|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oliver70 WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 301 Localisation: En haut d'un arbre en Corse
|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 12:40 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
Bonjour,
Pour être sur de moi et ne pas faire de bêtise, je voudrais savoir si cela est autorisé. Je pense que oui mais je préfère être sur avec l'avis de pros. Merci
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=200
et joyeuse Pâques à tous
Olivier |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 13:03 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Voui t'as le droit |
|
| |
|
 |
Topsitemaker WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 13:08 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Demande directement à Google si cette page est valide au CGU |
|
| |
|
 |
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 382 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 13:22 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| finstreet a écrit: |
| Voui t'as le droit |
Inciter à cliquer sur des annonces: Non
Inciter à télécharger les logiciels Google: Oui |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 13:22 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
Attention ceci n'est pas conforme du tout : "Pour l'installer, cliquer sur le lien qui se trouve en bas du forum."
Voir :
Bien sûr, vous pouvez librement suggérer et conseiller les produits auxquels votre site fait référence. Cependant, le règlement de notre programme ne vous permet pas d'inciter les internautes à cliquer sur les annonces ou d'attirer leur attention de façon artificielle vers les ensembles de parrainage présentés sur votre site.
Source : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=45461&topic=1449 |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 13:25 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Autant pour moi alors... mais c biscornu quand meme |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2100 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 14:03 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Donc en récapitulant, que devons nous faire pour présenter un parrainage, et qu'est ce que nous ne devons pas faire ? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 382 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 14:18 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Apparement, nous pouvons vanter les produits Google pour inciter les internautes à télécharger le programme mais sans inciter explicitement à cliquer sur l'annonce. |
|
| |
|
 |
oliver70 WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 301 Localisation: En haut d'un arbre en Corse
|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 14:25 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
Bonjour a tous,
Zut, j'aurais cru ma question plus facile. Je vais quand même annuler cette phrase :
| Citation: |
| Pour l'installer, cliquer sur le lien qui se trouve en bas du forum. |
Bien que j'ai un doute car j'incite à télécharger les logiciels Google et non à cliquer sur une pub ???
Olivier |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 14:54 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
Une phrase de ce style serait elle un bon exemple ?
Vous en avez raz-le-bol d'internet explorer ?
Passez à Firefox, plus rapide, plus légé, plus simple !
L'installation en prend que quelques secondes :
// bloc parrainage firefox
Oué pas facile tous çà... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 15:11 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| guicara a écrit: |
Une phrase de ce style serait elle un bon exemple ?
Vous en avez raz-le-bol d'internet explorer ?
Passez à Firefox, plus rapide, plus légé, plus simple !
L'installation en prend que quelques secondes :
// bloc parrainage firefox
Oué pas facile tous çà... |
Je pense que cela pourrait être un bon exemple (même si je ne suis pas forcément d'accord avec la supériorité supposée de Firefox).
Le problème de Google est sans doute d'éviter que sur le site on incite explicitement à cliquer sur une annonce qu'elle soit de pub ou de parainage car cela pourrait amener une confusion dans l'esprit des internautes qui pourraient cliquer sur des annonces sans voire uniquement l'intérêt de l'annonce en elle même.
C'est une supposition mais quand on se place du côté d'un annonceur Adwords, cela parait plus que logique. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 15:46 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
A ma connaissance, la dernière prise de position officielle d'AdSense sur le sujet c'est ce post :
http://adsense.blogspot.com/2007/02/referral-policies-clarified.html
| For example, Google is willing to pay up to $2 for each new user who downloads and installs Google Pack. If you encourage people to download and install Pack on your site and the conversion rate goes up, we're happy to pay the additional cost, because it directly translates to more Pack users for us. |
| Additionally, you can endorse referral ads because you know the exact ad you are displaying on your site. You are offering your visitors genuine advice based on the products and services you think they'll like |
| Of course, publishers may never encourage people to click on any ad, including referrals, for deceptive purposes. For example, you can't ask visitors to click on a referral ad to make you money. Any endorsement or attention drawn to a referral ad must be done in a way that supports the intended use of the product or service associated with it |
|
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 16:06 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| Et pour ceux qui n'ont pas encore fait des années d'apprentissage avec l'anglais ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 08, 2007 16:33 Sujet du message: Conseiller le parrainage est autorisé : |
|
|
| guicara a écrit: |
| Et pour ceux qui n'ont pas encore fait des années d'apprentissage avec l'anglais ? |
Prendre des cours accélérés ou utiliser un outil de traduction en ligne pour avoir les grandes lignes.
"Naturellement, les éditeurs peuvent ne jamais encourager des personnes à cliquer sur n'importe quelle annonce, y compris des références, pour des buts trompeurs. Par exemple, vous ne pouvez pas demander à des visiteurs de cliquer sur une annonce de référence pour vous faire l'argent. N'importe quelle approbation ou attention appelée sur une annonce de référence doit être faite d'une manière dont soutient l'utilisation prévue "
Mais c'est mieux dans le texte !
En résumé, (arrêtez moi si je me trompe) un site de photo pourra conseiller Picasa, un site sur Internet pourra conseiller activement Adwords et Adsens, mais un site de sonneries de tel portable n'aurra pas le droit de conseiller activement Picasa !? |
|
| |
|
 |
| |
|
|