|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 0:09 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
J'ai l'impression que je viens de prendre GG en flagrant délit d'indélicatesse. Je m'explique :
Sur mon site, la navigation se fait par un menu flottant Javascript. Ce menu est doublé de liens en dur <a href ...> pour aider ces chtites moteur à grimper dans les pages. Ce n'est certes pas vrai pour toutes les pages ; certaines ne sont pas doublées de cette manière, seul le menu Javascript permet d'y accéder.
Ces pages sont donc THEORIQUEMENT invisibles au commun des moteurs.
OR : depuis peu, je me suis aperçu que GG avait pourtant indexé ces pages "cachées". A n'y rien comprendre. Les deux seules explications que je vois sont :
1 - GG ramasse toute notre navigation via la GG bar.
2 - Notre théorie sur JScript est fumeuse
Cela vous est-il déjà arrivé ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 0:18 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
Es tu éditeur de google adsense, auquel cas c'est "normal"
Il ne me semble pas toutes fois qu'il soit possible de retrouver ces pages dans le cache de GG, même si il les a visitées.
A verifier donc  |
|
| |
|
 |
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 0:25 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| Non non, je ne fais pas d'Adsense. |
|
| |
|
 |
marti WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 0:28 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
je pencherais plutot pour la barre de céréale de google  |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 512 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 9:45 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
Salut,
Oui c'est sur que c'est la GG barre, j'm'en vais vous raconter mon expérience :
mon site actuel etant toujours hébergé sur free et ayant pris un nom de domaine et un vrai hébergeur pour publier une v2 de mon site, je me suis dit que j'allais remplacer "ce site est hébergé par OVH" par une page d'accueil "bientot ici ... etc " mon nouveau site tardant a acoucher je n'ai référencé cette url nule part, mais comme j'ai la gg barre et que j'ai voulu aller voir la tête de ma page d'attente, et bien GOOGLE est venu et m'a indexé, (ce que je ne souhaitait pas pour le moment) puisque je comptait faire des redirections 301 le moment oportun)
moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 11:59 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| ludoanimation a écrit: |
| moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir |
Vous n'avez donc tous qu'un seul navigateur ???
Fred |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:11 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| George Abitbol a écrit: |
| ludoanimation a écrit: |
| moralité : si on ne veut pas qu'une page connue de personne ne soit indexée : desactiver temporairement la gg barre pour la voir |
Vous n'avez donc tous qu'un seul navigateur ???
Fred |
Ils servent à quoi les autres navigateurs ? tous les internautes utilisent IE... on va pas s'embêter avec un autre truc
bon... moi je garde firebird en réserve quand ie débloque  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:41 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
Avec ce genre de raisonnement TF1 est la meilleure chaîne, et la Star Academy une émission de qualité.
Et même s'il ne fallait prendre en compte que la majorité et coder en fonction, je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...
Fred |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:44 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...
Fred |
96,4 % des naunantes sont des abrutis  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:44 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
Ouais mais là je parlais de vous
Fred |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:58 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
je ne vois toujours pas comment on peut continuer à utiliser IE pour son usage personnel...
Fred |
bref... j'en fais partie
Mais sous windows j'ai pas trouvé plus convivial et plus rapide qu'IE... et puis vous savez... avec l'âge... on a ses petites manies
Et ce qui est vrai pour TF1 ne l'est pas forcément pour Krosoft ... il lui arrive de faire des choses intéressantes  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 12:59 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| Americas a écrit: |
t'inquietes, moi aussi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 13:01 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| Mais sous windows j'ai pas trouvé plus convivial et plus rapide qu'IE. |
Moi je cherche encore ce qui pourrait bien être moins rapide et moins convivial qu'IE
Et ce qui est vrai pour TF1 ne l'est pas forcément pour Krosoft ... il lui arrive de faire des choses intéressantes  |
Ben, peut-être, mais je réagissais à ton Ils servent à quoi les autres navigateurs ? tous les internautes utilisent IE... on va pas s'embêter avec un autre truc
Fred |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 13:03 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
| et donc tu préconises quoi georges que je m'en vais tester de suite ? |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 15, 2004 13:04 Sujet du message: GG lit dans la boule de cristal |
|
|
et tu utilises quoi comme navigateur ?
je les ai tous essayé ou presque... et ruen à faire... je suis tellement shooté à l'IE que j'y reviens aussi sec  |
|
| |
|
 |
| |
|
|