Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 20:48    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Bonjour,

Je cherche un script PHP capable de gérer des partenaires, lien en dur. Les partenaires s'inscrivent, ils placent un lien vers mon site, j'analyse les referer, et je fais une topliste des X partenaires qui ont apporté le plus de visiteur...
Connaissez-vous un script ?

Merci.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 20:56    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

En cherchant un minimum avec Google, j'ai trouvé ceci :
http://www.comscripts.com/scripts/php.echange-de-liens-auto.1648.html

dd32 Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 21:07    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

J'avais cherché mais sans resultat. Je vais voir ça, merci beaucoup !
Smile

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:08    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

En fait, ça n'est pas ça que je recherchais. Je cherche un script qui classe les partenaires selon les visiteurs qu'ils apportent sur notre site.

latitude1661
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:40    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

J'ai fait quelques recherches et je ne pense pas que tu trouvera de code source tout fait. Mais bon ca doit pas etre bien difficile à coder toi-même... Aller un peu de courage! Wink

latitude1661 Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:42    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Le codage ne me fait pas peur Smile. Mais après quelques test, je doute de la fiabilitée de $_SERVER['HTTP_REFERER'] !

latitude1661
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:48    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Je suis souvent le parcours de mes visiteurs en direct depuis mon espace admin et il est vrai que $_SERVER['HTTP_REFERER'] ne fonctionne pas toujours. Par contre j'ai pas trouvé d'alternative..Mais bon les problemes avec cette variables sont quand même assez rares, si tes partenaires t'envoient beaucoup de visiteurs la proportion d'origines non reconnues ne devrait pas être trop importante. Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:53    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Oui, c'est vrai...
Ben je me lance. Un dernier truc : pour définir un visiteur comme visiteur unique, il suffit juste de contrôler son IP ? Ou il faut regarder si il a un proxi ?

latitude1661
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 22:55    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

En général un ip, s'il est dynamique, change en moyenne une fois par jour (dites le moi si je dis une bétise lol). Mais la probabilité que deux visiteurs differents viennent te visiter avec le meme ip dans la même semaine est bien mince. Mais bon si tu veux absolument pouvoir connaitre indépendament chaque visiteur et savoir s'il revient souvent, rien de tel qu'un ptit cookie!

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 02, 2007 23:43    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Voici le code que j'ai écrit. Il ne marche pas. Avez-vous des critiques à me faire ?
Code:
<?php
require('config.php');   //Paramètres de connection
$serveur = ereg_replace("(http://[^/]*/)(.*)", "\\1", $_SERVER["HTTP_REFERER"]);   //Determination du referer 
$num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));      //Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
if($num_rows!=0)   //Si le referer est un partenaire
{
   $sql = "SELECT click_in FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'";   //On selectionne le nombre de cliques entrant de ce partenaire
   $result = mysql_query($sql);
   $resultat = mysql_fetch_array($result);
   $total=$resultat[click_in];
   $total=$total+1;    //On rajoute 1 au nombre de cliques entrants
   $sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in='$total' WHERE url='$url'";    //On met à jour
   mysql_query($sql);
}
mysql_close($dbh);
?>

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 03, 2007 9:55    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

ça ne résoudra pas ton problème, mais une petite astuce qui te permet de gagner une requête et quelques lignes:

Code:
<?php
$serveur = ereg_replace("(http://[^/]*/)(.*)", "\\1", $_SERVER["HTTP_REFERER"]);   //Determination du referer
$num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));      //Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
{
   $sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in=click_in+1 WHERE url='$url'";    //On met à jour
   mysql_query($sql);
}
mysql_close($dbh);

tiens je vois ça maintenant, dans ta requête UPDATE que vaut $url ? sûr que ce n'est pas $serveur à la place ?

biscuit Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 03, 2007 12:47    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Oui, merci pour l'erreur.
Le problème vient du $_SERVER["HTTP_REFERER"].
Si je fais un echo de $serveur, ya rien, pareil pour $_SERVER["HTTP_REFERER"]... Quelle alternative ya t-il à $_SERVER["HTTP_REFERER"] ?

Merci.

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 03, 2007 14:58    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Si vous allez sur mon [WWW], vous verrez dans le header,
Ref : http://www.benefweb.com/ // correspond à $serveur;
Refht : http://www.benefweb.com/livredor/ // correspond à $_SERVER["HTTP_REFERER"];
Num_rows : 0 // correspond à $num_rows;
Donc en navigant sur le site, ça marche. Mais si je clique à partir d'un site partenaire, ou d'une recherche Google, ya rien...

latitude1661
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 03, 2007 18:47    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Je vois pas pourquoi ca ne marche pas.. Je viens encore de vérifier, avec un $_SERVER["HTTP_REFERER"]; je vois bien l'URL d'origine, et notament pour les recherches Google..

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 03, 2007 18:51    Sujet du message: Cherche script PHP gestion de partenaires en dur

Ben que je clique sur mon site, tout reste vide...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=benefweb&btnG=Recherche+Google&meta=
Voici le code :
Code:
<?php
$num_rows = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM site_partenaires WHERE url='$serveur'"));      //Contrôle dans la BDD que le referer est un partenaire
{
   $sql = "UPDATE site_partenaires SET click_in=click_in+1 WHERE url='$serveur'";    //On met à jour
   mysql_query($sql);
}
mysql_close($dbh);
echo "Ref : $serveur";
echo "<br>Refht : ";echo $_SERVER["HTTP_REFERER"];
echo "<br>Num_rows : ";echo $num_rows;
?>

et je l'appel par un <?php require('../include/partners.php'); ?>...

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort