|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
berberber WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 641 Localisation: Warszawa (Pologne)
|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:00 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
Bonsoir,
je veux payer des impots
je pose cette question ici, car c'est mon forum préféré, et je pense qu'il devrait y avoir des personnes qui ont de l'experience ici...dans le domaine de la net économie
j'avais déjà posté une question semblable, il y a quelque temps
(http://www.webrankinfo.com/forums/topic_previous_5600.htm)
Je me suis renseigné sur par ex.
-http://www.motamot.com/zoompages/formalites.html
vu mon statut(pour le moment) , je n'aurais pas de TVA à payer...
et le point qui me fait peur est l'URSSAF,
un ami m'a dit qu'il avait dejà essayé de devenir indépendant, et que le problème a été, non pas l'URSSAF, mais les caisses de retraites, auxquelles l'URSSAF transmet automatiquement le dossier...qui demandent beaucoup d'argent, même si on ne gagne rien du tout....
quelles sont à cela vos remarques et suggestions ? |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:16 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
le sujet a été enormement traité sur h*tp://www.rentabilisez.com ... va faire une recherche la bas je pense que tu devrais trouver reponse a tes questions  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:20 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
Le problème chez renta c'est qu'ils n'arrêtent pas de s'envoyer des pains dans la figure  |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2125 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:33 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
lol vous croyez que c'est pourquoi que j'ai atteri ici? :p
je venais de renta a la base, ouj'etais vraiment lassé apr l'ambiance. G atteri ici, j'ai commencé a poser mes questions de nOOb, et tlm m'a repondu sans le moindre reproche...alors j'ai posé mes valises et me suis installé...
mais bon renta est toujours utile de temps en temps, mais plus en tant que source d'info que de communauté... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:36 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
Merci pour ces premières reponses
| Citation: |
| le sujet a été enormement traité sur h*tp://www.rentabilisez.com ... va faire une recherche la bas je pense que tu devrais trouver reponse a tes questions |
je regarde, mais cela n'a pas l'air d'etre mon secteur : je ne fais pas de pub, et c'est des propos plutot pas rassurants que j'y voie
| Un conseil ; entourez vous d'un bon comptable, ça vous évitera bien des soucis |
en plus le service de recherches est charmant
| Pas plus d'une requete toutes les 30 secondes !! |
mais bon je regarde encore
une des réponses a disparu pendant que j'ecris ce message... |
|
| |
|
 |
gil WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 11, 2004 23:56 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
Bonsoir,
En indépendant : au total compte environ 45% de ton chiffre d'affaire à payer en Urssaf, caisse de retrate obligatoire et assurrance maladie.
Si ton chiffre est bas les premières années, tu n'est pas obligé de cotiser tous les trimestres à la caisse de retraite (avec toutes les conséquences... pour tes vieux jours) ; cela descend à environ 35% de ton chiffre.
Pour les impots sur le revenu :
-Micro entreprise CA inf à env 30000E et pas de TVA >> abatement de 35%.
-Au réel >> tu fait la diff entre recette et dépense et tu paye des impots dessus.
Au final c'est sympa de payer des impots>> on gagne de l'argent.
L'utilisation qui en est fait,dans certains cas, est un autre sujet...
Bonne soirée. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 0:03 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
| En indépendant : au total compte environ 45% de ton chiffre d'affaire à payer en Urssaf, caisse de retrate obligatoire et assurrance maladie. |
cela va etre dur d'etre competitif
| Micro entreprise CA inf à env 30000E et pas de TVA >> abatement de 35%. |
comment etre sûr de ne pas avoir à payer plus que ce qu'on gagne... |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 0:29 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
et on se demande avec tout cela pourquoi les gens installent leur société offshore  |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 1:57 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
| Americas a écrit: |
Le problème chez renta c'est qu'ils n'arrêtent pas de s'envoyer des pains dans la figure  |
P'têt allez faire un tour là-bas moi...  |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 15:05 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
| Americas a écrit: |
et on se demande avec tout cela pourquoi les gens installent leur société offshore  |
c'est quoi une société offshore ???  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 15:40 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
c est quand tu installes ton entreprise a l etranger (le mieux dans les paradis fiscaux) afin de profiter de conditions de creation d entreprise et de gestion préférentielles. en fait, ton bureau reste en france par exemple, et juste ton entreprise est enregistrée a l etranger (sous la forme d une boite aux lettres par exemple). a+
hervé |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 15:58 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
| la structure idéale pour ceux les petites joyeusetés comme l'adsense alors ? |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 20:19 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
le plus proche... jersey, ile de man... plus chaud... les bahamas... mais ce ne sont pas les seuls ... t'as le choix  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 20:58 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
| les barbades.. les iles crocodile... |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 12, 2004 21:09 Sujet du message: questions financières : le retour |
|
|
les caimans... faut rester dans le thème  |
|
| |
|
 |
| |
|
|