| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 07, 2007 14:29 Sujet du message: Modif algo Google image ? |
|
|
J'ignore comment c'était avant la mise à jour, mais, j'ai l'impression que google pénalise les sites qui proposent des fonds d'écrans. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec cet article ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-883316@51-837044,0.html
Regardez les résultats images pour les meilleurs site sortant sur les requêtes fond d'écran
Le premier, boolsite zéro grandes images indexées
Le second, hebus zéro grandes images indexées
Recherche sur google.com avec le mot wallpapers :
Le premier, wallpapers.com
Le second, best-wallpaper
Ca ressemble à une grosse désindexation des sites proposant uniquement des images, non ?
PS : Je n'arrive plus à trouver de requêtes avec des messages expliquant qu'une réponse à été supprimé suite à une plainte de la DMCA. Pensez-vous que google ai modifié son algo pour éviter ce genre de problèmes ? |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 2:45 Sujet du message: Modif algo Google image ? |
|
|
| Personne n'a d'avis sur ce que j'ai écrit ? |
|
| |
|
 |
Boetio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 12:40 Sujet du message: Modif algo Google image ? |
|
|
| knuop a écrit: |
| Personne n'a d'avis sur ce que j'ai écrit ? |
J'ai regardé les sites dont tu donnes l'adresse. Les deux derniers confortent spectaculairement l'hypothèse que GG va préférer certaines tailles (ni trop grandes, ni trop petites images), en ne prenant que 2 à 5 (environ) très grandes images. Compare les résultats avec ou sans sélection des images de grande taille : il y en a cent fois plus !
Une explication possible : il y a toujours des rigolos qui mettent des images non optimisées genre 200 ko pour une 200 x 200. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|