu la bloques via htaccess et c'est bon Wink

keroin Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 8:05    Sujet du message: Re: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Et quand tu regardes d'autres infos sur la provenance (ip, navigateur, etc...) c'est différent à chaque fois ?

arnaudmn Visiter le site web du posteur
kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 8:16    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Si c'est un script qui tourne, tu devrais le voir rapidement dans tes logs.

kisscool82 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 10:52    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

Ben tu l'éjectes ... point barre.

Si il vient gueuler, tu lui demandes où est ton bouton, et basta.

finstreet
kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 10:55    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

C'est un peu extrème comme solution non ?
Dans le genre je tire d'abord et on discute ensuite Very Happy

kisscool82 Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 12:19    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

kisscool82 a écrit:

Le web, c'est un peu comme le western en fin de compte... Twisted Evil

Seraph Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 22, 2007 12:27    Sujet du message: Ca sent l'arnaque a plein nez...

kisscool82 a écrit:

Euh ... franchement... soyons honnete... qu'est ce qu'il en a f... ? Un webmaster c'est un responsable non ? C'est son site... il fait ce qu'il veut... et si il voit très clairement une manip, meme si il ne peut pas l'expliquer, il éjecte le mec...

Si on commence à se poser des questions existencielles à chaque fois qu'on banne un membre, qu'on supprime un site ou qu'on répond à une demande de partenariat... ca risque pas d'avancer bien vite Smile

finstreet

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort