Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

PHP et serveur Mysql externe

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:00    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Bonjour

J'ai cherché des tests de benchmarks et performances sur l'utilisation d'un serveur mysql distant (venant d'un autre serveur d'un autre hébergeur) comparé à un serveur mysql local (ou sur un autre serveur du même hébergeur), mais je n'ai rien trouvé ni ici, ni sur google.

Quelqu'un a déja réalisé ce genre de test ou à vu des sites en parlant ??

Merci

birkoss

birkoss Visiter le site web du posteur
theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:11    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

alors ça c'est une question que je me pose aussi. J'ai vu que WRI utilisait un serveur pour php et un serveur pour mysql.
Comment on fait techniquement pour "externaliser" sa base sur un autre serveur?
Est-ce que niveau perf on y gagne bcp, car j'ai vu un post plutot critique sur cette technique?

theJB Visiter le site web du posteur
Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:24    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Disons que cela va ralentir sensiblement la connection et les requete (du à la latence plus grande).

Il est donc conseiller d'avoir le serveur http et le serveur mysql sur une même machine ou, si l'on veut externaliser, sur une machine du même réseau.

Popop56 Visiter le site web du posteur
theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:36    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

dak, mais alors pourquoi est-ce que WRI utilise 2 machines? charge trop excessive pour une seule?

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:47    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

theJB a écrit:
dak, mais alors pourquoi est-ce que WRI utilise 2 machines? charge trop excessive pour une seule?

Oui, il est courant d'utiliser une machine dédié au serveur SQL.
Comme cela mysl (ou autre) utilise toutes les ressources disponibles. Les requetes sont donc plus rapide, et le frontal à une charge moins élévée

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 17:59    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Oui c courant... ca fait parti d'une évolution normal d'un serveur... chacun son "taf" finalement... on peut aussi externaliser les mails

finstreet Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 19:21    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Si quelqu'un(e) a une doc technique à ce sujet, ça devrait intéresser pas mal de monde, je suis preneur aussi Smile

Cartapus Visiter le site web du posteur
theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 19:22    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

oui idem!

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 19:42    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

La technique la plus simple est à la place de localhost de mettre l'adresse du serveur externe qui va héberger la base, et de paramétrer celui ci pour qu'il accepte des connexions externes.

Moi aussi je me demande si une technique aussi simple peut véritablement alléger un serveur. J'ai fait le test mais avec juste une petite base de blog qui ne consomme pas grand chose. Je n'ai pas osé essayer avec une base de forum très active.

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 20:05    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

C'est pas compliqué !
On remplace localhost par l'ip du serveur mysql.
Dans mysql on autorise un utilisateur avec l'ip du serveur http.
Et c'est parti!

Pour les performances y'a pas photo. Il suffit de faire un ps sur un dédié avec un site à fort traffic utilisant une bdd pour voir les ressources que mysql consomment.
Si mysql à toutes la RAM pour lui il pourra stocker plus d'info dessus, donc moins d'acces disque et des meilleurs performances.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 20:27    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Justement ma question, sur le serveur qui fera du sql, comment attribuer davantage de mémoire à sql et moins à apache ?

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 21:04    Sujet du message: PHP et serveur Mysql externe

Ben moins à apache c'est pas dur vu qu'il n'existera pas.
Après tu trouves ça dans la conf de mysql.
Tu peux par exemple augmenter le key_buffer, query_cache ou encore le nombre max de connection.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort