|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
aspin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 22, 2007 22:53 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Bonjour,
Je me pose une question est il intéressant de faire un échange de lien avec un concurrent de la même thématique si les deux sites sont classés premier et second pour un même mot clé ?
Quel avantage peut en tirer le premier et le second ?
Y a-t-il un risque pour l’un ou l’autre ?
Aspin |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Jeu Mar 22, 2007 23:45 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
En générale ce genre d'echange n'existe pas, ou en tout cas pour les mots clefs visés.
Je vois mal quelqu'un qui est premier (sur google, parsque les autres moteurs on s'en fou un peu ) faire un lien au risque de perdre sa position.
Mais un site vise plusieurs requettes donc y'a toujours moyen de détourner un peu la chose avec une autre ancre.
++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 22, 2007 23:59 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| deleter23 a écrit: |
En générale ce genre d'echange n'existe pas, ou en tout cas pour les mots clefs visés.
Je vois mal quelqu'un qui est premier (sur google, parsque les autres moteurs on s'en fou un peu ) faire un lien au risque de perdre sa position.
Mais un site vise plusieurs requettes donc y'a toujours moyen de détourner un peu la chose avec une autre ancre.
++ |
On s'en fou un peu du généralement ca n'existe pas... cela ne répond pas à ma question.
Mais merci quand même pour ta réponse. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6811 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 0:05 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Je ne suis pas d'accord sur le ca n'existe pas ...
Exemple concret : le partenariat entre Wri et Yagoort ...
Sur la requete "reférencement google", wri est 1er et Yagoort se ballade entre 3 et 5 selon les moments et cela n'a pas empeché des echanges sur cette ancre dans les deux sens ... et les deux parties semblent y trouver leur compte ...
Certes on est pas dans un schéma ou wri court le moindre risque de voir Yagoort lui passer devant et donc mon analyse est que :
- wri renforce ses positions (sous entendu par rapport à d'autres) avec un yagoort déjà bien référencé et positionné lui aussi sur la même thématique
- Yagoort se muscle aussi bien évidemment avec des liens fort PR et à priori pas trop mal trustés venant de wri ...
Bref un partenariat gagnant gagnant. De mon point de vue ce partenriat illustre on ne peut mieux ce que fut la logique initiale des BL (un peu détournée depuis certes) : Je trouve ce site interessant et complémentaire du mien --> Je mets un lien vers lui (ca marche dans les deux sens).
Donc pour répondre à ta question c'est tout a fait possible. Peut etre que cela serait plus difficile avec deux sites se tirant une bourre d'enfer et jouant dans la meme cour et sur les memes registres. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 0:19 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| Merci Zecat en gros si je comprends bien c'est un moyen de renforcer la pertinance des deux sites dans la thématique et de prendre un net avantage sur les autres ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6811 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 0:30 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| aspin a écrit: |
| Merci Zecat en gros si je comprends bien c'est un moyen de renforcer la pertinance des deux sites dans la thématique et de prendre un net avantage sur les autres ? |
En tout cas c'est comme cela que je le vois ... Illustration parmi d'autres : sur la requete "outils referencement google", Yagoort sort devant tous les tenors du secteur et c'est à l'évidence grace au renforcement par wri sur cette requete (on a cette ancre sur la page outils de wri).
Dans le meme temps wri est entete sur "referencement google" et cela ne pose aucun probleme (wri a cette ancre sur le www de yagoort de mémoire).
Pour résumer, moi 3 requetes m'interessaient :
referencement google
outils référencement
outils referencement google
Sur les trois on est en page 1 bien placé. Objectif atteint.
PS : Me revient en mémoire un épisode vécu il y a un an avec un site a qui je proposais un partenariat avec ruesdemaville. Sa réponse fut : "non je ne veux pas car on est placé sur les memes requetes" et ma réponse fut alors "c'est idiot" et je persiste et signe. |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 1:01 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| Citation: |
On s'en fou un peu du généralement ca n'existe pas... cela ne répond pas à ma question.
|
si tu le dit, tu doit etre un expert... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 2:30 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| si tu le dit, tu doit etre un expert... |
susceptible en plus pourtant je t'ais quand même dit MERCI
Et puis ce n'est pas le problème d'être un expert ou de ne pas l'être, le truc est que je pose une question et tu me réponds par une affirmation sans intéré qui ne répond pas à ma question...
PS : après c'est sur si on regarde le nombres de messages je suis rien mais si on regarde nos sites JE ME MARRE  |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 4:00 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| Zecat a écrit: |
| PS : Me revient en mémoire un épisode vécu il y a un an avec un site a qui je proposais un partenariat avec ruesdemaville. Sa réponse fut : "non je ne veux pas car on est placé sur les memes requetes" et ma réponse fut alors "c'est idiot" et je persiste et signe. |
Je signe aussi !
Effectivement, lors d'échanges de liens, il faut absolument et sans complexe frapper à la porte des concurrents. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 6:45 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
| si tu le dit, tu doit etre un expert... |
susceptible en plus pourtant je t'ais quand même dit MERCI
Et puis ce n'est pas le problème d'être un expert ou de ne pas l'être, le truc est que je pose une question et tu me réponds par une affirmation sans intéré qui ne répond pas à ma question...
PS : après c'est sur si on regarde le nombres de messages je suis rien mais si on regarde nos sites JE ME MARRE  |
Pour ma part je trouve sa réponse tout à fait valable.
Ce type d'échange de lien ne doit pas être légion mais plutôt des exceptions qui confirment la règle.
Ps: Montre nous ton site qu'on puisse également se marrer  |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 7:10 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Ca c'est pas beau...
Pour revenir à ta question, personnelement je ne ferais pas d'echanges de liens avec mes concurrents.
C'est une question de choix , c'est sûr que ca te fera un BL en plus , mais à quel prix  |
|
| |
|
 |
maniT4c WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 9:50 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Je pense que coté positionnement dans les moteurs ça doit en effet renforcer les deux site. Mais les risques sont je pense assez grands, tu as iontéret a venir vérifier régulièrement que ton concurrent n'as pas enlevé ton lien, qu'il te positionne correctement sur ses pages. Que tu ne lui envoie pas bcp plus de visite que lui ne le fait, etc....
Maintenant si les deux sites sont réellement complémentaire dans ce cas faire un lien entre les deux n'est pas dérangeant car les visiteurs iront de l'un à l'autre. PAr contre s'il parle de la même thématique et font plus doublon que complément dans ce cas il y à un risque de perdre des visiteurs. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4368 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 12:49 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Si les liens entrant sont importants, les sortant aussi je pense...
Et humainement, je trouve ça plus sympa que deux sociétés s'entraide... |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 13:23 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Fait voir tes sites, apres je te ferai voir mon reseau
Salva, merci mon amis  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 23, 2007 15:00 Sujet du message: Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google |
|
|
Fait voir tes sites, apres je te ferai voir mon reseau
Salva, merci mon amis  |
On va pas rentrer dans le jeu de savoir qui a la plus grosse quand même...
Mon message c'était juste pour te dire qu'il ne faut pas juger les membres sur le nombre de message écrit dans le forum comme tu sembles le faire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|