Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Toumilovitch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 19:29    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Bonjour,

Il y a quelques jours, il y a 20 jours plus exactement, j'ai fait une petite modif sur mon site qui a généré une erreur php pendant une dizaine de secondes seulement. Comble de malchance, c'est pendant ces 10 secondes que le robot de google est venu visiter ma page ! Il a donc indexé ma page avec l'erreur et depuis hier, il a complètement retiré ma page d'accueil de son index alors que j'étais en 2ème position sur plusieurs mots clés. Je suis passé de 600 à 80 visiteurs/jours depuis 15 jours.

Mon fichier sitemap est correct pour google mais il ne repasse pas par l'index. Quand je vais sur le résumé de sitemap j'ai : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 mars 2007.

Comment savoir si google a prévu d'indexer ma page à nouveau ?

Merci d'avance.

Toumilovitch Visiter le site web du posteur
nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 19:35    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

S'agit-il du site en www ?
Si oui, j'ai de mon côté, une fois sur deux une page vierge. Soucis serveur ?

nalrem Visiter le site web du posteur
Toumilovitch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 19:37    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

oui c'est www.gymaweb.com

C'est vrai que j'ai des ralentissements sur mon site depuis un peu...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 20:45    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Page blanche ici aussi... donc pas surprenant que tu es disparu de Google.

Serious Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 20:48    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Page blanche egalement...

saypee Visiter le site web du posteur
Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 20:55    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Page blanche en cliquant sur le lien...

mais le site apparait si je tape

http://www.gymaweb.com/index.php

Probleme de redicrection automatique, htaccess ... ??

Ytz

Ytz Visiter le site web du posteur
Toumilovitch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 21:14    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Et maintenant ? j'ai fait une modif sur mon htaccess.

Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 21:16    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Oui ca marche maintenant !

Ytz Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 21:20    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Mais c'est tres lent à charger...

Toumilovitch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 21:56    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Ok j'ai contacté mon hébergeur (1and1) pour voir ce qu'il se passe et je vais réactiver le cache pour voir si ça s'améliore un peu.

Sinon, comment inciter google à repasser dans le coin.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 21:59    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Tu ne peux que patienter,peut etre faire des echanges de liens avec de bon PR pourraient accelerer la chose.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 23:14    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Code:
[ Page générée en 14.5723 sec ] [ (PHP: 4% - SQL: 96%) ]  [ Requêtes SQL: 153 ]

Ca, c'est un gros problème...

Que la génération mettent 1s et l'affichage 14s, c'est que pas trop problématique car c'est soit lier à des images lourde ou à une lenteur de débit.
Mais que la génération mette 14s, c'est que le serveur est complètement saturé. Et quand on voit que ces le module SQL qui prend 96% des ressources pour générer la page, là, faut vraiment s'inquiéter. Confused

Aprs_ plusieurs essais, j'ai ça :
Code:
[ Page générée en 2.7198 sec ] [ (PHP: 19% - SQL: 81%) ]  [ Requêtes SQL: 153 ]

C'est mieux, mais le serveur à un soucis.

Toumilovitch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 1:09    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

Merci beaucoup pour ces précisions et donc j'ai bien fait de contacter l'hébergeur. Seulement c'est le week-end et je doute fort qu'on me réponde avant lundi...

J'ai mis le site partiellement en cache en attendant pour limiter le nombre de requêtes SQL et j'ai maintenant ce résultat :
Code:
[ Page générée en 0.5461 sec ] [ (PHP: 41% - SQL: 59%) ] [ Requêtes SQL: 65 ]

ça me semble un peu mieux...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 10:39    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

C'est en effet bien mieux avec le cache.
Mais le nombre de requêtes SQL m'étonne aux vues de ce que tu affiches en page d'accueil.
Sans le cache, c'est 153 requête... Enorme !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 14, 2007 11:06    Sujet du message: Ma page d'accueil virée de Google suite à une erreur

j'ai une page vide ce matin en venant visiter (ie6) il faut réactualiser pour voir ta page d'accueil.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort