Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Editeur WYSIWYG en ligne

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 22:31    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

Bonsoir,
Pour un site que je vais refaire bientôt, je veux integrer un éditeur WYSIWYG.

J'aimerais que celui ci produise du code propre, qu'il aie plusieurs fonctionalités puisque je compte l'utiliser que moi même. Et si il pouvait être pas trop lourd au chargement ça serait bien.

Merci de me proposer ceux que vous avez utiliser ou tester.

Adam

amazigh25 Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 22:49    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

A une époque, j'utilisais celui-ci : http://www.fckeditor.net . Apparemment, il a pas mal changé depuis mais si ça peut t'aider...

blman Visiter le site web du posteur
Mikiman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 22:54    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

Bonsoir,

Il y a également : TinyMCE qui est très sympa Wink

Bonne soirée
Cordialement,
Mikiman

Mikiman Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 23:04    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

Salut

Merci à vous deux.

Je trouve Fckeditor un peu lourd. Par contre TinyMCE est vachement bien, avec beaucoup de fonctionalités et un look agréable.

Je verrais demain son code et la manière de l'adapter.

Proposez d'autres si vous en connaissez, j'ai pas encore fait mon choix Smile

Adam

Pservolex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 8:07    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

Salut,

il y a aussi htmlarea.com

mais je prefere fckeditor

Bonne journnee

Pservolex
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 8:25    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

j'utilise aussi TinyMCE qui répond à mes attentes Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 8:51    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

La même question se pose toujours, WYSIWYG ou BBcode ?

Moi je suis passé de WISIWYG au BBcode parce que la mise en forme et le code proposé par le premier est toujours plus au moins foireux !

Y'a débat...

dorian53
xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 8:51    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

FCK Editor, s'est bcp amélioré, mais il reste encore bien lourd, même en prenant le minimum.

xescorp Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 9:02    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

j'ai pris un wysiwyg auquel j'ai désactivé des fonctions pour garder la comptabilité xhtml 1.0, par contre tu peux associer une feuille de style à l editeur, donc c est du vrai wysiwyg

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 9:02    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

J'avais commencé avec FCKEditor, puis TinyMCE et au final tous les deux était très lourds pour la plus part des projets.

Du coup j'ai développé mon propre WYSIWYG qui propose les fonctionnalités juste suffisante pour un client soit :

gras, italique, liste, lien, image

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 9:22    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

il y a aussi SPAW qui est pas mal (licence GPL)

easy_zik Visiter le site web du posteur
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 9:32    Sujet du message: Editeur WYSIWYG en ligne

e-kiwi a écrit:
j'ai pris un wysiwyg auquel j'ai désactivé des fonctions pour garder la comptabilité xhtml 1.0, par contre tu peux associer une feuille de style à l editeur, donc c est du vrai wysiwyg

Cette option m'interesse vu que je suis habitué à l'xhtml. Je pense pouvoir modifier TinyMCE pour éviter d'avoir un code de ce genre :

Code:
<span style="font-weight: bold; color: rgb(215, 172, 129);">dfdfdfdfdfd</span>

Mais mon problème serait la gestion des couleurs, savez vous comment faire en utilisant le css ?

Merci

Adam

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort