Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

transformer nombre en chaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WankaTanka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 13:31    Sujet du message: transformer nombre en chaine

Bonjour

(je croyais avoir deja vu la solution, ici mais apres maintes et maintes recherche : neant)

apres url-rewriting ma page s'affiche comme cela:

http://www.xxxxxxx.com/articles-2-3.html

et je voudrais la transformer :

http://www.xxxxxxx.com/articles-nom-categorie-nom-article.html

comment dois-je m'y prendre?

merci

WankaTanka
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 13:43    Sujet du message: transformer nombre en chaine

en rajoutant l'id dans ta chaine :

example.com/articles,3,nom-article.html

tu n'a à priori pas besoin de faire passer l'id de la catégorie car l'article doit y etre associé dans la BDD, et l'id passé dans l'url permettra de le récuperer. le reste de l'url est là "uniquement pour les moteurs"

e-kiwi Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 13:44    Sujet du message: transformer nombre en chaine

salut,

il t'appartient d'extraire de la BDD le champ "nom_article" et "nom_categorie" et de générer ensuite la bonne url dans la page php...

honolulu Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 09, 2007 16:25    Sujet du message: transformer nombre en chaine

Tu vas avoir 2 requetes, la premiere sur ta table article avec l'ID de l'article et la seconde sur ta table categories avec l'ID de la categorie

Dans le genre :

Code:
$resp = mysql_query("SELECT id,article_nom FROM table_article WHERE id = '$id'");
$res = mysql_fetch_array($resp);
$article_nom  = $res['article_nom '];

$resp = mysql_query("SELECT id,cat_nom FROM table_categorie WHERE id = '$cat_id'");
$res = mysql_fetch_array($resp2);
$cat_name = $res['cat_nom'];

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort