|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mucul-a-tord WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 10, 2007 11:17 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Bonjour,
Est ce que google va me pénaliser si je créer un lien avec balise <strong>+mot clé qui pointe vers la page ou se trouve se lien.
Exemple : - un article de mon site parle des bananes
- sur la page de l'article je place un lien vers cette meme page.
(aucune utilité pour linternaute ok) mais pour le référencement ?  |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 10, 2007 11:36 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Bonjour
Euh je ne vois pas l'intérêt...
Placer des liens internes d'autres pages vers cette page, sur tes mots-clés, oui, mais sur la page elle-même... Les moteurs ne sont pas si "stupides"  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 10, 2007 11:54 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
| si y'a aucun intéret pour l'internaute... on ne le fait pas |
|
| |
|
 |
Jimbo57 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 10, 2007 21:38 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Pense que quand tu fais un lien d'un article vers une autre partie de ton site, c'est soir pour aider Google à découvrir les pages de ton site, soir à amener les internautes à visiter de nouveaux articles en rapport...mais là, dans ton cas, c'est vrai que l'intérêt est nul..
++
Jimbo |
|
| |
|
 |
Marie33 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 12:39 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Bonjour,
Il est vrai que Google aime la pertinence du contenu. Un lien redirigeant vers la même page n'est pas utile. Et si l'internaute se trouve "piégé" en cliquant dessus, il n'aimera pas ça.
Ce que tu peux privilégier c'est en revanche une bonne arborescence de ton site, en travaillant sur les 3 premiers niveaux que Google aime bien. Il aime aussi un bon échange de liens entre toutes tes pages, des liens cohérents. En espérant t'avoir aiguilé un peu  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:33 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Bon vous avez raisons c'est pas très utile ce que je voulais faire.
Je vais suivre les conseils de marie. |
|
| |
|
 |
Ytz WRInaute discret

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:42 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Il parait logique que ce lien n'apporte rien, mais est-il pénalisant, ou "interdit" ?
Parfois des" bannieres de liens" non refaites font que la page contient aussi le lien vers elle -meme.
Faut-il des AHREFérer ces liens (en général je le fait...)
Ytz |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 14:57 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Ben si c'est interdit je suis mal moi, dans mon menu j'ai des liens vers les dernières news .. donc sur la page de la news il y a forcement un lien qui pointe vers elle même.
J'espere que google n'est pas aussi vicieux.
| Citation: |
Faut-il des AHREFérer ces liens (en général je le fait...)
|
C'est quoi ca ? |
|
| |
|
 |
Daniello Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 14, 2007 22:17 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Ca n'a strictement aucun effet sur le référencement.
Tu peux très bien avoir une barre de navigation avec le lien "accueil" qui sera donc présent sur la page d'accueil, ça équivaut à un lien vers une ancre dans la même page ni plus ni moins. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 0:31 Sujet du message: Lien vers la page courante :?: |
|
|
Daniello, en général sur ta page d'accueil, tu n'as pas 36 liens qui pointent vers... ta page d'accueil
1 peut être, mais plusieurs, c'est sans intérêt...
De toutes façons, dans cette discussion il y'a un pointqui n'a pas été soulevé, et qui reste pour moi d'une importance capitale: faire un lien "qui ne sert à rien" sur une page, n'est-ce pas ôter aux autres liens une part de leur potentiel ?
(cherchez pas, la réponse est "ah... euh... oui, en effet...".) |
|
| |
|
 |
| |
|
|