Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 10:23    Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

Hello

Je viens de mettre en place le sitemap de mes 4 sites persos ce matin...

En allant explorer les outils de l'espace webmaster, j'ai constaté que parmi les liens externes donnés par Google, figurent :
- des liens en NoFollow (depuis Delicious par exemple)
- des redirections (depuis Scoopeo par exemple) !

Cela signifie donc bien que Google les "voit" !

Mais les prend-t-il en compte dans ses "calculs" de popularité et autres mesures paranormales pour le néophyte ?...

Par ailleurs, question subsidiaire : la présence d'un sitemap peut-il accélérer l'indexation de pages très fraîchement mises à jour ?

cedric_g Visiter le site web du posteur
baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 10:45    Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61215.htm

baptiste Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 11:04    Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

OKI merci

Pour le sitemap, accélération de l'indexation, du fait que l'on "mâche le travail" à Google ?...

Que se passe-t-il si de nouvelles pages sont ajoutées mais que l'on ne renouvelle pas le sitemap : y'a indexation quand même je pense ?

Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ?

cedric_g Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 11:18    Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

cedric_g a écrit:
Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ?

A priori, il vient le télécharger régulièrement donc je ne pense que ça soit juste pour le plaisir de consommer des ressources serveur.

Par contre, je pense que le problème inverse doit se poser : certains ne mettent plus jamais à jour leur sitemap et là du coup effectivement il ne sert plus à rien.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 19:52    Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?...

Comme Fab le fou. Un sitemap régulièrement mis à jour est régulièrement exploité, et accélère l'indexation des nouvelles pages

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort