| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 30, 2007 10:23 Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?... |
|
|
Hello
Je viens de mettre en place le sitemap de mes 4 sites persos ce matin...
En allant explorer les outils de l'espace webmaster, j'ai constaté que parmi les liens externes donnés par Google, figurent :
- des liens en NoFollow (depuis Delicious par exemple)
- des redirections (depuis Scoopeo par exemple) !
Cela signifie donc bien que Google les "voit" !
Mais les prend-t-il en compte dans ses "calculs" de popularité et autres mesures paranormales pour le néophyte ?...
Par ailleurs, question subsidiaire : la présence d'un sitemap peut-il accélérer l'indexation de pages très fraîchement mises à jour ? |
|
| |
|
 |
baptiste WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 30, 2007 11:04 Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?... |
|
|
OKI merci
Pour le sitemap, accélération de l'indexation, du fait que l'on "mâche le travail" à Google ?...
Que se passe-t-il si de nouvelles pages sont ajoutées mais que l'on ne renouvelle pas le sitemap : y'a indexation quand même je pense ?
Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ? |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 30, 2007 11:18 Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?... |
|
|
| cedric_g a écrit: |
| Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ? |
A priori, il vient le télécharger régulièrement donc je ne pense que ça soit juste pour le plaisir de consommer des ressources serveur.
Par contre, je pense que le problème inverse doit se poser : certains ne mettent plus jamais à jour leur sitemap et là du coup effectivement il ne sert plus à rien. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3451 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Mar 30, 2007 19:52 Sujet du message: Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?... |
|
|
| Comme Fab le fou. Un sitemap régulièrement mis à jour est régulièrement exploité, et accélère l'indexation des nouvelles pages |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|