Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Construction des balises

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 16:35    Sujet du message: Construction des balises

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de revoir les balises keyword, title, et desc de mon site pour optimiser son référencement, mais il y a certaines infos où je ne trouve pas de réponse claire.
Concernant les mots-clés, quel est le nombre maximum optimal, et y a t'il une utilité à les répéter ?
Pour toutes les balises, faut-il coder les accents ?

Enfin, je voulais savoir si le fichier robots.txt avait une utilité autre que d'interdire/permettre l'accès à certains répertoires.

Je m'excuse si toutes ces réponses ont déjà été données...

Merci !

Lyn Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 16:51    Sujet du message: Construction des balises

Les balises keywords: Brulons les! brulons les!

phloam Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 16:55    Sujet du message: Construction des balises

phloam a écrit:

En place publique!!! Avec les sorciers gloutons Laughing

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
Lyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 17:07    Sujet du message: Construction des balises

Mes connaissances sont très maigres donc je ne connais pas d'autre alternative pour indiquer les mots-clés... Je vous écoute =)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 17:13    Sujet du message: Construction des balises

phpmikedu83 a écrit:
phloam a écrit:

En place publique!!! Avec les sorciers gloutons Laughing

Pas d'accord du tout.

Les balises keyword doivent par défaut être inexploité par les moteurs, mais devraient être prises en compte dans le cas d'une utilisation judicieuse, c'est à dire 2 à 4 mots pour une page de contenu réel afin de donner plus d'importance à certains mot qu'à d'autre, en dehors de l'analyse du contenu.
Bref, leur fonction d'origine.
Mais la différence, c'est qu'aujourd'hui, les moteurs peuvent analyser facillemetn la page et voir si les 3 ou 4 mots de la balise keyword son dans le thème.

Et non, le robots.txt ne sert à rien d'autre que de guider un bot Wink

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 17:21    Sujet du message: Construction des balises

Lyn a écrit:
Mes connaissances sont très maigres donc je ne connais pas d'autre alternative pour indiquer les mots-clés... Je vous écoute =)

Le contenu c bien pour ca Smile

finstreet
Lyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 17:36    Sujet du message: Construction des balises

Hum ok je pensais qu'elles apportaient quand même un plus, une sorte de guide pour le contenu... Bon il me reste les titres et la description quand même ? Very Happy

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 11, 2007 17:52    Sujet du message: Construction des balises

Lyn a écrit:
Hum ok je pensais qu'elles apportaient quand même un plus, une sorte de guide pour le contenu... Bon il me reste les titres et la description quand même ? Very Happy

voui y'a dix ans Smile

finstreet
Lyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 9:08    Sujet du message: Construction des balises

Désolée de vous relancer mais je voudrais quand même savoir si je dois coder les accents dans mes balises title et desc.

Merci Wink

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 10:20    Sujet du message: Construction des balises

Tout dépend de ton encodage.
Si tu utilise la norme ISO-8859-1 (ou Latin 1), pas besoin d'encoder les accents.
Maintenant, faut bien spécifier la norme que tu utilise dans chacune de tes pages de cette manière par exemple :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Lyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:06    Sujet du message: Construction des balises

Ok merci beaucoup à tous Smile

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort