Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 22:00    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Bonsoir à tous,

Voilà je me baladais chez des registrars et j'ai remarqué qu'énormement de noms de domaine génériques ne sont pas pris chez les extensions peu communes comme .fm, .vg, .se, .vc, .io, .vu, .at, .ag, .am, .sc, etc ... Bien sûr je suis tenté par l'achat de ces noms, mais vu le prix (de 50 à 150$ par an) j'y repense à deux fois. En effet je pense en exploiter quelques-uns mais pas la totalité. J'aimerais avoir votre avis concernant les noms de domaines génériques concernant ces extensions, seriez-vous prêt à acheter immobilier.jp à des prix faramineux par exemple ? Cet exemple marche également pour le nom générique de vos rêves Wink

Merci pour vos avis Wink

mowmow Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 23:40    Sujet du message: Re: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes

Je ne payerais pas pour imobilier.jp . Jp = japon. Si tu veux référencer ton site en France, je crois que ça serait pénalisant par rapport à un .fr car ton extension est Japon. Si je ne me trompe pas Google.fr par exemple a tendance à favoriser les pages .fr. Je crois que tu surestime l'importance du nom de domaine.. C'est mon avis.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 12, 2007 23:50    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Exact, je suis de l'avis de Pfv3.

En prenant un ndd générique, tu paraît plus "visible" aux yeux de visiteurs, car il est plus simple et évocateur. Tu l'est beaucoup moins pour certains moteurs de recherche, Google entre autres.

kjame Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 0:12    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

En dehors de l'aspect géographique, je voulais dire. De plus je suis pas vraiment sûr que Google "défavorise" des noms de domaine étranger à la langue du site.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 0:34    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

En dehors de l'aspect géographique par rapport aux moteurs de recherches, il y aussi la crédibilité du site par rapport aux visiteurs. Personnellement, je suis plus porté à faire confiance à un site .com .net .org .biz qu'à un site .tk ou .ws .jp etc. Et un site d'immobilier pour des maisons en France avec une extension .jp ca serait plutôt étrange aux yeux d'un visiteur.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 0:36    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Tout a été dit plus haut...

Ce genre d'extension perturbe autant les professionnel que les particuliers.

Et dans le doute on s'abstient.

Ohax Visiter le site web du posteur
AEngel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 6:08    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Ohax a écrit:
Tout a été dit plus haut...

Ce genre d'extension perturbe autant les professionnel que les particuliers.

Et dans le doute on s'abstient.

Entièrement d'accord, mais tu peux aussi jouer sur les mots astucieusement...

Dans mon cas, par exemple:
oliv.es
tapena.de
tapenad.es

cela peux aider un minimum non ? Wink

@ +

AEngel Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 8:33    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

AEngel a écrit:
cela peux aider un minimum non ?

...en quoi ? Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 10:01    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

Je viens d'acheter -www.jeu.nu, je vois pas en quoi ca choque personellement Wink De même, pour les .fm ca donne un aspect un peu extravagant au site, ca inquiète pas les visiteurs. Après tout dépend du thème abordé. En prenant des extensions .vu, .vc, .ag, .nu, .la ... On voit y voit pas directement un pays Smile

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 14:33    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

mowmow a écrit:
Je viens d'acheter -www.jeu.nu, je vois pas en quoi ca choque personellement Wink De même, pour les .fm ca donne un aspect un peu extravagant au site, ca inquiète pas les visiteurs. Après tout dépend du thème abordé. En prenant des extensions .vu, .vc, .ag, .nu, .la ... On voit y voit pas directement un pays Smile

Oui, je suis d'accord que pour des extensions comme .nu c'est mieux que .jp ou .es par exemple, car peu de gens savent probablement que .nu c'est l'île de Niué.

AEngel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 18:05    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

HawkEye a écrit:
AEngel a écrit:
cela peux aider un minimum non ?

...en quoi ? Wink

Ben pour moi qui vends 0lives & Tapen-ades ca aide un chouia dans mes annonces AdWords (selon mes stats...) c'est jolie et puis c'est assez facile a retenir Wink

AEngel Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 23:05    Sujet du message: Re: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes

mowmow a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je me baladais chez des registrars et j'ai remarqué qu'énormement de noms de domaine génériques ne sont pas pris chez les extensions peu communes comme .fm, .vg, .se, .vc, .io, .vu, .at, .ag, .am, .sc, etc ... Bien sûr je suis tenté par l'achat de ces noms, mais vu le prix (de 50 à 150$ par an) j'y repense à deux fois. En effet je pense en exploiter quelques-uns mais pas la totalité. J'aimerais avoir votre avis concernant les noms de domaines génériques concernant ces extensions, seriez-vous prêt à acheter immobilier.jp à des prix faramineux par exemple ? Cet exemple marche également pour le nom générique de vos rêves Wink

Merci pour vos avis Wink

Ces cctld, sont vraiment trop exotique, pour les internautes, les moteurs et les investisseurs.

Il y a 2 ans mes associes et moi en avons depose bon nombres.
certains ont ete lancer en site d'autres parker...

le bilan : quasi nul.

Valeur de revante: il est dejas difficile de revendre un nom, mais cela c'est un exploit quand vous y arriver.

Rien negale les gtld, et ton cctld.
Avec eux aucune penalite moteur, tu reste coherant, et tu ne perd pas 50 a pratiquement 250 $ par ans / dn.

e-didier Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 0:54    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

C'est très différent sur les forums américains apparament, faites un tour là bas : -www.dnforum.com et vous vous rendrez compte que ca marche pas mal pour certain ccTLDs

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 8:12    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

mowmow a écrit:
C'est très différent sur les forums américains apparament, faites un tour là bas : -www.dnforum.com et vous vous rendrez compte que ca marche pas mal pour certain ccTLDs

Oui comme tu le dit, pour "Certain" et uniquement.
Mains avec genrique anglais, qui lui a un "autre" score point de vue nombre de recherches, et surtout potentiel commercial ou publicitaire.
(pas convaincu car j'en ai eut nom en, es...)
C'est clair, il y a certaines exeptions en anglais sur quelques mots qu'a peine une nouvelle ext. sort, nous somment des milliers a le vouloir.
Mais combien de temps le gardons nous en catalogue...

Ensuite, sur dnforum, il est claire que si je doit te vendre mediocre.jp, presquebon.in... je posterais en consequence, et entretiendrais ce genre de post's.

e-didier Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 17, 2007 21:17    Sujet du message: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

blogs.ag est libre par exemple, un bon achat selon vous ?

[EDIT] Apparament oui, il vient d'être acheté Mr. Green

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort