|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
florianlyon Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 9:44 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Bonjour,
Je vous présente mon site, qui existe depuis plus d'un an, mais qui a réellement commencé a faire des visite il y a 1-2 mois, après que je l'es rendu plus dynamique.
Il est donc basé sur Joomla, et le théme principal est l'Olympique Lyonnais au jour le jour.
Url => http://www.olyonnais.flo-folio.info/ (le domaine en .com arrivera bientôt ...)
Des avis, des conseils ?
Merci d'avance,
Flo |
|
| |
|
 |
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 10:04 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
ton site est super et très utile surtout pour un supportaire
bravo |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 10:05 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Les couleurs ne correspondent pas à celles de l'OL. C'est dommage  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 12:31 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
je ne suis pas un fan ou un supporter mais ce site est bien fait,
des textes concis, une mise à jour quotidienne, une ergonomie intuitive !
un site qui fait son travail d'informations.
seul petit bémol, je ne suis pas un fan de tout en bleu,
je trouve que cela manque d'un équilibre entre les couleurs chaudes et froides dans le design.
à plus, |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:04 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
| st-antigone a écrit: |
je trouve que cela manque d'un équilibre entre les couleurs chaudes et froides dans le design.
à plus, |
Tu peu détaillé un peu plus pour les couleurs chaudes et froides ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:14 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Perso quand je construis une photo ou une peinture j'essaie d'établir un certain équilibre entre les couleurs pour leur garder une certaine harmonie.
un peu comme le fait d'équilibrer une musique entre les sons graves et aigues pour lui donner une harmonie, une vie.
les couleurs chaudes sont principalement le rouge, l'orange et le jaune.
les couleurs froides sont principalement le vert et le bleu.
Le noir à l'avantage d'équilibrer les chaudes et les verts mais il ne faut tout de même pas en abuser.
sinon on peut aussi avec des dominantes mono-chromiques si symboliquement elles ont une signification pour ceux qui la regardent.
pour ton site le bleu ne semble pas correspondre à une symbolique voulue.
mes précisions te semblent elles compréhensibles ?
à plus,
| florianlyon a écrit: |
| st-antigone a écrit: |
à plus, |
Tu peu détaillé un peu plus pour les couleurs chaudes et froides ? |
Dernière édition par st-antigone le Ven Avr 06, 2007 14:45; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:23 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
| Oui, je comprend mieux, donc tu pense qu'il faut que j'intègre plus de couleurs froide ? si oui tu pense que se serait mieux de le faire quels endroit ? |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:26 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Effectivement le bleu, c'est bof avec la logique du site. (trop ?)
Sinon pour troller un peu tout de même .. dommage que vous ayez un entraineur peu commode .. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:30 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
| Oui, je comprend mieux, donc tu pense qu'il faut que j'intègre plus de couleurs froide ? si oui tu pense que se serait mieux de le faire quels endroit ? |
non plus de couleurs chaudes (du rouge) qui en plus corresponderait plus aux couleurs de ton club.
à première vue dans la bannière et les cadre des div.
à plus, |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 14:38 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
| Okay, je fait des teste je te posterait des screenshot :d |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 15:16 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Argggg je n'y arrive pas !!! dés que j'integre un peu de rouge sa me casse tout le design J'ai essayer d'en mettre dans le header, mais sa n'allais pas du tout, etdans le menu de gauche, pareil
Se serait possible, que si je te passe mes image en PV tu essaye de me mettre un peu de rouge ? (enfin si tu as le temps bien sur ) |
|
| |
|
 |
pggv WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 285 Localisation: Lyon - Gerland
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 16:38 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Bravo pour ton site, il est très bien fait !
allez l'OL |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 17:37 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
dans le design je ne sais pas mais dans le dessin,
il faut se laisser le temps de mûrir une nouveauté ou un projet,
je suis plus un type qui se prend pour un artiste qu'un designer mais je veux bien essayer de modifier ta bannière ....
tu me l'envoie en privé et je te la fais en début de semaine pour la fin de la semaine prochaine.
enfin ici tu devrais trouver des gens moins artiste délirant et plus designer.
à plus,
Argggg je n'y arrive pas !!! dés que j'integre un peu de rouge sa me casse tout le design J'ai essayer d'en mettre dans le header, mais sa n'allais pas du tout, etdans le menu de gauche, pareil
Se serait possible, que si je te passe mes image en PV tu essaye de me mettre un peu de rouge ? (enfin si tu as le temps bien sur ) |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 17:53 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Non laisse c'est bon , je vais laissé mûrir le projet, et je modifierait le moment venu  |
|
| |
|
 |
serge971 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 06, 2007 18:14 Sujet du message: Olyonnais - Le Site des fans de l'OL => Avis, Conseils ? |
|
|
Bonjour,
L'affichage n'est pas bon sous IE6 (Ok avec Firefox) et surtout remplace le bleu par du vert !! |
|
| |
|
 |
| |
|
|