Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Anciennes versions explorer

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 11:48    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Existe-t-il un moyen de visualiser comment est pris en compte un site internet sur les anciennes versions d'Internet Explorer et de Netscape ? Et ce sans avoir toutes les anciennes versions des programmes sur son ordi.

Dans le même ordre d'idée, est-il possible de voir comment un site est pris en compte sur MAC alors que l'on possède un PC ?

Merci.

christophebe Visiter le site web du posteur
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 12:40    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Pour IE et NN, je pense qu'il te faut les logiciels.

Par contre voici un site qui va te montrer ta page web comme elle serait affichée sous Safari : http://www.danvine.com/icapture/

Méthode :
1- entre l'url de ta page à tester en haut
2- patiente environ 10 secondes
3- rafraîchis la page
4- un aperçu de ta page apparaît parmi les derniers sites testés, clique dessus pour l'agrandir.

Tant qu'à faire, voici un site qui affiche ta page comme un navigateur texte (Linx, braille) : http://www.delorie.com/web/lynxview.html

SIBELIUS Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 14:16    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.

Sinon, pour les anciennes versions, le problème est surtout explorer car sinon il est très facile d'avoir sur un même pc toutes les versions de Netscape et mozilla et firebird, et en plus opera et d'autres. C'est toujours mieux d'avoir le navigateur lui même car on peut tout tester sans effort.
Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

Remi L. Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 14:21    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Remi L. a écrit:
Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

ouais j'ai un PC qui est sensé servir a ca.. pentium 75, 16Mo de ram, win98, IE 5.
le probleme est qu'il veut plus demarrer le sagouin Laughing

mahefarivony Visiter le site web du posteur
troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 14:25    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Oui et il n'est pas possible d'installé plusieurs version de Internet Explorer sur une même version de Windows. Mais tu peux très bien installé une vielle version et remettre la plus récente une fois tes tests terminé.

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 14:37    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Remi L. a écrit:
Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.

Effectivement, je n'ai pas trop de changements non-plus Confused
"45 URL(s) in the queue."... depuis 2 minutes Sad

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 16:05    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Il a l'air d'être reparti maintenant...

Même si on voit que le haut de sa page, c'est tout de même pas mal. Et s'ils rajoutent explorer mac (comme indiqué sur leur page principale) ce sera bien aussi...

Remi L. Visiter le site web du posteur
christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 10:31    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Merci pour le lien icapture !

Une autre question dans le même ordre d'idée…

Je crée un site actuellement, jusqu'à qu'elle version dois-je remonter pour vérifier qu'il est possible de le consulter.

En d'autre terme les anciennes versions des navigateurs sont-elles encore souvent utilisées par les internautes ?

Dois-je créer des pages simplifiées pour ces anciennes versions et mettre un script de redirection sur mes pages principales ?

Je recueille votre avis sur le sujet !

Merci

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 11:36    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Voici les stats auxquelles je me réfère : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:11    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Cela dit bien ce que cela veut dire, ok pour une compatibilité avec internet expoler 6 et 5 mais cela ne vaut visiblement plus la peine de se pencher sur la version 4.

Ce qui m'étonne un peu c'est de voir netscape si bas (1%) seulement !

D'autres ont un avis sur la question ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:31    Sujet du message: Anciennes versions explorer

c'est quoi netscape ? Mr. Green

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:33    Sujet du message: Anciennes versions explorer

Netscape, en lui-même, n'existe plus. Il faut partie des moteurs Gecko comme mozilla et firebird... qui représentent environ 15% des utilisateurs et ça va progresser vu que IE va devenir payant à moyen terme Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:35    Sujet du message: Anciennes versions explorer

SIBELIUS a écrit:
vu que IE va devenir payant à moyen terme Wink

d'ou tu sors ca toi ?

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:40    Sujet du message: Anciennes versions explorer

C'est pas un secret Wink
Suite au projet Longhorn, Microsoft montre clairement qu'il prefère toucher 20% de part de marché payante que 90% de part de marché gratuite.

Une lecture très intéressante, basée sur des faits établis (même si leur interprêtation est parfois extrapolée) : http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/navigateurs/

ATTENTION : la vignette 050 ne fonctionne pas, il faut passer directement à la 051 (http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/navigateurs/051.html)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 20:51    Sujet du message: Anciennes versions explorer

scuze moi mais c'est pas de l'info officiel ca, juste une analyse, interessante certe mais sans plus.

pourquoi y a plus d'evolution de IE ? bin y a plus de concurrent tiens, quelque question Mr. Green

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort