|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ben2paris Nouveau WRInaute
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 4 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Nov 25, 2002 14:28 Sujet du message: Passages du Googlebot |
|
|
Bonjour,
Je remarque depuis quelques jours que Googlebot référence 24 pages par jour sur mon site et que ces pages sont toujours les mêmes. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci |
|
| |
|
 |
Katia WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Sep 2002 Messages: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté le : Lun Nov 25, 2002 17:48 Sujet du message: Passages du Googlebot |
|
|
A mon avis, c'est qu'il les a adoré. Il se marre tellement avec tes blagues qu'il veut les apprendre par coeur.
Katia.
http://balisart.free.fr |
|
| |
|
 |
ben2paris Nouveau WRInaute
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 4 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Nov 25, 2002 17:49 Sujet du message: Passages du Googlebot |
|
|
| Merci, mais plus sérieusement... |
|
| |
|
 |
Yvan WRInaute impliqué

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 278 Localisation: Boulogne-Billancourt, France
|
Posté le : Lun Nov 25, 2002 17:56 Sujet du message: Passages du Googlebot |
|
|
Je pense que c'est la mise à jour des pages de l'index de Google qui se produit. En clair, Google repasse pour voir si tes pages ont changées, pour avoir du contenu le plus à jour possible. De plus ton site a un PR5, ce qui est assez bon, et donc il considère qu'il y a un intérêt à vérifier souvent tes pages. Ton meta tag "revisit after" est fixé à 7 jours, mais il se peut qu'il n'en tienne pas compte, et passe quand même tous les jours. Par contre je ne sais pas ce qui lui indique que ta page change, est-ce une comparaison avec la version qu'il a en cache ou pas ? Et vu que tu as un contenu dynamique avec ton portail XOOPS, faut pas s'étonner je pense s'il croit que tu la mets à jour souvent, vu que ton code est toujours différent.
Une petite question cependant : Google a-t-il indexé les pages de ton annuaire ? Simplement pour savoir si, sans url rewriting, tu es visité ou pas sur ces pages ?
Yvan. |
|
| |
|
 |
ben2paris Nouveau WRInaute
Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 4 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Nov 25, 2002 18:01 Sujet du message: Passages du Googlebot |
|
|
| Oui, tout mon annuaire a été indéxé (tout comme le Forum). Aussi bien les catégories que les sites. |
|
| |
|
 |
| |
|
|