|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jobetudiant WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Avr 12, 2007 19:20 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
Il y a pas mal de conversations autour de ce que fait Google en ce moment, je ne veux pas faire un nouveau sujet la-dessus, mais j'ai pense que l'image ci-dessous resumait assez bien ce qu'il me fait endurer :
Cela represente le nombre de visiteurs en provenance des moteurs par jour...
Pour etre plus precis sur mon cas:
- Depuis le 7 Mars, Google m'a purement et simplemet vire d'une de mes requettes phares: la plus saisonniere et celle qui grimpe en ce moment. Idem, je me suis fait degager de toutes les requettes sur lesquelles j'etais monte depuis 6/8 mois. Par contre, le reste est intact, je suis toujours premier sur mes plus grosses requetes, pour des places que j'avais acquises il y a plus d'un an. J'aui donc perdu ma "longue traine de referencement".
- A la suite de cela, j'ai supprime tous les echanges de liens pour voir si cela pourvait etre du a un "sandboxage" sur mon travail des 6 derniers mois : aucun effet la-dessus, par contre, cela a encore renforce mes posistions sur les "vieux" mots-cles ( de 2 ou 3eme place vers premiere place), mais sans gros impact sur les visites qui en decoulent.
- Avant-hier : Miracle : Google m'integre a nouveau dans les SERPs sur les requetes travaillees ces derniers mois
- Hier : rechute, sans que je cmprenne ni pourquoi, ni comment!
J'avoue me sentir un peu seul!
Voila, je pense que vous pouvez mettre une image sur le phenomene decrit depuis plusieurs semaines! |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2064 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 9:42 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
| Citation: |
| Avant-hier : Miracle : Google m'integre a nouveau dans les SERPs sur les requetes travaillees ces derniers mois |
Qu'entends tu par "travaillées" ?
Car si il y a changement brusque ou massif tu peux passer par une phase sandbox temporaire. |
|
| |
|
 |
bouvry WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 9:46 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
Fat être patient. Le site à quel age ?
Moi je veut bien connaitre ou tu as eu le schema avec la provenance Msn, Yahoo et Google. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 10:53 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
| bouvry a écrit: |
Fat être patient. Le site à quel age ?
Moi je veut bien connaitre ou tu as eu le schema avec la provenance Msn, Yahoo et Google. |
Graphique Xiti |
|
| |
|
 |
bouvry WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 10:58 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
| comment l'avoir ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 11:39 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
| @bouvry : S'inscrire sur Xiti serait un bon début je pense. |
|
| |
|
 |
jobetudiant WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 13, 2007 15:17 Sujet du message: Impact de ces dernieres semaines |
|
|
| Qu'entends tu par "travaillées" ? |
Changement des titres, des hn, pour mettre les mot-clés et liens internes.
| Car si il y a changement brusque ou massif tu peux passer par une phase sandbox temporaire. |
Uniquement sur quelques termes?
| Fat être patient. Le site à quel age ? |
5 ans |
|
| |
|
 |
| |
|
|