Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les enjeux du trust rank.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:17    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Je profite d'une seconde de répit pour poster une réflexion sur le Trust Rank.
Voilà sans doute un bel outil de propagande de Google.
Il permet de mettre en valeur les sites des organisations qui n'ont pas pour finalité apparente le profit, leur assure une visibilité de 1er choix, et disqualifie les algoholics.
En introduisant ces jours ci, une variablité croissante du positionnement d'un site, l'espérance de gain relative à un référencement 'naturel' tend à devenir inférieure pour les sites marchands au rednement marginal des adwords...
Voilà, pour ne pas rester naïf, il me semble important de comprendre que la politique commerciale de Google qui partage une relation coupable avec l'algo fait peser un sérieux doute quant à la portée lunimeuse de ce critère : le TR.
Le PR était l'ancienne carotte de GG (dixit carole heinz), le TR en est sa version remaquillée et ouvertement au service des intérêts financiers du groupe.

Dernière édition par Aye-Aye le Jeu Avr 12, 2007 17:46; édité 1 fois

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:31    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Cela me rappelle un de mes billets de jeunesse (octobre 2006) qui avait fait un flop remarquable ... et pourtant même pas remarqué Smile
Vous optimisiez ? Plus besoin ! Il suffit de payer Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:42    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Je laisse à finstreet le soin de développer les conséquences d'une augmentation de la variance de positionnement sur l'espérance de gain du référencement naturel en situation de concurrence imparfaite (asymétrie informationnelle inhérente à l'algo, rendements marginaux croissants, absence de visibilité et donc de calcul économique rationnel à moyen terme - univers non probabiliste -...). Smile

Dernière édition par Aye-Aye le Jeu Avr 12, 2007 17:48; édité 1 fois

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:46    Sujet du message: Szarah et billet de jeunesse

Bonjour,
je viens de lire le billet de szarah .. Superbe et émouvant

un vrai poète, drôle et doux amer

bravo à recommander !!!

Zantar Visiter le site web du posteur
julie86
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 11:57    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Vraimment bien l'article de Szarah.

Google est une entreprise commeciale. Contrairement a nous autres webmasters, elle a pour objectif de gagner un maximum d'argent.

C'est clair que google n'est plus philanthrope.

julie86 Visiter le site web du posteur
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 12:28    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Je me fait un peu l'avocat du diable, mais une réflexion me vient : Ca pourrait changer un peu le visage du web, dans le sens ou ça pourrait amener certains sites commerciaux à proposer du contenu pertinent en plus des produits vendus (fiches techniques, conseils etc.)
Ils pourraient y gagner en TR, non ? Et le web deviendrait plus qualitatif ?

ps: cette réflexion ne remet pas en cause le fait que GG veut se faire un max de pognon, c'est seulement une conséquence positive que cela pourrait apporter...

vinset Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 12:31    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

julie86 a écrit:
Vraimment bien l'article de Szarah.

Oui article très juste. Je ne vois pas pourquoi le web fonctionnerait autrement que le reste de la société.

A part ce paragraphe :
Code:
Ce n’est pas un souci, l’internaute fera le tri.
Si un site médiocre se propulse aux premières places et s’il ne tient pas ses promesses, il sera puni par la désaffectation de l’internaute.
Il aura moins d’argent à investir dans le positionnement et il descendra dans le classement.

Là je ne suis pas d'accord. Il y a des sites qui se maintiennent sur des requêtes concurrentielles, alors qu'ils n'ont aucun contenu pertinent (mais ça ne les empêche pas de spammer).

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 14:31    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

vinset je suis d'accord avec tes propos.

Szarah superbe, j'adore le style de rédaction.
L'article nous rappelle une triste réalité, l'argent domine le monde (commerce, sport, musique, en boite de nuit, ...).

Il est vrai que les moteurs pourraient et auraient (tout ?) à gagner à généraliser le principe d'enchère pour le positionnement sur l'ensemble des résultats.
J'espère et je pense que ça ne sera jamais le cas.

Personnellement un moteur de ce type ne m'intéresserait plus (voir mon topic qui s'y rapproche).
Serais-je le seul ? Non, alors imaginer les conséquences, auraient-ils vraiment tout à gagner/perdre ?

En y réfléchissant, si ce n'est pas déjà fait, c'est qu'il doit exister de bonnes raisons autres que morales (je suis sûr qu'on pourrait en lister pas mal).
Le système actuellement mise en place de 3/4 de résultat classique avec 1/4 de sponsorisé mis en avant me semble une meilleure solution que le tout payant qui ne présente aucun intérêt coté utilisateur.

dorian53
maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 14:33    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

J'avoue que sa me saoule les annonce payante un peu partout dans google y en à de plus en plus mais je pense que ce n'est pas dans l'intéret de google d'en abuser car ce que les internaute recherche c'est la pertinence et les annoce payante n'ont rien de pertinente....

maniT4c Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 14:41    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

maniT4c a écrit:
J'avoue que sa me saoule les annonce payante un peu partout dans google y en à de plus en plus mais je pense que ce n'est pas dans l'intéret de google d'en abuser car ce que les internaute recherche c'est la pertinence et les annoce payante n'ont rien de pertinente....

Tout à fait, mais Google doit bien vivre, le système du 3/4 - 1/4 est donc la solution logique et acceptable pour tout le monde.

dorian53
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 14:54    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

maniT4c a écrit:

L'un n'empêche l'autre. Ce n'est pas parce qu'un site n'arrive pas à être "naturellement" en première page qu'il n'a aucun intérêt (pas plus que l'inverse).

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 15:00    Sujet du message: A quand un moteur qui ...

A quand un moteur qui saurait faire la différence qualitative entre un sketch de Desproges et des blagues carambar...

Un moteur cappable de comparer les contenus à des encyclopédies de référence, pour balayer les opportunistes et les analphabètes...

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 15:09    Sujet du message: Les enjeux du trust rank.

Szarah a écrit:
Cela me rappelle un de mes billets de jeunesse (octobre 2006) qui avait fait un flop remarquable ... et pourtant même pas remarqué Smile
Vous optimisiez ? Plus besoin ! Il suffit de payer Smile

Je viens de savourer avec délice ce billet "de jeunesse" et ses commentaires! Very Happy Very Happy

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 15:09    Sujet du message: Re: A quand un moteur qui ...

Zantar a écrit:
A quand un moteur qui saurait faire la différence qualitative entre un sketch de Desproges et des blagues carambar...

Un moteur cappable de comparer les contenus à des encyclopédies de référence, pour balayer les opportunistes et les analphabètes...

Oui mais ... il y a un public pour tout et pour n'importe quoi, le qualitatif ne prime nulle part dans les médias, il suffit pour s'en convaincre de lire les résultats de l'audimat.
Il faut donner aux gens ce qui leur plaît, GG fait ça fort bien. L'éducation et la montée en puissance de l'intelligence collective, c'est un autre créneau.

Szarah Visiter le site web du posteur
Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 15:20    Sujet du message: On dirait que ..

c'est sa fête à son altesse Szharanissime !!!!!

Pour les médias, les moteurs et le reste.. on apprend à aimer le goût de ce qui vous a mis au monde. Le mauvais goût, le moche, n'en déplaise à Sarko, n'a rien de génétique, il s'acquiert, et on le nourrit abondamment,

Si TF1 et les marchands de morbide, de laid et de violent pouvaient comprendre qu'on peut bien gagner sa vie en faisant autrement...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort