Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

greglatache
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 11:36    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Bonjour à tous !

Je projette de lancer un site de vidéos.
Pour cela je cherche une solution toute faite et je pense qu'un système de cms m'aiderait bien.

Ma question : quel système serait suffisament riche pour :

me permettre de gérer des bandeaux de pub (avec compteur si possible)
me permettre d'afficher des videos payantes (micro paiement)
proposer du podcast
proposer un système permettant aux visiteurs de poster des commentaires (un peu comme un blog)
proposer un annuaire
proposer des galleries photos

Mon choix actuel s'est porté sur wordpress joomla ou mambo pour leur souplesse et la richesse des skins et des modules.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils

greglatache
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 11:51    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

J'ai justement mis en place wordpress hier...Je ne suis pas certains que cela peux très bien te convenir...

twin
Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 11:57    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Je crois que wordpress a un plugin pour le podcast.

D'ailleur le site witamine l'utilise il me semble.

Pan
Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 12:18    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Xoops est vraiment excellent, plus d’infos sur XoopsFrance.

Ankyo-SG Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 13:45    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Ankyo-SG a écrit:

PEAR cartonne aux usa, j'ai lu 2 articles qui disent que niveau coding et structure c'est génial, bien plus avancé que xoops ou phpnuke. Jamais testé de mon coté.

http://pear.php.net/

KOogar Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 14:58    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

ils ont modifié PEAR pour en faire un CMS à la place d'une extension php ?

biddybulle Visiter le site web du posteur
greglatache
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 15:14    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Merci les gars !

L'idée est de s'approcher autant visuellement que techniquement (si c'est possible) du site -www.vodeo.com

greglatache
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 15:21    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Au moment du choix, voir sur

http://www.cmsmatrix.org/

cela peut aider.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 15:21    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

biddybulle a écrit:

Nann!! pas dans ce sens. Demain je te retrouve les articles, ca sera plus clair que mes explications. Wink

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 31, 2007 19:00    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

KOogar a écrit:
biddybulle a écrit:

Nann!! pas dans ce sens. Demain je te retrouve les articles, ca sera plus clair que mes explications. Wink

oui merci ca m'interresse

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 10:10    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

biddybulle a écrit:
KOogar a écrit:
biddybulle a écrit:

oui merci ca m'interresse

Pas retrouvé, ca doit daté un peu. Mais voila ce que j'en ai comme souvenir :

Si l'on prend un portail comme Xoops ou nuke aujourdh'ui on va droit dans le mur. Niveau coding, c'est devenu des usines impossibles a modifier. L'utilsation de PEAR et de ses 2 classes principales assure un avenir certain aux programmeurs qui ferons leur site avec PEAR, qui de son coté suis volontairement le courant Web 2.0 dans ses objets.

Maintenant les articles etaient fait pour le marché us. En France un site doit forcement est proche de l'oeuvre d'art. Aux usa, ils s'en calent total et ils font des sites webs beaucoup plus vite que nous.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 13:31    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Tu voulais peut être évoqué des frameworks de développements comme Symfony ou Ruby on rails ?

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 1:36    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

KOogar a écrit:
Ankyo-SG a écrit:

PEAR cartonne aux usa, j'ai lu 2 articles qui disent que niveau coding et structure c'est génial, bien plus avancé que xoops ou phpnuke. Jamais testé de mon coté.

http://pear.php.net/

Moi personnellement je trouve que la version actuelle d'Xoops est parfaite, mais la future version (2.3) va l'être encore plus, elle sortira d'ici peu.

Ankyo-SG Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 8:36    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Il est clair que Xoops est bien mieux que Mambo, joomla ou wordpress pour faire un site de vidéos. Puis avec une communauté derriere, c'est toujours agreable pour les newbies.

Si je me permet de jeter une pierre dans ce topic, c'est parceque nous sommes ici sur un site lié au référencement, donc un travail sur du long terme. Et c'est la que les problemes arrivent avec un framework comme Xoops.

Vu que Xoops ne se developpe pas en parallele avec PEAR, tu peux etre certain que Xoops finira dans dans les années a venir a ne plus pouvoir se mettre a jour au niveau "web 2.0". Idem pour la famille Nuke.

Biddybulle a cité "Symfony" et "Ruby on rails" qui dejà sont des projets plus proches des 'tendances de programations actuelles'.

Il n'existe aucun framework fonctionnant completement en parallele avec PEAR. Beaucoup de programmeurs parlent d'en faire un mais cela demanderai un temps enorme à coder. C'est pour cela que la plupart se contente d'utiliser PEAR directement en application sur leur site web. Sachant que demain, ils auront moins de souci d'adaptation.

Prenons un exemple bien concret :
Demain PHP 6 va changer la gestion des magics quotes et tout les webmaitres qui auront gerer leur magicquotes directement dans leur formulaire sans faire aucune fonction, que du branchement direct en seront peut-etre pour leur frais le jour ou PHP 6 va renter en production. leur code source deviendra obsolète.

Si ils utilisent PEAR, ils n'ont auncun souci a ce faire.

Faut pas croire que les nouvelles versions vont "avaler" les precedente pendant une eternité. PHP 6 va dans ce sens. Les erreurs sont reccurentent en info, a un moment, faut savoir dire Stop et on en prend le chemin!!

orvinfait
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 13:13    Sujet du message: Mambo, joomla, wordpress, que choisir ?

Dernière édition par orvinfait le Jeu Oct 25, 2007 17:50; édité 1 fois

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort