Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La jupe pour homme

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 2:19    Sujet du message: La jupe pour homme

Bonsoir,

Par cette longue soirée j'avais envi de sortir un sujet original sur nos forums Smile.

La jupe pour homme dans l'univers gothique

L'esthétisme gothique

Dans notre société, menaçante pour des groupes minoritaires, agressive par ses avancées technologiques, aliénante par ses procédés médiatiques et sa dictature des images, le corps demeure un rempart pour se préserver, pour se retrouver soi-même, garant d’une identité personnelle menacée par cet environnement technologique et social. Pour avoir conscience de leur corps, les gothiques vont exacerber leur rapport symbolique à celui-ci en exprimant par l'habillement quelque chose de fondamental dans leur perception du monde. Par la parure, ils nourrissent le corps de symboles et le cultivent par des atouts symboliques. L'univers esthétique gothique exprime donc un rejet du rationalisme au profit d'une passion personnelle. C'est un moyen d’accéder à une spiritualité, de considérer le réel autrement et d’accorder aux choses du quotidien un sens (esthétique) plus profond. Le collectif gothique (concerts, expositions, soirées dansantes) vient soutenir et renforcer cette recherche esthétique personnelle et susciter la volonté de s’épanouir dans cette ‘quête esthétique’.

La jupe dans le look gothique masculin

La vision noire suggérée par l’esthétique gothique renvoie à certains thèmes (l’architecture gothique, l’art chrétien, les vampires, le cinéma fantastique, les films noirs) ainsi qu’à une recherche constante d’une expression de beauté dans la tension, l’étrange et la décadence. Le look goth correspond à un style à la fois plus ou moins sobre et élégant, l'esthétisme etant un critère essentiel. Le noir est la couleur prédominante. Les longs manteaux noirs, les pardessus, les vestes et pantalons en cuir, la coiffure soignée constituent les éléments « classique » du look masculin. Parmi les autres critères de beauté spécifique au milieu gothique concernant l’apparence, on peut trouver celui du maquillage chez l’homme ou du port de la jupe. Chez les gothiques, il sera vu comme quelque chose d’esthétique et non du travestissement. Les différences sexuelles s’atténuent à travers le look, la parure. L’aspect androgyne est valorisé pour se différencier des autres cultures (le rap par exemple) et pour s’opposer au valeurs traditionnellement (et injustement) associé au masculin : production de masse en usines, guerres, société de consommation, etc... Le style vestimentaire gothique peut se révèler difficile à assumer: tantôt pour son côté androgyne, tantôt pour ses connotations occultes, ou de sa dictature des couleurs. La population extérieure ne reconnaît cependant pas les individus en tant que «gothiques» et développe dès lors leur propre système de catégories comme par exemple associer le port de la jupe chez le gothique à une homosexualité latente.

Des hommes amateurs de la jupe masculin ou du pantalon bondage ici ?
Êtes-vous choqués, ou bien le seriez-vous si vous croisiez quelqu'un dans la rue ou que l'un de vos proches ou amis serait un adepte de la jupe au masculin ?

Oui il se fait tard ^^.

Ohax Visiter le site web du posteur
Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 6:47    Sujet du message: La jupe pour homme

La femme porte bien un pantalon ... Et cette revolution date

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 9:54    Sujet du message: La jupe pour homme

J'ai déja joué au volley en kilt et c'est vachement pratique.
Si on rajoute une ou deux soirées déguisées en cheersleaders.
J'en vois de temps en temps en Suède des jupes Wink

Suede Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 12:47    Sujet du message: La jupe pour homme

Suede a écrit:

j'ai cherché des photos sur flickr mais pas trouvé tu les a caché ou ?

AW Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 12:50    Sujet du message: La jupe pour homme

AW a écrit:
Suede a écrit:

j'ai cherché des photos sur flickr mais pas trouvé tu les a caché ou ?

Censuré Smile

Suede Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 22:04    Sujet du message: La jupe pour homme

Ohax a écrit:
Des hommes amateurs de la jupe masculin ou du pantalon bondage ici ?
Êtes-vous choqués, ou bien le seriez-vous si vous croisiez quelqu'un dans la rue ou que l'un de vos proches ou amis serait un adepte de la jupe au masculin ?

Je ne suis pas amateur de ce genre de fringues et ça ne me choque pas de voir ça (d'ailleurs, il y a bien la soutane pour les prêtres Wink ).

En fait, ce qui me choque le plus sur la photo, c'est les chaussures du gars. Quelle horreur ! Laughing

Pandore Visiter le site web du posteur
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 22:11    Sujet du message: La jupe pour homme

Bonsoir,
Ce que je trouve intéressant, c'est l'évolution de Ohax, qui au début était un petit blondin sympathique et qui devient maintenant un grand adepte du style gothique ( voir son dernier avatar ) et pense à mettre des jupes.
Tu devrais aller faire un tour au Canada en février et en kilt avant de prendre une décision ! Mais c'est vrai qu'une robe, c'est + facile pour se gratter les c..., surtout si c'est une mini !

alfred99 Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 22:14    Sujet du message: La jupe pour homme

alfred99 a écrit:
Mais c'est vrai qu'une robe, c'est + facile pour se gratter les c...

J'y ai pensé aussi tout de suite à ça, mais je n'ai pas osé le mettre sur le forum ! lol Laughing

Pandore Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 22:36    Sujet du message: La jupe pour homme

alfred99 ca fait plus de 6 mois que j'ai franchi le cap de la jupe pour homme (en soirée pour éviter les remarques déplaisantes Wink).

La culture c'est très important, comme le partage et la découverte de l'autre.

Mon sujet n'est qu'une invitation à ce partage et cette découverte permanente.

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 22:51    Sujet du message: La jupe pour homme

Bonsoir Ohax,
Ce soir, je n'avais pas le moral et comme on n'a plus le droit de rire de rien : noirs, homos, handicapés, portuguais, belges, etc.. , ton sujet jupe m'a bien fait rire. Mais, en y réfléchissant bien, pourquoi pas ? On a déja évoqué les avantages ( avouables ) de la robe, et puis j'ai habité à Montréal et j'ai très souvent croisé des gens habillés de toutes les façons et c'était assez génial . Why not ? Pour le jour, c'est peut-être pas facile dans ta région, je comprends.
ps : tu n'as plus d'avatar

alfred99 Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 15, 2007 22:56    Sujet du message: La jupe pour homme

moi je la porte en Aikido !!!
mais ca me dérange un peu je m'y sens pas libre comme avec un KImono

bilos Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 15, 2007 23:10    Sujet du message: La jupe pour homme

alfred99 a écrit:
on n'a plus le droit de rire de rien : noirs, homos, handicapés, portuguais, belges, etc...

Quoi? Quoi? Quoi? Razz

HawkEye Visiter le site web du posteur
bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 15, 2007 23:23    Sujet du message: La jupe pour homme

alfred99 si ca fait rire on en a le droit

mais ca ne veut pas dire qu'on s'en moque

bilos Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 3:19    Sujet du message: La jupe pour homme

Vous avez parlé des kilts écossais, des pretres en soutane,
il y a aussi 800 millions d'indiens dont la moitié hommes
qui portent le doti traditionnel (tissus enroulé autour de la taille)

le pantalon n'est qu'un objet de la culture masculine occidentale
de même qu'on mange avec la fourchette et à table...

Pour ce qui est du gothic, je regrette que ce style soit aussi tourné vers le noir...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
jeromehej
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 30, 2007 12:33    Sujet du message: Jupe Slirt, confort et liberté, aussi pour les hommes

Bonjour,

je suis un homme avec femme et enfants et je porte des jupes de façon masculine.

Un homme peut porter des jupes tout en restant mec. Les femmes ont su nous montrer qu'elles savaient restées femmes tout en portant des pantalons, alors qu'elles ne pouvaient en porter il y a un siècle.

Que ce soit avec pantalon ou jupe, çà fera féminin ou masculin selon le style du pantalon ou de la jupe et en fonction des autres vêtements qui l'accompagnent.

Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon site perso (voir mon profil).

Jérôme

jeromehej Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort