Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

peppuccio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 22:50    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Bonjour,
j'ai relu ce qui s'est dit récemment sur ce forum au sujet de voilà mais je reste sur ma faim.
En effet, j'ai la chance (si j'en crois ce que je lis) d'être rentré dans leur moteur fin 2002 début 2003. Assez rapidement j'ai atteint 1/3 de mes visiteurs par leur canal, puis subitement plus rien... alors que mon site est toujours présent. A ce demander si des jours il y a des internautes qui utilisent leur moteur. je vois que depuis quelque temps certains disent qu'il s'est réveillé et qu'ils ont du traffic, j'avoue que moi c'est tout le contraire.
J'ai vérifié les quelques pistes données par ci par la mais rien! je n'y comprends rien. Effectivement j'ai de liens sponsorisés qui me passent devant, effectivement ceux qui ont payé pour être dans leur annuaire sont devant, mais il reste des cas inexplicables. Pas de balise title, pas de keyword, pas description pas dans l'annuaire et pas sponsorisé et pourtant devant tout le monde!

Y a quelqu'un qui aurait un peu de lumière a m'apporter.
Joseph Ferraro

peppuccio Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 23:05    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Voila est assez difficle à decripter, les regles de bonne visibilité appliquées à google (titre, alt ...) ne sont pas applicable à ce moteur qui aurait plutot des règles changeante à défaut d'algorithme.
Ce qui est certains c'est que voir le voila-bot passer annonce des visites à venir, ce qui n'est pas vrai d'autres bot
Voili Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
peppuccio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 13, 2004 23:13    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Si vraiment voir passer le bot est un signe de retour des surfers voilà c'est une bonne nouvelle, car j'ai vu qu'il a remis mes pages à jour récemment. Mais sincèrement j'ai pas vraiment changé grand chose sur mon site et les surfers voilà arrivent et disparaissent sans savoir pourquoi.
Bon restons philosophes...

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 10:58    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

tu parles en pourcentgae (1/3). mais en termes de nombre de visites globales (tout moteurs confondus), est ce que cela reste stable ? cela voudrait dire que les parts de recherche se "deplacent" d un moteur a l autre. vérifie que Google ne prend pas petit a petit le monopole de tes recherches. chez moi, voila, c est entre 2 et 4% des visites. a+ Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
peppuccio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 14, 2004 22:54    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Bien évidemment mon nombre de visiteurs gloabal a baissé, c'est bien pour cela que je me pose des questions. Si effectivement le nombre de personnes disparues sous voilà apparaissait sous google je serai le premier à m'en féliciter. Par exemple aujourd'hui je viens de voir mes stats 1 seul visiteur est arrivé de voilà... ça laisse reveur.

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 15, 2004 0:14    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

Pour moi, l'audience de Voilà se résume maintenant à la clientèle 3è age qui a acheté son PC à la FNAC en se faisant conseiller par le vendeur qui était une semaine avant au rayon gros électroménager chez Darty.

Leur moteur est obsolète, indexe à une vitesse d'escargot, et se fait leurrer par le premier apprenti spammeur débutant raté.

De plus Voilà me ramène moins de 5% des visiteurs, en décroissance régulière.

loobot Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 15, 2004 0:28    Sujet du message: Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?

z'etes dur avec les vendeurs

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort