|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Gral Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 11, 2007 22:02 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, mais je préfère accéder à Gmail en tapant ce mot dans Google plutôt qu'à partir d'un signet.
Pendant un temps, et c'était bien pratique, le bouton "J'ai de la chance" menait directement vers la page qui va bien : http://mail.google.com/mail . Puis ce bouton a dévié vers la page "A propos", ce qui rendait ce raccourci inopérant pour accéder directement à sa messagerie.
Et voilà que dernièrement, bêtement, je fais une faute de frappe. Je tape Gmai (sans le L), je clique sur "J'ai de la chance", et oh surprise ! Me voilà directement sur la messagerie.
Qui doutera encore que l'erreur n'est pas salutaire !
--
Gral
-http://gral.ovh.org/blog/
[Edit HawkEye: pas de liens de signature svp --> le mettre dans le profil, il s'affiche au bout de 5 messages] |
|
| |
|
 |
zim3 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 0:40 Sujet du message: Re: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
Très bonne astuce, par contre si tu es un firefox user, je te suggère de taper gmai directement dans la barre d'url en attendant je blog!
Edit: les signatures sont interdite sur WRI
--
Zim  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 5:20 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Un truc amusant, cherchez "mail"... |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 5:59 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| zim3 a écrit: |
| Par contre, je trouve Yahoo beaucoup plus pertinent sur cette requete |
Yahoo! EST plus pertinent. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 6:10 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| Par contre, je trouve Yahoo beaucoup plus pertinent sur cette requete |
Yahoo! EST plus pertinent. |
Manque peut-être d'exhaustivité? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 6:11 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Perso, c'est le moteur que j'utilise tous les jours... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 6:34 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| hé bien vois-tu, je crois que tu es l'uns des rares, je serais curieux de savoir qui, ici n'utilise pas google |
|
| |
|
 |
Rahir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 6:48 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
J'utilise Yahoo pour faire des recherches, il est beaucoup plus pertinent que Google, je perds moins de temps à trouver quelques choses. Si si c'est vrai  |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 7:55 Sujet du message: Re: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Très bonne astuce, par contre si tu es un firefox user, je te suggère de taper gmai directement dans la barre d'url |
+1
perso je comprend pas trop les gens qui font des recherches avec le vrai nom du site dans les moteurs de recherches...
avec IE ou FF, suffit de faire gmail dans la barre d'adresse, puis de faire CTRL+ENTER
ca va encore plus vite... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 8:18 Sujet du message: Re: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Mitirapa a écrit: |
puis de faire CTRL+ENTER
|
Décidément, il m'aura été utile ce topic!
Très pratique ce ctrl+enter même si ce n'est valable que pour les dot com |
|
| |
|
 |
bonkers WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 8:30 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
A une période, mais ça ne fonctionne plus maintenant, je tapais juste g dans la barre d'adresse de FF, et j'arrivai sur mon compte gmail.
Encore plus pratique quoi! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 8:32 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| bonkers a écrit: |
| A une période, mais ça ne fonctionne plus maintenant, je tapais juste g dans la barre d'adresse de FF, et j'arrivai sur mon compte gmail. |
Bah maintenant c'est plus pratique que de taper "gmail" qui ne fonctionne plus, mais moins que "g", c'est certain ^^ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 17:52 Sujet du message: Re: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
| Mitirapa a écrit: |
| CTRL+ENTER |
SHIFT+ENTER : .net |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 21:49 Sujet du message: J'ai de la chance avec Gmail |
|
|
Et CTRL+SHIFT+ENTER : .org par défaut sous Firefox . |
|
| |
|
 |
| |
|
|