|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 15:16 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Bonjour,
Je sais pas trop où poster cette news.
Comme noogle est relativement connu et utilisé ici, je vous informe que suite à un crash de mon dédié tous les sites référencés dans noogle entre le 10 DECEMBRE 2006 et LE 27 MARS 2007 ont été perdus .
Bien sur j'avais des backup mysql mais ils étaient en partis corrompus donc inexploitables.
Je reparts donc avec une base datant du 10 décembre 2006
Si vos sites sont concernés par cette mauvaise nouvelle je vous invite a les re-proposer .
Voila  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 15:45 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Bon courage!
Je revalide mes sites (j'ai encore perdu mes identifiants mais à priori je ne suis plus dans ta base) |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 15:49 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Aille Ca fait toujours plaisir de perdre une base de données.
Maintenant tu pensera de vérifier les sauvegardes
Note pour moi même : penser de récupérer la base complête de mon annuaire, pour ne pas un jour passer pour un con  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 15:49 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Bon courage sonik.
même si nous intervenons sur un secteur similaire (donc concurrents), je suis on ne peut mieux placé pour savoir ce que représenté comme travail de faire emmerger un annuiare et ce que ca doit etre de voir une partie de ce travail s'envoler d'un coup.
Tous mes encouragements ... et puis dis toi que 3 mois c'est peu de chose dans la vie d'un annuaire.
Note pour moi : se rapporcher de zarlboro pour vérifier la fréquence des sauvegardes sur yagoort  |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 16:11 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
C'est ce qu'on appelle un coup dur.
En tous cas sympa de diffuser l'info et bon courage pour la remise en marche. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 16:22 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Mes 3 sites reproposés  |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 16:29 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
4 sites re-proposés
bon courage 
Dernière édition par fredwat le Mer Mar 28, 2007 17:02; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 16:42 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Merci pour vos réponses et vos re-propositions
Par contre soyez indulgent quand au délais de validation car en ce moment je suis débordé :
- emails qui pleuvent
- ajout des catégories perdues (25) et donc reclassement des sites.
- reconfig du serveur
- gestion courante
- il n'y pas que noogle de touché ...
- ....
Bon bref j'y retourne  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 17:14 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
| annuaire-les-vacances c'est toi?? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 19:12 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
| xTrade a écrit: |
| annuaire-les-vacances c'est toi?? |
non |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 28, 2007 23:58 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Viens de te proposer 2 sites.
Apparemment, il y a un problème sur ta page de soumission, les boutons de liens en gif "noogle-annuaire-5.gif" "noogle-annuaire-1.gif" ne s'affichent pas.
Bon courage. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12807 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Mar 29, 2007 0:04 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Oh p*tain...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 29, 2007 0:46 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
| Monty973 a écrit: |
Viens de te proposer 2 sites.
Apparemment, il y a un problème sur ta page de soumission, les boutons de liens en gif "noogle-annuaire-5.gif" "noogle-annuaire-1.gif" ne s'affichent pas.
Bon courage. |
A bon c'est bizarre , je viens de vérifier, chez moi ca fonctionne ...
Tu peux m'en dire plus (navigateur, fai, OS ...) ?
Peut être un soucis de DNS car lundi j'étais sur un serveur de secours .
| HawkEye a écrit: |
Oh p*tain...  |
C'est aussi ce que je me suis dit lorsque je me suis rendu compte que le backup mysql était inexploitable 
Dernière édition par sonikbuzz le Jeu Mar 29, 2007 1:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 29, 2007 0:54 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
| sonikbuzz a écrit: |
A bon c'est bizarre , je viens de vérifier, chez moi ca fonctionne ...
Tu peux m'en dire plus (navigateur, fai, OS ...) ?
Peut être un soucis de DNS car lundi j'étais sur un serveur de secours |
Autant pour moi, c'est Norton... Il bloque des trucs des fois, j'ai du mal à le suivre... |
|
| |
|
 |
MirageDemonAsh WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 29, 2007 1:44 Sujet du message: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH |
|
|
Bon courage et merci pour l'info
Ok, penser suite au problème de NOOGLE, à faire un historique de 30 jours au lieu de 7 pour la bdd, sur 4 disques dur au lieu de 3 et sur 3 réseaux différents au lieu de 2.
[Tirage d'oreille]
Put#in, un annuaire ça prend rien comme place, c'est pas possible de sauvegarder sur 30 jours une bdd en mode automatique sur un second serveur ? Même sur 3 mois, je suis sûr que c'est possible pour un annu qui à la chance d'avoir son petit servor
Edit : Le rouge ci-dessus c'est pas méchant, ça pourrait m'arriver, même avec les plus grosses infras au monde; tremblement de terre, apocalypse, etc... |
|
| |
|
 |
| |
|
|