|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mitsu WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 01, 2007 16:31 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
Bonjour,
Voila beaucoup de mes pages web changent en ce moment et j'aimerai savoir combien de temps met google pour les indéxé et pour indéxé les nouvelle pages de mon site aussi?
Je m'inquiète car j'ai vu certaines persone dire que depuis des semaines leurs sites ne sont pas actualisé par google.
De quoi dépend le temps que met google pour actualiser mes pages, y à t'il un moyen de lui dire de le faire plus fréquement?
Et aussi :
Il y a quelque temps j'avais fait un sitemap pour référencer mon site chez google, je voudrai savoir si google ne prendra que les pages présente dans le site map que je lui avais donner ou s'il viendra quand meme suivre mes liens pour indéxer mes nouvelles pages? |
|
| |
|
 |
latitude1661 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 01, 2007 17:46 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
Google crawl ton site web comme il l'a toujours fait, mais un sitemap te permet de lui donner la liste exacte de tes pages afin qu'il n'en oublie aucune. Pour ce qui est du temps de rafraichissement de l'indexation, il faut parfois etre patient. J'ai de la chance, sur mon site ca va plutot vite, c'est l'histoire de quelques jours.  |
|
| |
|
 |
Mitsu WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 01, 2007 18:14 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
| Oki mais justement ca dépend de quoi ce temps de raffraichissement, je suppose que ce n'est pas le hasard que ca va vite avec ton site plus que pour un autre, il doit y avoir des raisons non? Si quelqun les connait j'aimerais les savoir afin de peut être avoir un influence la dessus. |
|
| |
|
 |
DidierK WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 01, 2007 20:08 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
| Mitsu a écrit: |
| Oki mais justement ca dépend de quoi ce temps de raffraichissement, je suppose que ce n'est pas le hasard que ca va vite avec ton site plus que pour un autre, il doit y avoir des raisons non? Si quelqun les connait j'aimerais les savoir afin de peut être avoir un influence la dessus. |
Il semblerait que ce soit lié au PR, un site avec un gros PR est crawlé plus souvent. |
|
| |
|
 |
latitude1661 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 02, 2007 1:00 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
| Je suis plutot sceptique quant à cette hypothèse, j'ai toujours été crawlé entre 5 et 10 fois par jour par googlebot et pourtant mon site est récent (1an) et de page rank bien modeste... |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 02, 2007 9:57 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
Le rythme de crawl dépend probablement un peu du pr mais surtout du rythme de modif de tes pages, plus tu modifies souvent tes pages plus Google viendra souvent voir s'il a quelques chose de nouveau à se mettre sous la dent
Le cas classique c'est le site d'actualité où le contenu de la page d'accueil change au moins tous les jours, Google doit alors venir souvent sur ces sites là. Pour un site d'entreprise actualisé tous les 3 mois il n'est pas nécessaire qu'il se déplace si souvent... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 02, 2007 15:17 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
| DidierK a écrit: |
| un site avec un gros PR est crawlé plus souvent. |
Vrai.
| DidierK a écrit: |
| Il semblerait que ce soit lié au PR |
Faux.
Le lien de cause à effet ne peut être fait pour autant.
Le site a un fort PR ET le site est bien crawlé pour des raisons similaires, mais ce n'est pas le PR en lui-même qui définit la fréquence de crawl.
 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8583 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 02, 2007 22:42 Sujet du message: Actualisation de site par google |
|
|
| latitude1661 a écrit: |
| Je suis plutot sceptique quant à cette hypothèse, j'ai toujours été crawlé entre 5 et 10 fois par jour par googlebot et pourtant mon site est récent (1an) et de page rank bien modeste... |
chaque page est lue 5 à 10 fois par jour par google ou bien il lit 5 pages différentes tous les jours ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|